Heavy et Power Metal >> 21 (La Tuerie Rageuse 41)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Avril 2012 - 14:14:03

citation :
MightyFireLord dit : "ZP Throat"
Il m'intrigue aussi ce DF, si vraiment ils ont changé la recette, et aussi pour la curiosité du nouveau chanteur.

Y a suspicion sur un usage abusif d’auto tune par contre donc même si on aime bien, mieux vaut réfléchir un peu avant de tenter le live .

Edguy: Mandrake

C'est un peu l'album oublié, coincé entre les deux chefs d’œuvres du groupe avec en parralèle le lancement d'Avantasia, mais je le trouve toujours aussi sympa avec ses quelques pépites, Tears Of A Mandrake, Jerusalem, All The Clowns et bien évidemment The Pharaoh simplement jouissif.

J'enchaine avec Sabaton en attendant impatiemment le nouvel album(le single est génial et fout vraiment l'eau à la bouche):

Sabaton: The Art Of War

Un joyau mais merde que les pochettes de Sabaton sont dégueulasses 

Lundi 16 Avril 2012 - 14:34:25

citation :
ChainsawMassacre dit :

Avantasia : The Wicked Symphony

Again

Lundi 16 Avril 2012 - 14:48:26

citation :
FreeEddy dit :

C'est un peu l'album oublié, coincé entre les deux chefs d’œuvres du groupe avec en parralèle le lancement d'Avantasia, mais je le trouve toujours aussi sympa avec ses quelques pépites, Tears Of A Mandrake, Jerusalem, All The Clowns et bien évidemment The Pharaoh simplement jouissif.

Oublié, oublié c'est vite dit .
La plupart des titres y sont bien donc j'ajouterais donc aussi Nailed to the wheel et Painting on the wall

Lundi 16 Avril 2012 - 14:57:41
@Spirit : haha oui, pour un chanteur c'est un nom tout trouvé

Sinon, j'aime bien ce "Mandrake" également, après c'est surement aussi parce que je connais beaucoup moins les albums précédents...

Lundi 16 Avril 2012 - 15:00:56
Dans les précédents, je connais principalement Theater of Salvation qui est speed et très frais et sans prise de tête. Le clavier entraine bien le tout sur certains morceaux. Ça réveille bien la matin après un bon café .

Les autres je les ai survolé donc je ne peux pas trop en parler.

Lundi 16 Avril 2012 - 15:11:22

Christian Mistress : "possession"
http://www.roadburn.com/wp-content/uploads/2012/02/cm-possession.jpg

Hysterica : "the art of metal"
http://zonadownload.org/posted_img_thumbnail.php?pic_id=http%3A%2F%2Fwww.mediaboom.org%2Fuploads%2Fposts%2F2012-03%2F1331319840_cover.jpg

Lundi 16 Avril 2012 - 15:12:43

citation :
seppuku dit :

citation :
FreeEddy dit :

Oublié, oublié c'est vite dit .
La plupart des titres y sont bien donc j'ajouterais donc aussi Nailed to the wheel et Painting on the wall

Bah j'ai toujours eu du mal avec ces deux là, non pas qu'ils soient mauvais hein mais je n'y trouve pas la magie des grands titres d'Edguy. Dans les albums précédents, Vain Glory Opera vaut le coup même si la production n'est pas forcément au rendez vous

Lundi 16 Avril 2012 - 15:15:51
Je n'ai aucun album de Edguy, que est celui qui comporte le plus de morceaux speed ?

Lundi 16 Avril 2012 - 15:21:25
Tu peux tenter "Hellfire Club" qui est le sommet de leur art, comme le soulignait FreeEddy, la production sur les premiers est encore un peu juste, mais là cet album est une petite bombe.

Lundi 16 Avril 2012 - 15:40:39
ah bon, en lisant différentes chroniques à droite et à gauche je pensais qu'au fur et à mesure des albums le tempo avait de plus en plus diminué ! mais bon je vais esayer de me procurer celui dont tu parles.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal