Le Grand Cinéma >> 3D Arnaque ou révolution
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 27 Septembre 2010 - 14:08:20

citation :
masterofpuppets47 dit :
Par contre ce que je trouve sympa c'est la possibilité de transformer les sources 2d en 3d un genre d'upscalling 3d gérer par la télé çà permet d'en profiter avec les programmes "normaux", le résultat étant bien moins bluffant que si c'était prévu à l'origine mais apparament certaines marques de télé s'en sortent bien...

Samsung actuellement sont les seuls à proposer cette technologie, le résultat est sympa sans plus, on a juste un effet de profondeur qui n'est pas extraordinaire.
Quand on voit ça on se dit que ça ne vaut absolument pas le coup au vus du prix.
Pour ce qui est des TV sans lunettes la technologie existe par l'intermédiaire de vidéo projecteur mais coûte excessivement cher!
Du coup je te laisse imaginer le prix d'un TV...
C'est possible mais commercialement parlant non viable car trop cher.

de toute façon à l'heure actuelle à part quelques pub et match de Roland Garros il me semble il n'y a aucun support pour la véritable 3D, le seul sur de sortir sera Avatar l'année prochaine normalement en édition 3D.

Lundi 27 Septembre 2010 - 14:23:24
Pour la télé 3d sans lunette ça ne sera pas des vidéoprojecteurs lie le lien que j'ai posté auparavant.
Quand à l'adaptation source 2d - 3d il y a aussi Sony et Panasonic.
Et le seul support actuel sera le Bluray 3D, la ps3 est déjà à jour pour les accueillir et grosso modo il n'y a pas de raisons pour que les films diffusés en 3d au ciné ne sortent pas en bluray 3d aprés.
Pour la Télé ça va être plus difficile (en tout cas ca sera forcement par câble ou ADSL vu les débits nécessaires).

Pour l'instant ce qui me chiffonne quand même dans les technologies actuelles c'est la fréquence de rafraîchissement vu qu'on passe à du 60HZ (60 a gauche, 60 à droite) c'est pas terrible pour les scènes en mouvements.

Lundi 27 Septembre 2010 - 14:47:50
Il y en a déjà qui ont dit ce que la grosse industrie du cinéma avait en tête :

1) contrer le téléchargement illégal

2) justifier l'augmentation du prix des billets

Et tout ceci est une vaste blague. 3 euros de plus en moyenne pour voir un film en 3D. Pourtant un film 3D ne doit pas couter plus cher qu'un film normal. En effet, il "suffit" de filmer chaque scène avec deux caméras. Ça demande du boulot, mais inutile d'aller crasher 100 ferrari pour ça...
Quand bien même le film couterait plus cher, la place de ciné ne doit pas être plus chère sous prétexte que le film a couté plus cher (imaginez Avatar à 15 euros et bienvenue chez les ch'tis à 5 euros...).

La seule différence est pour le projecteur dans la salle (qui est forcément différent puisqu'il doit faire "passer" deux bandes images).
Après un petit calcul, si on imagine que 2000 personnes ont vu Avatar dans un grand cinéma de type Pathé/Gaumont, ca fait 6000 euros de recettes supplémentaires. Je ne sais pas combien coute ce type de machine pour diffuser la 3D, mais sans doute pas un Million d'euros. En quelques films, l'investissement est rentabilisé, le reste c'est de l'argent supplémentaire direct in the pocket.
Sans compter que pour pas mal de films, l'ajout de 3D va attirer plus de monde, là encore, ca ramène de l'argent.

Pourtant l'intérêt de la 3D n'est pas forcément idiot en soi. On n'est pas obligé de voir un film en noir et blanc, muet pour voir un bon film. La technologie a permis au cinéma de faire des trucs qu'il n'avait pas fait avant.
Encore faut il bien utiliser cet outil, et ne pas s'en servir pour masquer un film baclé et peu inspiré...

Lundi 27 Septembre 2010 - 14:49:58
Je parlais de la technologie 3D sans lunettes qui est possible actuellement avec des vidéoprojecteurs, pour la TV oui c'est une autre technologie mais comme je disais bonjour le prix.
Car déjà le système qu'utilise les vidéo projecteurs est très cher.

Mais non il n'y a que Samsung à ma connaissance qui utilise un convertisseur 2D 3D.

Pour les blue ray 3D, il y a plusieurs raisons qu'ils ne sortent pas en 3D, le prix du blueray, déjà un simple est cher alors un 3D, si le film ne fonctionne pas, et puis bon quand on voit un nanar comme "le choc des titans" il ne l'ont pas sortit en 3D car déjà que les effets n'étaient pas réussi aux ciné alors devant sa télé...

Il y a déjà eu des spots en 3D pour Sony qui passaient par l'intermédiaire du numérique.

Par contre pour les fréquences je ne te suis pas car pourtant il faut un minimum de 200 hertz pour afficher une image 3D.

Lundi 27 Septembre 2010 - 15:15:44
pour la conversion 2d 3d lg le fait :
http://www.materiel.net/ctl/TV_LCD_Plasma/61150-50PX950N.html?affcode=iactufr
panasonic s'y met mais c'est pas top :
http://www.lesnumeriques.com/panasonic-viera-tx-p42gt20-p303_9640_60.html
et sony aussi :
http://www.blurayenfrancais.com/test-sony-kdl-40hx800-televiseur-3d-hd-1080.html

En fait le minimum pour afficher une image 3D est 120HZ, les lunettes faisant le dispatch avec 60Hz pour l'oeil gauche et 60Hz pour l'oeil droit. Et il me semble que c'est la norme après je ne sais si des téléviseurs qui montent plus haut peuvent adapter leur taux de rafraîchissement à la diffusion 3D pour qu'on est 100Hz à gauche et à 100hz à droite et 200hz en 2d, la ca serait le top. Mais la TV que j'avais testé tu le ressentais le manque de fluidité sur les mouvements.

Lundi 27 Septembre 2010 - 15:28:46
En effet j'étais resté sur les premières références et comme celles ci ne sont pas dispo chez mes fournisseurs je ne m'y suis pas intéressés autant pour moi.0
D'ailleur je te remercie au passage.

Malheureusement j'ais testé un 200hertz et non l'impression de flous était toujours présente donc pas de 200hertz véritable pour le 3D et pareil pour le 600hertz de chez Panasonic.