Discussions Diverses >> Accueil, 30 Rue du Boulet de Bresse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Janvier 2015 - 22:34:25

Salut à tous et à toutes !

Je me présente rapidement. J'ai 19 ans (20 dans moins de deux mois)je suis étudiant en droit à Lyon mais je viens d'un petit village en... Bresse

J'ai découvert le Hard Rock à l'âge de 15 ans avec Scorpions (grâce à une pub pour l'émission Taratata dans laquelle ils devaient jouer, c'est complètement débile )
J'avais déjà touché plus au moins touché au Hard Rock avec mon père qui écoutait souvent du Deep Purple mais il était plus rock avec des groupes comme Pink Floyd, Telephone...
Scorpions avait été pour moi une révélation.

Qu'est-ce que j'écoute ?
Ca reste du très (très) classique mais j'écoute beaucoup de hard rock: Scorpions (bien évidemment), AC/DC, Led Zeppelin, Guns N' Roses, Slash,Van Halen, un peu de Deep Purple, d'Aerosmith...

J'écoute aussi du Heavy Metal avec une grande préférence pour Judas Priest et Iron Maiden, ainsi que du Dio.

Du Power Metal avec Blind Guardian, Powerwolf, Dragonforce, Orden Ogan, Evergrey.

Un peu de death mélodique avec Arch Enemy, Insomnium et dernièrement In Flames.

Mais j'écoute un peu de tout niveau Metal, j'aime bien trouver de nouvel choses à me mettre sous la dent de temps en temps.

Sinon j'écoute un peu de rock, un peu de jazz et, plus rarement, du classique (mais c'est pas souvent).

voilà voilà

Lundi 26 Janvier 2015 - 22:37:26

Deep Purple, Blind Guardian, Dio, Jazz..

Bienvenu copain !

Lundi 26 Janvier 2015 - 22:38:04

Tu as bon goût, soit le bienvenu

Lundi 26 Janvier 2015 - 22:51:07

Ah du droit, beurk ! (nan, j'déconne, c'est juste que j'y comprends rien)

Pour le reste, tu as des bases que je n'avais pas forcément à Ton âge, et tu as l'air d'avoir de la curiosité, vu ce que tu nous présentes. Profite et goinfre-toi dans tous les forums !

J'aurais bien aimé avoir un père qui ait ne serait-ce qu'un Semblant de pouillème de sensibilité Rock

Et puis Hellcome, au fait !

Lundi 26 Janvier 2015 - 22:52:47

Soit le bienvenu !

Tu as bon goût en Power et en heavy effectivement !
Tu as peut-être vu qu'il y a des tops 2014 par styles un peu partout sur les forums, n'hésite pas à poster les tiens dans les topics appropriés Et si tu aimes le rock, on ne le dira jamais assez, il y a un site frère qui s'appelle spirit-of-rock, où on serait ravi de te voir !

Et si ça se trouve l'émission de Taratata que tu cites est peut-être celle qui est aussi à l'origine de ma découverte du Hard Rock ...

Lundi 26 Janvier 2015 - 23:10:13

Merci à tous !

Pour ce qui est de ce que j'écoute je suis un gros bouffeur de musique et j'adore découvrir de nouvelles choses. Mais j'ai décidé de commencer par les classiques et en peu de temps j'ai écouté de nombreux albums (souvent sur internet, j'ai malheureusement pas les moyens de m'acheter beaucoup d'albums).

C'est vrai que j'ai eu de la chance d'avoir un père qui aimait le rock, avec lui je suis aller voir Deep Purple et Nightwish en concert, c'était vraiment cool

Ca sera avec plaisir que je passerais de temps en temps sur spirit of rock
Pour l'émission de Taratata j'avais juste vu la pub, même pas l'émission, mais j'avais été scotché par l'énergie que dégageait le groupe en si peu de temps.

Mardi 27 Janvier 2015 - 07:33:28

Bienvenue, Salvarode. Tu Dis que tu aimes le Heavy, t'aimes bien la NWOBHM, aussi ?

Mardi 27 Janvier 2015 - 22:04:14

A part Iron Maiden, j'ai jamais vraiment écouté de groupe de la NWOBHM.
Mais si tu as des groupes à me conseiller je suis preneur

Mardi 27 Janvier 2015 - 22:07:20

Tous

Mardi 27 Janvier 2015 - 22:19:06

Ok, je me pencherai sur le genre alors