Jeux >> A quoi joues tu en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Janvier 2009 - 12:29:29

citation :
eulmatt dit : Ce qui vieillit moins bien c'est moi: vous parlez de consoles 1st Gen mais moi j'ai installé un émulateur pour jeux Amstrad...

Amstrad ? ça me dit quelque chose.... C'est pas une sorte d'ancêtre du pc ?

Vendredi 16 Janvier 2009 - 13:58:53
0 http://fr.wikipedia.org/wiki/Amstrad_CPC

ra la nostalgie.... l'epoque ou y avait pas de sauvegarde (quoique pirates sur cpc est un de mes premiers jeux avec sauvegarde mais bon c'etait un des derniers jeux cpc aussi)
sinon fallait etre fortiche pour terminer aigle d'or, arkanoid Sorcery et autres

moi la derniere fois que je me suis remis un emulateur c'etait pour me refaire secret of mana et les mario (world et all star!)

sinon en ce moment je suis sur virtua tennis 3 que j ai choppé pas cher et plutot sympa (une fois la musique coupée).

Vendredi 16 Janvier 2009 - 14:40:10
je me souviens de cpc464 à k7, une vrai révolution, un pc enfin pour le grand public. Par contre fallait pas être pressé si tu voulais jouer, et souvent on avait renoncé avant que le chargement soit finis

Vendredi 16 Janvier 2009 - 17:43:32
Je me souviens du jeu Roadrunner (le bip-bip et le coyote de Tex Avery), avec deux cassettes.

Lorsque tu arrivais à passer une première série de niveaux, il fallait se retaper le chargement de la seconde cassette. Et là, le niveau suivant était tellement chaud que tu perdais en vingt secondes...et donc il fallait recharger la 1e cassette pour commencer une nouvelle partie 0

Bref, au bout d'une après-midi entière pour faire à peine 3 parties, le jeu passait par la fenêtre.

Enfin bon, c'était celui de ma cousine, moi plus tard j'ai eu le CPC 6128, celui à disquette ! La révolution.

J'ai vu parler de Sorcery, jeu cultissime, est-ce que parmi les vieux y en a un qui a réussi à le finir (y avait 9 sorcières à libérer je crois nan ?) ?

Vendredi 16 Janvier 2009 - 18:54:30
moi j ai jamais reussi y avait des passages tres delicat ou je finissais souvent dans la flotte... il me semble qu il y en avais 9 aussi j'en avais liberais 5 ou 6 maxi je crois on les voyais apparaitre sur des poteaux si ma memoire est bonne au fur et a mesure de leur liberation mais c'est clair que a l'epoque ca me paraissais tes dur et long d arriver à la fin !
un peu comme arkanoid si t utilisais pas les vies infinies (la bible des pokes en modifiant directement le programme 0 ) c'etait impossible !

Mercredi 21 Janvier 2009 - 23:57:30
je viens de tester la démo de Bioshock sur ps3, et ça m'a l'air vraiment bien. Une ambiance particulière et prenante, tout ce que j'aime...

Jeudi 22 Janvier 2009 - 17:15:23

enfin ! je me suis procuré ce bijou, a part les graphismes qui font mal aux yeux (mais dispose d'une richesse enorme..), ce jeu est enorme meme si j en reparlerai dans une trentaine d'heure. Mieux vaut tard que jamais ....0  

Jeudi 29 Janvier 2009 - 16:59:10

Acheté en occasion pour 10 euros, j'attendais de le trouver pas cher vu les critiques en demi-teintes que j'avais lu...
Au moins il est un peu mieux optimisé que Crysis, j'arrive à le faire tourner à fond : Tout les paramètres en ultra, dx 10, 1680x1050, c'est déja ça...
C'est vraiment dommage cette I.A. quasiment inexistante, rien qu'en enlevant ce défaut le jeu aurait pu être dévastateur......

Jeudi 29 Janvier 2009 - 17:59:07

Ca me rapelle ma jeunesse....0

Vendredi 30 Janvier 2009 - 08:10:05

Bioshock - Ps3

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal