Domaine des batteurs >> 4 pédales
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Juin 2010 - 19:13:59
http://www.youtube.com/watch?v=qzQARar1dZY&feature=related

J'ai touvé ca sur you tube, 2 pédales ca suffisait pas.

Mardi 24 Août 2010 - 23:56:48
C'est un système talon/pointe qui permet d'aller très vite à un pied.
Bon la le gars s'amuse bien.
Mais voilà une question se pose:
Es-ce que ce système peut être considéré comme une tricherie, une simplification du jeu, comme beaucoup de gens le crient ou juste une amélioration de plus permettant au batteur d'être en adéquation avec la direction musicale de son groupe? de plus j'imagine (je Dis bien j'imagine, n'ayant jamais pu tester ce type de systeme) que l'assimilation de ce jeu à la grosse caisse ne doit pas etre si aisé. Certes lorsque l'on maîtrise la technique talon/pointe ça se révèle surement plus aisé (fonctionnant de la même manière), c'est en fait la même chose que la double pédale au niveau technique mais avec une vitesse deux fois supérieure. Donc ça facilite lorsque l'on joue un rythme semblable à des vitesses de double pédale (deux fois plus simple) mais à la vitesse qu'ils atteignent, il faut savoir aller à une vitesse déjà colossale à la double.

Mardi 21 Septembre 2010 - 21:18:52
Je trouve pas ça utile, ça va ammener à deux possibilitées :

Soit les novices en double pédale vont se la procurer pour éviter de passer des heures à bosser pour atteindre un tempo convenable à la double ;

Soit les experts en doubles vont l'utiliser pour aller encore plus vite ce qui, comme on l'entend et le voit sur la video, devient un son (bruit?) constant et quasiment inaudible si on rajoute d'autres instruments par dessus.

Mardi 21 Septembre 2010 - 21:28:18
J'ai déjà vu encore plus, Thomas Lang en utilise plus de 8 je crois. Complètement inutile j'en vois pas l'intérêt mis à part si il y a 4 grosses caisses... Et encore...

Mercredi 22 Septembre 2010 - 13:44:09
Mouais, pas vraiment d'intérêt à mon avis, si un type couple ça avec un gravity blast, il atteindra peut-être un son continu, ce qui aurait sa place dans le guinness des records...

Musicalement par contre, c'est assez inutile, ça n'apportera rien, un effet mur du son à la limite, mais le gravity blast, fait déja ça très bien.

Mercredi 22 Septembre 2010 - 14:06:06
C'est vraiment horrible.

Mercredi 22 Septembre 2010 - 20:14:20

citation :
Ma2x dit : Mouais, pas vraiment d'intérêt à mon avis, si un type couple ça avec un gravity blast, il atteindra peut-être un son continu, ce qui aurait sa place dans le guinness des records...

Musicalement par contre, c'est assez inutile, ça n'apportera rien, un effet mur du son à la limite, mais le gravity blast, fait déja ça très bien.

Je trouve déjà que le gravity blast est inutile et n'apporte aucune puissance, là c'est le pompon !

Jeudi 23 Septembre 2010 - 18:20:10
Impressionant. L'über-pedale je trouve pas ça dénué d'interet !

Mercredi 29 Septembre 2010 - 09:47:38
Le batteur d'Origin s'en sert.
Perso je suis pour. Ecoute Psycroptic, tu entends les limites de l'humainement possible à la double.

Le blast beat c'est bien, mais c'est joué avec les doigts, pas les poignets ni les bras.
Il ne me semble pas avoir la même sensibilité avec les orteils ni les chevilles. Alors contrecarrer cette semi-impotence avec un "gadget" comme une quadruple... pourquoi pas.

D'ailleurs puisqu'il s'agit de leur batteur dans la vidéo, je vais voir Henker le 3 octobre au Batofar. Prendre ma claque.

Mercredi 29 Septembre 2010 - 19:16:55
La plupart du temps oui le blast beat est effectué avec les doigts, mais je vois parfois des batteurs l'effectuer avec les poignets (Romain Goulon de "Necrophagist" par exemple).