Death Metal >> A Death Domain (29)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Jeudi 28 Septembre 2017 - 09:09:29

Jeudi 28 Septembre 2017 - 09:12:36

Allez hop, 3 albums ce matin !

J'aime les 3 premiers et du coup, celui-ci en fait partie ! Très différent de Persistence Of Time et de Unquestionable Presence, l'écouter est toujours un plaisir.

Celui-ci ne passe pas du tout en revanche. On reconnait la patte du groupe (le chant surtout) mais non, ça le fait vraiment pas avec moi.

Je l'écoute vraiment peu, ce futur avant-dernier album. Pourtant, faut souligner le travail sympa de Paul Mazurkiewicz derrière les futs mais nan. A force, le chant invariable de George "Corpsegrinder" Fisher a fini par me gonfler je crois.

Pis je préfère les anciennes prods' du groupe à celle-ci made by Eric Rutan. Bon, ça aurait pu être pire, remarquez : Andy Sneap, z'imaginez ?



Jeudi 28 Septembre 2017 - 09:36:15

Burial : Relinquished Souls

Paru en 1993, ce premier full-lenght de Burial, groupe néerlandais, propose un Death Metal où les influences Death, Massacre et Pestilence sont indéniables. Tout le long des 9 titres présentés, le groupe lâche un death percutant, bien structuré et rehaussé de quelques lignes mélodiques de bon aloi ("No Existence", "Frigid Cold"). Le growl est mi gras/mi arraché et reste bien articulé. À noter que Memento Mori a ressorti cette pépite sur son catalogue. Amateurs de old-school, ça devrait vous intéresser.



Jeudi 28 Septembre 2017 - 15:11:21

On reste en terre batave avec un de ses plus illustres rejetons :

Sinister : Aggressive Measures

Classique mais bougrement efficace, ce Sinister envoie du lourd, du violent et du gras sur les terribles "Into The Forgotten" ou encore "Blood Follows the Blood". 

Sinister : Syncretism

bon celui-là finira dans mon top 3 2017 pour le death metal. Quelle ambiance sulfureuse, quelle férocité !! Après leurs nombreux albums, Sinister prouve à nouveau qu'il est un des maîtres inconstestés de la scène hollandaise, voire internationale.



Jeudi 28 Septembre 2017 - 18:53:39

Disgorge - Gore Blessed to the Worms

Toujours un Death gore à souhait. Par contre c'est moins bien que ce qu'ils ont sorti auparavant. Le prod manque de puissance et surtout est trop propre; ce qui enlève un part de l'ambiance immonde des albums précédents. Au niveau riffting ça reste la même sauce, même si je retrouve moins de riffs viscelards qu'avant.

Un album correct de brutal death gore; mais on est loin du vice d'un "Chronic Corpora Infest" ou de la violence ultra gore du "Forensick".

 

 



Jeudi 28 Septembre 2017 - 20:06:39

@ Arioch >>  oui une belle déception ce dernier Atheist.  J'adorais les deux premiers, un peu moins eléments même si il reste très correct.



Jeudi 28 Septembre 2017 - 22:44:00

DISCREATION End Of days

un album de Death allemand qui ne sacrifie pas tous à la brutalité mais sait développer de bonne ambiance funêbre.

 



Vendredi 29 Septembre 2017 - 20:46:45

Les gars, faudrait pas qu'on l'oublie celui-là. 3 ans déjà. Faites comme-moi, une petite piqûre de rappel.



Vendredi 29 Septembre 2017 - 22:55:01

@Balze : Je l'avais moins apprécié que l'ensemble du fofo, tiens. C'était pile dans mon registre pourtant, mais un truc m'emmerdait sur la longueur. C'était peut-être pas le moment, je retenterai. 

 

Immolation - Unholy Cult

L'embêtant avec la triplette Failures / CtaWB / Unholy Cult des Américains, c'est que t'as tout le temps envie de placer l'un au-dessus des autres. 

Failures for Gods, c'était le diable en personne. 
CtaWB, c'était un anti-christianisme humain, poignant.
Unholy Cult, c'est la noirceau extrême, suprême.

Des trois, c'est peut-être celui dont les compos m'impressionnent le plus. Dès le titre d'ouverture, Of Martyrs and Men, tu te claques des riffs poignants de Vigna, avec ses dissonances qui passent tellement bien, qui accompagne le growl si particulier de Dolan. Et ça enchaîne avec le brutal Sinful Nature, pour te sortir en troisième piste le titre éponyme. Plus de 8 minutes, mais t'en perds pas une miette. RIen qu'en trois titres, tu te dis que c'est dur de faire mieux, ou égal. 

Mon titre préféré restera Rival the Eminent. Pas le plus recherché, mais de mon côté, le sentiment suprême atteint des niveaux incroyables. Et cette fin... 

C'est dur à contenir, l'enthousiasme, même des années et des années après la découverte.



Vendredi 29 Septembre 2017 - 23:36:08

Mes écoutes du moment :

Pestilence - Consuming Impulse

Rien de moins qu'un de mes albums favoris tout genres cnfondus, rien à jeter avec ces riffs assassins et les vocaux inimitable de Van Drunnen ! Putain ce régal !

Skelethal - Of the Depths

Grosse grosse claque assené par nos frenchies avec ce swedeath gras et baveux direct et tapageur ! Dans mon top de fin d'année très certainement !

Infamovs - Under the Seals of Death

Pas la meilleur sortie de l'année mais ce death made in Chili oscillant entre la lourdeur et la noirceur d'un Incantation et la brutalité d'un Krisiun fait son petit effet tout de même !

Septicflesh - Codex Omega

Moi qui n'avait pas aimé le précédent Titan, je suis ravie de ce retour plus sombre et épique des grecs avec un excellent dosage entre orchestrations et Death Metal et un usage moins prononcé du chant de Sotiris !