Jeux >> A quoi tu joues? (Tes jeux du moment 9)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 01 Mai 2018 - 10:30:10

J'en ai trouvé pas mal mais j'ai jamais réussi à toutes les trouver, il doit m'en manquer 5 ou 6 , et celle du pont je ne sais pas comment on fait pour l'avoir on a jamais le temps de la shooter correctement , soit le shagohod passe, soit le pont explose.

Là je l'ai terminé et je le recommence, je vais essayer de tuer aucuns ennemis et de déclencher aucunes alerte.

Edition le 6 / 05 / 2018 : Ben je ne  reterminerai pas le jeu, ma PS2 est tombée et les jeux ne se lancent plus.....

Fait chier. 



Jeudi 21 Juin 2018 - 22:03:11

Je viens de finir "Batman Arkham Knight". Un excellent opus, comme les précédents, et une conclusion à la hauteur de la saga. L'omniprésence de la batmobile fait débat, perso ça ne m'a pas dérangé. C'est le premier de la franchise que je termine à 100%, ça me donne envie de me refaire les autres pour en faire de même. Ma PS3 va reprendre du service. 



Mercredi 25 Juillet 2018 - 02:25:24

Ils doivent vraiment valoir le coup les Batman tout le monde ne m'en dit que du bien, ma nièce les as je vais lui demander qu'elle me les prêtes 

En attendant :

Bien sympa ce jeu, bien défoulant et avec une très bonne durée de vie.

Rien d'exceptionnel cependant on suit son chemin, on bute, on suit son chemin, on bute , mais le jeu arrive à quand même captiver.

Dommage qu'il n'y ait pas d'énigmes à résoudre si non ce jeu aurait été au top, mais à défault on a quand même un bon petit jeu d'action ma foi fort sympathique avec quelques passages difficile. J'ai même parfois l'impression que c'est le last of us du pauvre ( bon je sais j'exagère mais quelques passages ou phases d'actions y font penser ) .



Lundi 17 Septembre 2018 - 16:15:54


The Evil Within - PS3

Synopsis :
The Evil Within est un survival-horror sur PlayStation 3 dont est à l'origine Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil. Ce titre exigeant vous place dans la peau de Sebastian Castellanos, un inspecteur envoyé sur une scène de meurtre avant d'être plongé en plein cauchemar. Il sera rapidement confronté à d'étranges créatures et devra compter davantage sur sa prudence que la force pour se tirer de situations oppressantes.

Ce franchement malsain, une ambiance des plus oppressantes et des images très gores. Un jeu qui mélange action et infiltration. Un bon jeu, qui m'aura donné quelques sueurs froides même si graphiquement, il y a mieux et que niveau gameplay c'est parfois un poil rigide (mais c'est pour chipoter) comme le fait de ne pouvoir tirer lorsqu'on est accroupi. Pour le reste c'est un très bon jeu, notamment pour son ambiance macabre au possible.



Jeudi 27 Septembre 2018 - 20:20:14

For Honor (PS4)

Bon certes, dur d'être plus à côté de la plaque que ce jeu historiquement... des samouraïs contre des vikings,  des chevaliers contre des samouraïs ça fout un sacré bordel !

Mais bon d'un autre côté ce jeu de combat est un sacré challenge technique et ça fait vite rager les gens. Plus d'une vingtaine de guerriers, chacun ayant ces avantages et lacunes, à exploiter vraiment a fond pour maîtriser le bonhomme. Et puis bon en matière d'améliorations et de customisation on est vraiment pas en reste. Bref je fais partie des inconditionnels bien que je grince des dents assez fréquemment. Juste dommage d'avoir ce public de rage quit permanent qui fait chier le monde.



Jeudi 27 Septembre 2018 - 20:49:15
vincysteria dit :
The Evil Within - PS3Synopsis :
The Evil Within est un survival-horror sur PlayStation 3 dont est à l'origine Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil. Ce titre exigeant vous place dans la peau de Sebastian Castellanos, un inspecteur envoyé sur une scène de meurtre avant d'être plongé en plein cauchemar. Il sera rapidement confronté à d'étranges créatures et devra compter davantage sur sa prudence que la force pour se tirer de situations oppressantes.Ce franchement malsain, une ambiance des plus oppressantes et des images très gores. Un jeu qui mélange action et infiltration. Un bon jeu, qui m'aura donné quelques sueurs froides même si graphiquement, il y a mieux et que niveau gameplay c'est parfois un poil rigide (mais c'est pour chipoter) comme le fait de ne pouvoir tirer lorsqu'on est accroupi. Pour le reste c'est un très bon jeu, notamment pour son ambiance macabre au possible.

