Symphonic Metal >> 5 Divas du Métal Symphonique II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 23 Août 2014 - 23:33:58

Floor encore? Floor toujours! Certains se demandaient si Floor était vraiment une chanteuse lyrique comme on l'entend classiquement.
Je suis tombé sur le titre "O Mio Babbino Caro" du répertoire de Puccini, extrêmement difficile à chanter et piégeant pour bien des interprètes. Ce morceau, déjà chanté en live au MFVF, est ici tiré d'une émission télévisée néerlandaise, où on peut bien suivre les notes de sa ligne mélodique. Très impressionnante de brio, la diva!







Samedi 23 Août 2014 - 23:46:31

que veux tu c'est le talent qui parle
a la limite si tu avait inclue sharon den adell dans le sondage sa aurait peut etre plus dur a départager
mai la c'est clairement un plébiscite pour Floor

salut a+


Dimanche 24 Août 2014 - 09:35:23



Floor est une chanteuse  classique  à la base.  Elle a suivi des cours de musique classique, puis  de musique de chambre
théâtrale et a travaillé à  l'Opéra. 

On peut la retrouver  en live en 2009 avec  Red Limo String Quartet . 
Voici 2 extraits   
  
  
    
   

  
 



Dimanche 24 Août 2014 - 10:51:57

Sauf que si l'album est médiocre là Nightwish s'en prendra plein son Grade !Ont a eu beaucoup d'exemple par le passé c'est peut-être sans rapport.
Mais le groupe britannique Def Leppard après un album comme " Hysteria " a fait un disque décevant pour ceux qui connaisse ce groupe bien sûr!
J'espère ne pas être deçu par Nightwish, jusqu'a présent ça peut allez, la transition avec Anette c'etais bien passer,alors croisons les doigs!


Dimanche 24 Août 2014 - 10:58:40

Je m’inquiète pas pour Nightwish. Tuomas sort des perles depuis 17 ans, je le vois pas se foirer, surtout que Floor à une palette vocale plus variée que les deux autres, et que l'apport des instruments de Troy Donockley peut encore plus diversifier le truc.


Dimanche 24 Août 2014 - 16:36:51


citation :
gyzmo dit : si tu avait inclue sharon den adell dans le sondage sa aurait peut etre plus dur a départager


Ok, gyzmo, puisque tu souhaites mettre Floor en face à face avec Sharon, voici un duo en images fixes (la vidéo du live repéré est de mauvaise qualité) sur l'émouvant titre "Beyond Me", il y a quelques années déjà. Alors, Floor ou Sharon sur cette prestation?

 




Dimanche 24 Août 2014 - 21:58:14

deja super titre les deux voix se marie a la perfection
alors la effectivement sa se corse choix trés compliqué
entre la force vocal et la maitrise de Floor
et de l'autre la voix cristaline et aerienne de sharon
les deux sont puissante mai chacune dans sont timbre qui lui est propre
une te rentre dans la tronche de façon implacable
et l'autre te fait planer chez les anges
mai sur cette prestation je choisirait tout de mème Floor
parce que sa me declanche un truc en moi que j'adore je definirait sa comme un souffle épique
mai sur une autre prestation j'aurait peut etre choisis sharon
parce que c'est trés serrer tout en étant trés different
la il y a du duel entre deux pointure
et juste entre nous moi j'ai dit sharon mai d'autre t'aurai proposer Tarja parce que entre ses trois la. bien malin celui qui pourrait donner une gagnante sur un sondage

salut a+


Dimanche 24 Août 2014 - 23:41:55

Tout d'abord, merci pour tes commentaires nourris sur ce choix bien délicat! Pas facile de les départager! C'est terrible, mais c'est un peu le but du jeu, en même temps...

Ceci dit, puisque tu parles de Tarja vs Floor, tu peux venir faire un tour sur le forum du "panthéon des déesses du metal". En effet, le 2e set est incertain entre ces deux et si quelqu'un veut aller voter pour l'une ou pour l'autre, elles vous y attendent!



Lundi 08 Septembre 2014 - 10:55:19

Je vais revenir sur Tarja avec un extrait de son dernier DVD histoire de relancer les débats !
Attention, je ne donne en aucun cas mon avis sur ma préférence entre ces deux extraordinaires chanteuses que sont Floor et Tarja !
Alors le titre choisi est "Carmen " de Bizet j'aurai pu mettre un titre de son crue mais quel bel exemple que ce titre d'opéra.




Dimanche 05 Juillet 2015 - 14:26:50

Lori Lewis; seule Vibeke Stene m'a fait  hésiter.