Domaine des batteurs >> 4 pédales
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 12 Novembre 2010 - 01:47:09
J'avoue que pour moi, par exemple, je n'y trouve aucun intérêt.
Je salue tout de même la perfomance et ferai tourner la vidéo histoire de décrocher quelques machoires
Ce type d'installation peut avoir son intérêt selon ce que l'on veut en faire, j'imagine très bien un groupe de gros gros bourrinage, du genre Grindcore ou le but sera de balancer un mur de son.
Comme toujours, l'extrême doit trouver sa place pour ne pas basculer dans l'inutile

Vendredi 12 Novembre 2010 - 11:03:13

citation :
The_Black_Doll : La plupart du temps oui le blast beat est effectué avec les doigts, mais
je vois parfois des batteurs l'effectuer avec les poignets (Romain
Goulon de "Necrophagist" par exemple).
Et Derek Roddy, qui cependant utilise ses poignets quand le blast est trop long, pour se reposer un peu.

citation :
christOff : Le batteur d'Origin s'en sert.
Il ne me semble pas que Longstreth utilise ce genre de pédale. Il fait du roulé en double, ça c'est sur, et utilise la Demon drive. Pas de Talon pointe en vue pour lui.

citation :
Ma2x : Musicalement par contre, c'est assez inutile, ça n'apportera rien, un
effet mur du son à la limite, mais le gravity blast, fait déja ça très
bien.
Tout à fait. Et comme dit flo_the_knight, le nombre de coups donnés sur la peaux engendre un son continu à vitesse importante. Le gravity blast fonctionne sur une caisse claire, puisque la peau est tendue (le jour où on entendra une note continue sur la caisse claire, ben là on aura franchi un cap). Sur une grosse caisse le son est bien plus bas.

Toutes ces prouesses ne seraient pas vues comme telles si le trig n'existait pas. Je pense sincèrement que ce système de reprises des coups peut être considéré comme la plus grosses tricherie batteristique de tous les temps.
Va jouer un gravity blast sans trig toi. Pareil pour cette nouvelle pédale qui, au passage, a fait un flop dantesque chez Sonor.
Si on s'appelle pas David Lombard (vous l'aurez reconnu) et qu'on ruine sa batterie à grands coups de riff thrash (je suis sur qu'un blast, chez lui, ben ya pas besoin de trigg), le trig d'un blast à BPM élevé s'avère obligatoire. Sniff.

Enfin moi je Dis ça, je Dis rien, hein.

Vendredi 12 Novembre 2010 - 11:26:11
Pas forcément besoin de trigger sa peau pour un gravity blast idem pour un blast beat.

C'est vrais qu'il y a des batteur qui font usage du trigger pour synthétiser leur jeu, mais bon ça veux pas forcément dire que tout le monde le fait.

Vendredi 12 Novembre 2010 - 12:06:57

citation :
Pas forcément besoin de trigger sa peau pour un gravity blast idem pour un blast beat.
Ah bah ça on est d'accord ! Les gens font ce qu'ils veulent ! par contre, si tu ne trigges pas pour un gravity blast, à mon humble avis, on ne va rien entendre en concert.
Cependant certains jouent le blast beat aux poignets (du coup pas forcément besoin de trigg), mais c'est vraiment lorsque tu n'as pas trop de blast dans tes parties, ou que tu t'appelles Derek Roddy. Le son sera un peu moins élevé, c'est tout.
Pour finir, je pense (en gras, hein) que pour faire du death ou du BD, le trigg s'avère essentiel. D'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser, puisque la grande majorité des groupes en live dans ce style sont triggés.
Mais bon ce n'est que mon humble avis, après tout...

Mardi 23 Novembre 2010 - 20:53:31
Je pense en effet que sans trigg la puissance de frappe ne se ferait même pas entendre dans une répète XD
Bon après je n'en utilise pas donc c'est n'est pas bien de ma part de juger (mauvaise langue que je suis)

Vendredi 26 Novembre 2010 - 11:55:15
ouais enfin, le besoin de trigg dépend aussi fortemement de ta caisse claire et de son profil sonore. Toutes les caisses claires ne "montent" pas pareil. Je veux dire que si tu traces la courbe volume sonore en fonction de la force de frappe, ça peut varier énormément d'une caisse claire à l'autre et d'un réglage à l'autre (peaux, tensions, etc.)

Il suffit de voir les exemples de Flo Mounier dans les vieux Cryptopsy et de Negru dans Negura Bunget pour voir qu'il est possible de faire du blast rapide sans trigg.
Ce n'est pas obligatoire du tout!

Quant au système de "triche", ça m'énerve de plus en plus d'entendre ça. On a l'impression que beaucoup disent car ils sont frustrés (je ne Dis pas ça forcément pour toi Mat999, je ne te connais pas).
Tu prends Derek Roddy, Kollias ou Jarvis, ils te ruinent la gueule avec ou sans trigg, ça ne rend juste pas pareil.
C'est quand même le besoin d'amplification qui nécessite de trigger une GC et une CC. Je joue chez moi et j'arrive très bien à blaster aux doigts et à faire de la double sans trigg, sans rien (et demande à mes voisins si on m'entend...), alors les bons batteurs...