Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Septembre 2016 - 07:48:59

PArmis les inconnus du Death Metal :
Discreation - Procreation of the Wretched (2015, 4é album pour ces allemends qui fourmille de bon riffs aux accents thrash)

Feral : Where Dead Dreams Dwell (2015 death suédois, pour les amateurs de Grave, Dismember, et Entombed)

Bodyfarm : Battle Breed (2015,3e album des hollandais qui s'améliore d'opus en opus)

PS : Vermigod c'est très bon Dark saucisse

Vendredi 09 Septembre 2016 - 09:32:01

citation :
Goneo dit :
 Bodyfarm : Battle Breed (2015,3e album des hollandais qui s'améliore d'opus en opus)

A mes oreilles, le premier disque "Malevolence" demeure le plus intense du groupe...

Hannes Grossmann "The Crypts of Sleep" 2016

En phase de décorticage...
Au menu, des riffs ultras fouillés et un jeu de batterie d'une rare finesse.

Vendredi 09 Septembre 2016 - 11:29:44

Infecting the Swarm - Abyss (2016)

Le second album, la bête a évolué vers un son plus crasseux, pas lisse comme sur la première offrande. C'est peut être moins rentre dedans et direct dans ta gueule que précédemment, mais y'a l'air d'avoir du lourd, niveau composition et intensité. A voir sur la durée.

Vendredi 09 Septembre 2016 - 12:25:03

Je plussoie mon poto Dom sur le coup, leur 1er album reste leur meilleur à Bodyfarm, beaucoup plus rentre-dedans. Cela dit, les 2 suivants ont aussi leurs qualités.

sinon ce matin :

Adramelech : Psychostasia

Un bel effort de Death Metal finlandais des années 90, avec une sacrée pépite, le titre "The Book of The Worms", un de ces morceaux qui me feront aimer le Death Metal jusqu'au bout !!!

Vendredi 09 Septembre 2016 - 12:25:31

Album génial!

Vendredi 09 Septembre 2016 - 12:29:01

citation :
Goneo dit :
PArmis les inconnus du Death Metal :
Discreation - Procreation of the Wretched (2015, 4é album pour ces allemends qui fourmille de bon riffs aux accents thrash)

Aux accents core surtout (j'avais préféré en parler chez les coreux l'an passé).
Parfois proche de Hatebreed, L'Esprit du Clan ou Lamb of God.
Energique et super efficace, des super riffs ouais, mais rien de bien sombre, de malsain ou d'evil là-dedans.
Des gros hits immédiats (comme les 2 premières tracks et l'avant-dernière), mais finalement ça s'essouffle très vite, pour moi ça a été la première écoute la meilleure.

Vendredi 09 Septembre 2016 - 15:00:01

L'artwork est très réussi pour cet album de Discreation, dommage que la musique n'ai pas été à la hauteur.

Vendredi 09 Septembre 2016 - 15:23:28

En toute franchise, à la première écoute ça m'avait vraiment claqué le beignet.
Le refrain sur le premier morceau, avec sa grosse cassure carrément Hardcore, du gros son pour les mosheurs ça !
Le 2é morceau pareil, avec son petit lead de guitare simple et super bien senti sur la partie lente, avec grosse double-pédale en fond, la claque la première fois !

Sauf que dès la 2è écoute, l'effet de surprise s'estompe et ça fonctionne pas aussi bien...

Bon, ça reste quand même un truc super sympa à essayer !

Vendredi 09 Septembre 2016 - 16:47:34

citation :
SEXDROME dit :
Infecting the Swarm - Abyss (2016)

Pareil.
Je trouve ça vraiment bon, j'adore leur coté dissonant. En même temps les gars n'amusent pas le terrain, ça blast comme il faut. Effectivement, à voir s'il tient sur la durée.

Vendredi 09 Septembre 2016 - 17:08:45

Embalmer - Emanation from the Crypt

La sortie qui pour l'instant me botte le fion de fond en comble.  violent à tout les  niveaux, que ce soit dans les riffs, le chant et la prod. De l'agressivité permanente même dans les titres plus lents, c'est sombre et ce qui encule par dessus tout c'est cette bonne dose de bestialité qu'on reçoit dans la gueule.