Discussions Diverses >> Accueil, 30 Rue du Boulet de Bresse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Janvier 2015 - 23:34:32

Crossed Out c'est excellent, je recommande aussi chaudement Dropdead bien sur.
On peut d'ailleurs retrouver les deux sur un split bien bien virulent.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 09:03:06

citation :
Si y'a des sous genre ce n'est pas pour rien non plus, c'est pas là pour faire jolie y'a souvent une raison d'être,
Bah à part alimenter les discuss sur les forums, j'vois pas Nan, sérieux, au départ toutes ces étiquettes sont censées clarifier les choses, mais aujourd'hui il en existe tellement qu'on s'y perd ! En plus y a tjrs une subjectivité : certain classeront un groupe ds tel sous-genre tandis que d'autre le mettrons plutôt ailleurs...
citation :
Je pense que les branches principales se suffisent à elles-mêmes.
Je suis de Ton avis. En plus, comme ça, je peux suivre

Mercredi 21 Janvier 2015 - 09:16:09

C'est effectivement parfois indigeste.
En particulier quand un groupe change de style en cours de route, parfois 2 ou 3 fois.
Mais ça montre aussi l'envie d'aller plus loin dans la musique.
Ce qu'il faut savoir quand on parle d'un sous-sous-sous genre (j'en rajoute), c'est quelles sont les racines, à partir de là, tout est plus clair.
Après, bon nombre de sous-genres ont aussi été inventés par les groupes eux-même, là où d'autres sont surtout nés dans les chroniques des Zines, fanzines des 80's/90's. Les journalistes ont aussi besoin de mots pour décrire ce qu'ils ne comprennent parfois pas.

Je suis pas trop fan d'habitude de ce genre de réalisation, parceque souvent truffées d'erreurs, mais celle-ci est particulièrement bien réalisée, interactive et avec une bonne bo:

http://mapofmetal.com/#/home

Si ça peut en aider certains.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 11:49:05

Trop élitiste Ton site.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 11:49:27

Tu es sérieux?

Mercredi 21 Janvier 2015 - 11:52:44

Bah attend, il essaye de nous montrer les origines et les branches qu'on engendré chaque style, si ça c'est pas un truc d'élitistes !

Mercredi 21 Janvier 2015 - 11:57:08

Ah.
Pour moi c'est juste de la culture.
En plus c'est plutôt très bien fait, et bien ambiancé.

C'est tout l'intérêt de ce genre de map, savoir d'où vient un sous genre, un style...
Et c'était aussi le propos de la discussion. J'attends l'avis d'autres personnes pour voir, mais sincèrement, si tu trouves ça trop élitiste, je crois qu'il faut que tu arrêtes tout.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 12:00:54

je pense que c'est le sujet qui est hyper complexe à imager, le site lui est plutôt bien foutu je trouve.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 12:08:38

C'était juste un petit troll amical à Overkill, qui adore les discussions de ce topic Ce site est génial.

Mercredi 21 Janvier 2015 - 12:09:37

OK...