Death Metal >> Abysmal Death (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Septembre 2016 - 22:54:24

citation :
me faire rouler dessus par un Panzer chargé jusqu'à la gueule.

C'est tellement la description parfaite de cet album....

Pour moi ce soir :

Disgorge - Forensick

Différent de son prédecesseur, beaucoup plus compact et etouffant, mais moins viscelard. La prod te laisse rien comprendre, c'est juste un dégueuli dégoulinant de fluide baveux...ultra gore et extreme.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 23:27:30

Ecoutes du soir bonsoir :

Blood Incantation - Starspawn

Gorgosaur - Lurking Among Corpses

Deux excellentes sorties de cette année en death qui vont sans doute tabler dans le haut de mon top !
Blood Incantation avec son death lourd, poisseux, spatial aux riffs techniques (à l'ancienne) et aux ambiances éthérés terriblement prenantes... putain de réussite !
Gorgosaur c'est du bon gros swedeath préhistorique, avec le son bien abrasif et ronflant des tronçonneuses de chez Husquvarna, et le duel de grognements de monsieur et madame aux vocaux ! Excellent !

Jeudi 22 Septembre 2016 - 01:40:24

Malevolent Creation - Stillborn

Après une doublette parfaite dure de tenir le rythme. Tout en restant bon l'album sens le réchauffé.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 06:57:12

citation :
Snake_Pliskin dit :

Malevolent Creation - Stillborn

Après une doublette parfaite dure de tenir le rythme. Tout en restant bon l'album sens le réchauffé.

Pas tellement justement, les ambiances sont différentes, plus sombres, notamment sur le titre Stillborn, et puis la production (un peu foirée hélas) na pas vraiment rien à voir avec les deux précédents. Bref, il est moins bon que les deux premiers, mais tant réchauffé que ça.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 17:00:53

Scythian - Hubris in Excelsis

Moins intense que le 1er mais la musique du groupe est toujours aussi singulière et épique, à la croisée du death,du black et du thrash. Album énorme d'un groupe trop méconnu.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 18:29:20

Rhaa, épique, c'est bien le mot pour qualifier cet album. On est plongé en pleine bataille. Une bataille antique, mythologique, c'est l'Iliade quoi, ou le Gouffre de Helms. Je n'ai pas le premier par contre, mais clair qu'il défonce aussi. Pas de préférence entre les deux.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 18:43:55

citation :
Miskatonic dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

Beyond Mortal Dreams - From Hell (2008)

Ce truc c'est une bombe, telle une version occulte / old school de Hate Eternal / Internecine. Un riffing tourbillonnant à la Rutan, mais une ambiance plus sombre, avec une production plus organique. Terrible les australiens.

Celui là, j'ai prévu de le choper, c'est trop bon, oui. Et merci à Dom de me l'avoir soufflé.

Le mois prochain sors chez Lavadome un skeud avec l'ep Lamia et les demos du groupe.
https://www.facebook.com/beyondmortaldreams/

Jeudi 22 Septembre 2016 - 18:57:55

Ouhh, c'est bon à savoir ça, pour faire d'une pierre deux coups. Thx vieux.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 19:10:39

citation :
infestuus dit :

Scythian - Hubris in Excelsis

Moins intense que le 1er mais la musique du groupe est toujours aussi singulière et épique, à la croisée du death,du black et du thrash. Album énorme d'un groupe trop méconnu.

M'en irai écouter ça avant de me pioter ce soir, tiens, ça m'intrigue.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 19:21:28

Jérôme, il était 6ème dans mon top death l'année dernière. Et rétrospectivement, il aurait pu encore griller une ou deux places.