Jeux >> A quoi joues tu en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 15 Septembre 2009 - 20:04:16
MOI LES JEUX DE MA JEUNESSE SUR MA DS
wonder boy
bomb jack
kung fu
et surtout GHOSTN 'N GOBLINS

Vendredi 18 Septembre 2009 - 16:00:51
En ce moment un jeu de Stratégie militaire (comme d'hab' quoi) ; AGEOD's American Civil War,The Blue And The Gray. Bon autant le dire tout de suite ça rebutera tout ceux qui n'aiment pas le tour par tour. On a le choix d'incarner soit les Yankees (l'Union, le Nord) soit les Sudistes (les confédérés). Bon j'vais me fatiguer, j'vais directement mettre leur com'à eux :

Gna gna gna bla bla bla....est
une simulation historique stratégique et opérationnelle,
avec un moteur en tour par tour simultané (système WEGO)
qui met les joueurs aux commandes de l’Union (nordistes) ou de la
Confédération (sudistes) pendant la guerre de
Sécession américaine (1861-1865).

Les joueurs représentent les chefs militaires et politiques de
leurs nations et tentent de conduire leurs forces (armées et
flottes) à la victoire, au milieu d’opérations
difficiles au cours de cinq années d’intenses campagnes
qui ont déchiré l’Amérique.

Chacune des années de campagne entre 1861 et 1865 est jouable
dans le cadre d’un scénario indépendant. Des
campagnes plus élaborées, couvrant plusieurs
années du conflit, et même sa totalité seront aussi
disponibles.

le screenshot :

Ce qu'ils disent pas c'est qu'il faut se creuser le crâne avec des calculs de probabilité de victoire (ou le cas échéant, de défaite) selon les stats et les capacités spéciales des généraux, la composition des Corps d'armées, les stats et nombres des troupes le type de terrain, la météo,etc...etc...Un nombre incalculable de facteurs  à prendre en compte.
Bref avant d'envoyer vos colonnes pour une charge à la baïonette, faut se creuser la cervelle. Une fois le système assimilé, c'est assez plaisant tout de même(surtout pour les férus d'histoire).

Samedi 19 Septembre 2009 - 16:08:40

Un des meilleur jeu du genre !

Dimanche 20 Septembre 2009 - 20:08:44
Je me suis remis a fifa 09 et me prend quelque branlées contre un collegue...
sinon j avance tout doucement dans le prince of persia

Dimanche 20 Septembre 2009 - 20:20:34

citation :
masterofpuppets47 dit :
sinon j avance tout doucement dans le prince of persia

Lequel ?

Dimanche 20 Septembre 2009 - 20:24:13
le dernier sortit .; autant comme je disais la precedente trilogie m'avait scotché autant le denier j'y joue petit a petit,  bon jeu mais pas mal de trucs me genent enormement comme l'absence de game over, c'est con mais ca enleve tous les frissons dans les passages perilleux ...,je preferais l'ancien prince y a pas à dire

Dimanche 20 Septembre 2009 - 21:24:11
C'est vrai, tout le temps se faire rattrapé c'est relou, en espérant que le deuxième de la nouvelle trilogie soit mieu...

Lundi 21 Septembre 2009 - 23:26:53

Après avoir resorti ma vieille Super Nes, c'est vraiment un régal de se replonger dans ce jeu culte, mythique... vraiment bien foutu pour l'époque (91) aussi bien graphiquement que techniquement. Cela dit, j'ai quand même un énorme regret : Pleins de techniques sont disponibles mais beaucoup sont très difficiles à faire. Exemple : le fameux coup de poing du Dragon, avec Ryu, je n'ai jamais réussi à le maîtriser, j'arrive à le faire une fois sur vingt. D'après les gamers du forum de JVC, il faut " faire avant, bas, avant-bas puis coup de poing" mais ça fonctionne rarement.. D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce là dessus, je suis preneur

Mardi 22 Septembre 2009 - 02:18:54

citation :
Nekusei dit :

Un des meilleur jeu du genre !

Oh yeah !!!

Culte ce jeu.
Y avait des sortes de filles SM en costume rose comme ennemis .

Streets Of Rage dans un monde fantasy.

Le Street Fighter SNes, je me souviens, y avait plusieures couleurs pour les persos. Tu pouvais foutre Dhalsim en gris avec des marques jaunes.... C'était exquis...

Sinon, cs derniers temps, je me suis mis à Medieval 2 : Total War. Très bon jeu de Gestion/Combat.

Mardi 22 Septembre 2009 - 08:54:43
Damn 0

Je vois qu'il y a enormément d'adepte du retro gaming sur SOM 0

Quest-ce que sa fait plaisir a voir 0 Aujourd'hui va être une bonne journé c'est un signe 0

SNES Power !