Discussions Diverses >> Accueil, 30 Rue du Boulet de Bresse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 16:43:01

Bonjour, je crois que c'est ici qu'on se présente.
 J'ai 48 ans et écoute de la musique métal depuis que j'ai 13 ans. Je suis "tombée" dedans avec Deep Purple, le Live In Japan offert par mon oncle. J'en ai beaucoup écouté jusque dans les années 90 qui pour moi n'ont pas été marquantes dans ce domaine. J'ai donc un peu laissé tomber (car j'écoute aussi beaucoup d'autres choses) mais pas complètement et j'y suis revenue il y a quelques années avec Nightwish. Depuis j'ai découvert ou redécouvert beaucoup de groupes différents ( grace au chroniques de SOM entre autres que je trouve excellentes et complètes) dans des styles très variés. J'aime de nombreux styles sauf tout ce qui est death, ou qui s'en rapproche. Voilà, merci de m'accueillir!

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 16:45:36

Bienvenu

Tu aimes King Diamond ? Un peu de Thrash ? Tu écoutes quoi hors Metal ?

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 16:54:53

Hello Bienvenu !

Tu as des groupes préférés à part Deep Purple et Nightwish ?

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 16:54:56

Bienvenue vieux Allonge des groupes qui te réveille , bon Nightwish c'est a jeter par la fenêtre , c'est une évidence ( humour)  , sinon ? Thrash , Heavy , Prog , ou comme dit l'autre " Power" . Allez Balance nous du bon .

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 17:20:43

D'abord je précise que je suis une fille !
Pour moi The Groupe c'est Sonata Arctica: j'adore spécialement les albums "Silence" et "the days of greys". Récemment j'ai aussi découvert l'excellent  Celtic Legacy. J'aime Kamelot, Gotthard, Zodiac, Delain , Leave's Eyes, Arven, Darkmoor, Edguy et Avantasia, Unisonic etc ...etc... Power, heavy, sympho, hardrock, Rock Sudiste, Fm ou AOR, bref de tout; Ce que j'aime c'est découvrir ce qui fait que j'achète beaucoup de cd (car je ne conçois pas l'écoute de la musique autrement) après être passée sur la case youtube!
Autre que le métal j'aime bien tout ce qui est rock français: feu Noir Dèz évidemment, ses descendants comme Eiffel et Luke; Shaka Ponk,  des groupes comme Debout sur le Zinc, Les Ogres de Barback.
Et beaucoup beaucoup d'autres choses diverses et variées,trop pour être citées.

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 17:27:25

Yeah Sonata Arctica ! N'en déplaise au Baron Rouge Et le dernier tu l'as apprécié comment ? (mes préférés à moi sont Unia et The Days).

Celtic Legacy aussi c'est du bon, je suis ravi que tu connaisses, vu que je m'évertue un peu ici à faire connaître le groupe

Kamelot
Edguy
Avantasia
Dark Moor
Arven
Delain (je rigole)

Et si tu aimes le rock n'hésite pas à nous faire un coucou sur spirit-of-rock (qui marche avec mêmes identifiants que pour SoM)

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 17:27:39

Bienvenue à toi Sonadenn !
Pas mal comme référence Power Sonata Arctica "silence et The Days Of Grays" parmis les meilleurs du groupe.
Tu écoute aussi du, Heavy, Hard Rock voire FM, Sudiste aussi. Et du côté Metal Extreme t'arrive-t-il d'en écouter ?

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 17:29:52

citation :
Sonadenn dit :

Ah mais là ça change tout, tu aurais du le dire avant, on t'aurait pas harcelé avec nos questions, bienvenue fait comme chez toi

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 17:30:59

citation :
Witchburner dit :

citation :
Sonadenn dit :

Ah mais là ça change tout, tu aurais du le dire avant, on t'aurait pas harcelé avec nos questions, bienvenue fait comme chez toi

Menteur...

Si vous aviez su que c'était une fille, vous auriez juste changé la nature de vos question...

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 17:39:34

citation :
Witchburner dit :

citation :
Sonadenn dit :

Bande de sale affreux macho ! Ils sont gentils aujourd'hui. Mais quand c'est des mecs, il les tortures, harcelles de questions pour les pousser à la faute et les faire fuir !