Discussions sur le Metal >> A la recherche des disques (parfois perdus) cultes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Avril 2009 - 12:05:23
Après reflection je ne pense pas que ce topic fasse doublon avec les disques rares, car les prévisions d'achat et les recherches peuvent très bien concerner des disques faciles à trouver...

Voici donc topic fait pour parler de vos prévisions d'achat, vos recherches actuelles, des vieux trucs cultes (ou pas) que vous envisagez de vous procurer.

Parlez un peu de vos difficultés à trouver certaines pièces rares, combien êtes vous prêts à débourser pour déniche la perle rare et sur quoi s'orientent vos recherches en ce moment (je ne parle pas du dernier Petilence et Origin hein...)

Attention, pas de message style "moi je vais acheter ça dans l'année avec une liste de 50" (hein Yann)...
Donc SVP, citer quelques disques et expliquez un peu pourquoi vous souhaitez les posséder absolument.

Samedi 11 Avril 2009 - 12:37:28
Personnellement, j'aimerais beaucoup avoir la discographie complète d'Atheist, démos comprises, car ce groupe dégage une aura incroyable et je l'admire complètement. Mais ça m'étonnerait que les démos soient trouvables...

Samedi 11 Avril 2009 - 12:47:32
J'aimerais trouver le Angelcunt de Archgoat, vu que c'est tout de même une pièce assez culte d'un groupe qui renait de ses cendres depuis 2006.
Malheureusement, vu le label ( necropolis ), je pense que je vais avoir du mal.

Puis il y a le split Endstille - Graupel, Lauschangriff, en tirage limité sold out depuis longtemps sur le site du groupe. Là aussi, je vais pouvoir ramer. Surtout qu'à Rossignol, la distro du groupe proposait tout objet ( même les tirages LP de OW, Früh et Dominanz limités à 500 ex. ), et ce split EP n'y était pas.

Samedi 11 Avril 2009 - 20:16:03

citation :
Jankowitch dit : Personnellement, j'aimerais beaucoup avoir la discographie complète d'Atheist, démos comprises, car ce groupe dégage une aura incroyable et je l'admire complètement. Mais ça m'étonnerait que les démos soient trouvables...

Les démos figurent sur les rééditions de Piece of Time et Unquestionnable Presence

Pour ma part maintenant que j'ai chopé le Choirs of Horrors de Messiah, je vais essayer de trouver Golem et Urm the Mad de Protector à un prix potable. Le Obscura de Gorguts que je n'ai pas en original est chaud à trouver également, la première version de In Times Before the Light de Covenant.

Je me rachète aussi progressivement en CD la série des Running Wild dans l'ordre.

Il y a aussi le premier album Choronzonic Chaos Gods ainsi que le mini Of Purest Fire de Centurian, ainsi que le In the Streams of Inferno d'Asphyx.

Voilà mes prochaines cibles.

Samedi 11 Avril 2009 - 20:21:21

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Jankowitch dit : Personnellement, j'aimerais beaucoup avoir la discographie complète d'Atheist, démos comprises, car ce groupe dégage une aura incroyable et je l'admire complètement. Mais ça m'étonnerait que les démos soient trouvables...

Les démos figurent sur les rééditions de Piece of Time et Unquestionnable Presence

Ouais mais bon, avec les originales, la classe quoi.

Samedi 11 Avril 2009 - 20:22:12
Ah ok, dans ce cas tu peux te brosser je pense.

Samedi 11 Avril 2009 - 20:23:07

citation :
BEERGRINDER dit : Ah ok, dans ce cas tu peux te brosser je pense.

C'est bien ce que je me disais

Samedi 11 Avril 2009 - 22:05:50

citation :
ArchEvil dit : J'aimerais trouver le Angelcunt de Archgoat, vu que c'est tout de même une pièce assez culte d'un groupe qui renait de ses cendres depuis 2006.
Malheureusement, vu le label ( necropolis ), je pense que je vais avoir du mal.

Tu l'a sur le split CD avec Beherit facile à trouver, mais ça ne te donne rien je pense

Samedi 11 Avril 2009 - 22:18:58
Beergrinder => On The Wings Of Inferno ^^.

Pour ma part, je recherche pas mal de vieux disques de death surtout pour les plus ou moins cultes (ou disons essentiels pour ma part), qui malheureusement ressortent rarement et souvent sur eBay où les prix grimpent de façon affolante. Je ne mettrais certainement jamais au-dessus de 40 euros et je me limite à 30 pour l'instant, sinon j'estime que cela ne vaut pas le coup (payer 3 à 4 fois plus cher que le prix d'origine me paraît tout de même abusif). Je préfère aussi les versions d'origine la grande majorité du temps, parce qu'elles sont quasi' systématiquement meilleures selon moi. A vrai dire les seules réalisations que j'achète dans des versions ultérieures sont pour la plupart des remasters (lorsque j'estime que cela bonifie l'oeuvre tout en préservant l'essence originelle) ou des versions conservant généralement à peu près le packaging originel et proposant en plus des démos, ou autres bonus intéressants (mais à vrai dire à part celui cité la plupart me paraissent plus encombrer inutilement, ce que je ne supporte pas, qu'autre chose...).

A ce titre, je vise en ce moment l'achat du Slumber Of Sullen Eyes de Demigod, quel qu'en soit la version puisque les deux me conviennent, et puis l'Unblessing The Purity de Bloodbath avant qu'il ne soit épuisé, ainsi que l'album de Thergothon qui vient de ressortir chez Peaceville si je ne me trompe. Et nombre d'autres choses dans l'avenir...

Samedi 11 Avril 2009 - 22:38:19
Perso pour Atheist j'ai choppé Piece of Time et Unquestionnable Presence et j'en suis bien content, le groupe a beau être énorme, c'est tout ce qu'il me faut pour apprécier le talent de ce groupe.

Sinon moi j'hésite, j'ai un magasin où je peux acheter Grin de Coroner à 40 euros, mais ça fait quand même cher l'album. Et en version originale, et puisque jsuis un peu collectionneur.
Sinon ça fait quelques temps déjà que je cherche Consuming Impulse de Pestilence, Focus de Cynic et The Key de Nocturnus, mais j'arrive pas à me résoudre à acheter via le net, trop peur d'avoir un boitier cassé ... :s