Discussions Diverses >> Accueil, 30 Rue du Boulet de Bresse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Janvier 2015 - 12:47:12

Mou je suis un vieux fan du groupe.
Et j'aime énormément les deux derniers de l'ère Dukes.
Les titres ont beau être longs, je ne perçois pas le côté prog.
Les soli et certains riffs sont parfois assez heavy, mais globalement ça reste du thrash, puissant et assez mélodique.
On reconnait toute fois sans problème la marque de fabrique au niveau des riffs, made by Holt.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 13:07:22

La patte Holt est inimitable ou plutôt copié mais jamais égalé, ça c'est clair.

Tu penses quoi du tout dernier sinon ? Je trouve qu'il s'est encore plus lâché niveau solo. Le retour de Souza j'étais content, mais pas non plus surexcité, Dukes faisait très bien le boulot, voir même se mettait à chanter réellement sur quelques titres ! Après c'est vrai que la voix de Souza apporte quand même plus d'agressivité.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 13:12:15

Master of Puppets a des titres assez longs aussi et il reste parmi les quelques albums de Metallica considérés comme du thrash...
Je suis pas fan de thrash en général, mais du coup j'ai pas l'impression que la longueur des morceaux soit quelque chose de si rare dans ce style...

Dimanche 18 Janvier 2015 - 13:16:12

Dark Angel ou Forbidden ont aussi quelques morceaux assez longs.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 13:18:04

Metallica c'est encore autre chose je dirais, de Master à Justice ils ont clairement intégrés une touche progressive à leur thrash, surtout Justice en fait, mais va dire à Slayer, Kreator ou Sodom que la longueur c'est courant dans le thrash.

Après y'a longueur et longueur aussi, mais un album thrash dépassant plus d'une heure d'écoute avec des titres entre 7 et 20 minutes je sais pas comment vous appelez ça..

Dimanche 18 Janvier 2015 - 13:23:46

Un album de Thrash

Dimanche 18 Janvier 2015 - 13:24:38

citation :
Witchburner dit :
Metallica c'est encore autre chose je dirais, de Master à Justice ils ont clairement intégrés une touche progressive à leur thrash,

Master et Justice avec une touche Prog ???

Je cherche, je cherche mais non, j'vois pas, non !

Dimanche 18 Janvier 2015 - 13:25:26

Ça me parait évident sans déconner !

Dimanche 18 Janvier 2015 - 13:26:44

Pour Justice, je suis d'accord.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 13:29:16

C'est pas parce qu'un titre fait 7:30mn qu'il faut considérer ça comme du prog !

J'suis pas vraiment d'accord, même pour Justice... mais ce n'est qu'un avis personnel