 

je viens de me les refaires , c'est vraiment de bon jeux ,  le 2eme est encore plus tordu avec pas mal de missions annexes 

oui c'est bien  le créateur des 1er résidente evil , mais la je trouve que c'est le scénar est nettement plus poussé que dans les R E

pour moi c'est dans le top 3 des survival horreur avec les silent hill et les dead space

d'ailleur possibilité d'un 3eme ? la fin du 2eme le laisse croire en tout cas

ce jeux est a l'origine sortie sur ps3 , je l'ai reprit sur ps4 pour sa réédition , malheuresment aucun effort de graphisme n'a été fait pour son passage sur ps4 

ceci explique surement ton opinon sur son graphisme 

le 2eme est est sorti direct sur ps4 

 



Vendredi 28 Septembre 2018 - 09:19:19
cayuga dit : le 2eme est encore plus tordu avec pas mal de missions annexes

J'ai le deux, je viens de le commencer (sur PS4).J'ai fait les 20 premières minutes, jusqu'au bureau de Sebastian. Je me ferai ça tranquille mais pour le moment, niveau graphisme, c'est vraiment pas mal, ça a gagné en fluidité. Je ferai un retour quand je l'aurai fini.


The Last of Us - Left Behind - PS4

Un petit DLC de 3-4h de The Last of Us (celui-là pour le coup c'est mon top one jeu d'infiltration horrifique et dans mon top 3 de mes JV préférés). Pour ce qui est du DLC, on reprend là où on s'est arrêté précédemment. On incarne Elie, on doit tenter de récupérer du matériel médical pour soigner un Joël quelque peu mal en point. On va faire des aller-retours entre le présent et le passé d'Elie pour comprendre le pourquoi du comment on en est arrivé là.

C'est toujours aussi bien fait, aussi fluide, les personnages toujours aussi attachant et on alterne toujours entre ces pures moments de contemplation sublime et moment où la tension explose. Une fois de plus, c'est grandiose. J'attends le deux avec impatience désormais.

 



Vendredi 28 Septembre 2018 - 22:49:51

ben alors bon jeux tu va voir dans celui ci le monde est plus ouvert , faut pas hésité a explorer tout les recoins 

 

c'est sur que the last of us est une ultime référence , je l'avais oublié , néanmoins , je trouve que c'est un peu un autre style , y' pas forcement l'ambiance dark , psyché  de the evil within ou silent hill , c'est plutot un monde potentiellement réaliste avec des notes d'action

dans le style the last of us tu va avoir prochainement ( ou pas ) 

"days gone" celui ci va faire mal je pense lors de ça sortie



Vendredi 12 Octobre 2018 - 22:33:17

The Last Door 1 et 2 (PC)

Point and click entre les bas fonds du Londres du 19eme siècle et un mélange d'adaptations de Lovecraft, vous cherchez des indices pour savoir ce que sont devenu votre ami puis votre élève qui ont mystérieusement disparus.

Aussi bien les graphismes en pixels je suis généralement pas fan, aussi bien ici ça contribue bien à l'ambiance et apporte un certain cachet. Si l'histoire fait l'affaire sans trop plus,l'OST est très réussie.

Il y a un système de jumpscares pas mal dans le 1, bordélique et qui gâche un peu le niveau de la grotte dans le 2. Le 2 toujours est un peu frustrant avec ses items qui se débloquent à des laps de temps précis sans indices mais a un bon système de carte.

Deux jeux plutôt sympas à prendre en promo steam.



Mercredi 17 Octobre 2018 - 20:04:12

Toujours dans les petits jeux indé: la série des Rusty Lake.

Rusty Lake Hotel: l'hotel de Rusty Lake est bien plein ces derniers temps. Vous devez aider le cuisinier à attrapper la viande du prochain repas.

Rusty Lake Paradise: retour à votre île natale de Paradise, touchée par les 10 plaies d'Egypte. Vous devez aider votre famille à se débarrasser de la malédiction.

Rusty Lake Roots: on remonte la famille sur un siècle pour trouver d'où peu bien venir la malédiction.

Inspiré de la série Twin Peaks, cette série de jeux d'escape transporte à Rusty Lake, une petite région pas vraiment datée (il est censé y avoir un écart temporaire entre chaque épisode mais tout est tout le temps vers la fin 19eme/début 20eme) où il se passe pas mal de choses étranges et où tout le monde est assez flippant (votre patron est un corbeau déjà, votre frère devient littéralement une larve, et SPOIL votre arrière grand je sais plus quoi demande à toute la famille de s'entretuer pour pouvoir ressusciter, pour les grandes lignes).

Ca forme donc une série d'escape room aux graphismes originaux et à l'ambiance rétro/fantastico/glauque. Hotel et Roots creusent assez les méninges tout en défoulant bien pendant que Paradise réussi en plus la performance d'être assez dégueulasse malgré les graphismes de type jeu flash.