Putain, Malefic Throne et Perdition Temple le même jour, Gene Palubicki en force, j'adore ce type!
![]()
Tribal Gaze : Inveighing Brilliance (Nuclear Blast)
J'attendais cet album, ayant bien aimé leur premier. Une signature chez Nuclear Blast, j'avous être assez surpris, tant mieux pour eux. Une pochette dégueulasse, mais passons, la direction prise est aussi inatendu, ils n'ont pas changé de style, mais je pensais à une évolution de leur premier album, et c'est le contraire (pas exactement), je veux dire par là, que au lieu de modernisé en quelque sorte leur musique, avec une grosse prod par exemple, ils proposent ici un Death Metal plus sombre et caverneux. Un poil deçus au départ, puis un fois rentré dedans, Tribal Gaze casse du parpaing avec du très bon old school, qui navigue entre brutal death et un thrash death groovy, un petit côté dying fetus.
Un extrait du Malefic Throne
Le magazine américain Decibel a publié son Top 40 des meilleurs albums metal de l’année 2025.
Et il y a plein de Death Metal !
Par contre comme d'hab on est sur du Death Metal assez niche, ou underground, pas mal de doom death.
A noté le Terror Corpse qui doit sortir le 21 novembre est déjà dans la liste. (J'en oublis peut-être je connais pas tous les groupes de la lise).
04 Ancient Death – Ego Dissolution
06 Evoken – Mendacium
07 Cryptopsy –An Insatiable Violence
13 Imperial Triumphant –Goldstar
14 Teitanblood –From the Visceral Abyss
15 Eternal Darkness –Eternal Darkness
16 Decrepisy – Deific Mourning
24 Terror Corpse – Ash Eclipses Flesh
27 Hooded Menace –Lachrymose Monuments Of Obscuration
35 Sanguisugabogg – Hideous Aftermath
39 Ossuary – Abhorrent Worship
Plutôt sympa de retrouver Ancient Death, même si en 4e album metal de l'année.... On retrouve comme à chaque fois Imperial Triumphant que je trouve inécoutable, les fous furieux de Teitanblood, et d'autre qu'on se demande ce que ça fou là, Eternal Darkness, Ossuary, Decrepisy, je rappelle qu'on est pas dans un top death, on parle bien d'un top de l'année.
Du coup ça donne envi de jeter une oreille sur Sanguisugabogg, et Evoken pour voir se que cela donne.
Quelques sorties :
THE HALO EFFECT sort un ep de reprises