Death Metal >> 2024 Death Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 06 Mars 2024 - 10:03:16

Il y a un EP de Gorgasm en embuscade en mars aussi. Il y a en plus un Coffins pour le 29.

Gros mois en effet. Ca va être dur à digérer. Pour ma part, je vais me concentrer sur Aborted, Gorgasm, Brodequin et Coffins.



Vendredi 08 Mars 2024 - 08:32:48
Goneo dit : 
 Exocrine - 'Legend'
Death tech français moderne. Faut que j'écoute ça !
 
 
 
 Il est incroyable cet album, sacrément bien foutu et maîtrisé,  avec des petits arrangements par ci par là ça le fait ! une bien belle oeuvre et du très bon boulot, j'ai pas vu passer les 38 minutes.

 

 



Jeudi 14 Mars 2024 - 08:23:18

Oui il est bon le Exocrime !

MUTILATED BY ZOMBIES : Scenes From the Afterlife (Redefining Darkness Records)
4e album, le 2e chez Redefining Darkness Records. Très agréablement surpris par cette sortie. Ya de très bon musiciens, les guitares sont variès, allant chercher de multiples influences. Ils peuvent être caverneux et doomy, comme plus moderne et groovy, frôlé le brutal death par moment. Une bonne découverte.

 



Mardi 19 Mars 2024 - 08:16:47

Plein de chose en écoute !

HOUWITSER : Sentinel Beast

 

SKELETAL REMAINS: Fragments Of The Ageless

Très bon album de SKELETAL REMAINS, le groupe progresse d'album en album, une maitrise digne des plus grands, à ne pas raté.

MESSIAH - Christus Hypercubus

Pas écouté encore, juste une oreille

VLTIMAS : Epic.

En écoute, putain ya trop de truc !

Aborted : Vault of Horrors

 



Mercredi 20 Mars 2024 - 11:55:49

Into The Ashes - Consumed By The Negative Dimension (Pathologically Explicit Recordings)
Sorti fin janvier, le premier album de Into The Ashes est d'une très bonne qualité. Un brutal death bien exécuté, certe qui ne révolutionne rien, mais qui mérite une oreille.

 



Vendredi 22 Mars 2024 - 08:02:57

Je n'ai pas accroché sur le Vltimas, le Aborted par contre se défend vraiment bien

La sortie du jour, Brodequin, je suis en pleine écoute (le 2e) je trouve que c'est du bon brutal death.

 



Jeudi 28 Mars 2024 - 12:48:23

Bientôt le mois d'avril, déjà, ça passe vite en ce moment :

Et ya du beau monde aussi!

AVRIL :
NECROT : Lifeless Birth
DEICIDE : Banished By Sin
WITCH VOMIT : Funeral Sanctum (20 Buck Spin)
TOMBSTONER : Rot Stink Rip
BENIGHTED : Ekbom
In Vain - Solemn
NOGOTHULA : Telluric Spesis
PESTILENCE : Levels of Perception (Agonia Records un best-of réenregistrés)
HOUR OF PENANCE :Devotion (agonia records)
Ingested :The Tide Of Death And Fractured Dreams
Coffin Curse : The Continuous Nothing
Disbelief : Killing Karma
Storm Upon The Masses : Crusher of Souls
This Ending : Crowned in Blood



Jeudi 28 Mars 2024 - 22:43:25

Inner Sanctum, de l'auto-prod schleue un peu lambda mais c'est pas mal ce truc (4 albums depuis 2006 tout de même). Pas si mélo que ça en a l'air.

 

Civerous - Maze Envy, alors ça c'est vraiment pas mal par contre. Lourd et accordé bas (le son des grattes est vraiment bon boudiou), une sorte de Mortiferum gorgé de doom et de black à la The Great Old Ones, je le poste ici un peu par défaut mais c'est drôlement chouette comme truc.



Vendredi 29 Mars 2024 - 17:49:51
Goneo dit : Je n'ai pas accroché sur le Vltimas, le Aborted par contre se défend vraiment bienLa sortie du jour, Brodequin, je suis en pleine écoute (le 2e) je trouve que c'est du bon brutal death. 

 

Le Aborted est une tuerie intégrale. Uber produit, hyper brutal. Tu te fais ramoner les oreilles et t'entends quand ta fibre se déchire. Quelques featurings de haute volée dont Ben Duerr pour le morceau d'ouverture. Quelques relents Deathcore mais on s'en goberge tellement c'est bon. Il tourne vraiment beaucoup ici. Tant de choses à dire sur ce disque.

Le Brodequin, on m'avait annoncé de la merde et je comprends pourquoi : prod plutôt propre, samples, ralentissements de tempo sur certains morceaux. Bref, tout ce qui ressemble à des concessions quand on cause de Brodequin. Moi j'adhère totalement. Les morceaux sont super bien écrits, avec des structures de ouf mais pigeables. Du riffing de haute volée et une batterie punitive. Un Brodequin moderne qui colle à la platine.

Par contre, pas réussi à chopper le Gorgasm. Quelqu'un a eu la chance de ?

Le Hideous Divinity au super artwork, quelqu'un a essayé ?

Le Coffins, pour finir, je passe mon tour : je me rends compte que le précédent est encore sous blister, haha. Pas la peine d'aller plus vite que la musique.

 



Samedi 30 Mars 2024 - 09:01:01

Salut Balze,

J'en parle sur l'autre topic, le Hideous Divinity s'annonce bien, mieux que le Aborted en ce qui me concerne qui est pas mal mais c'est un peu toujours la même chose. Le groupe a un côté fast food qui me parle de moins en moins.

Le Hideous Divinity c'est un Kouign Amann pris entre deux tranches de Kouglof et trempé dans du béton frais, attention aux estomacs fragiles, le mien en fait les frais mais ça le rend attirant, on veut percer ses secrets.

Reçu le Brodequin qui s'annonce étonnament bien même si bien moins jusqu'au boutiste qu'à l'époque Unmatched Brutality. Un retour bienvenu.

Le Coffins est en route, j'en bave d'avance, j'ai poncé le précédent en long en large et en travers.

Le Vltimas est bof, le Necrophobic est plutôt pas mal, le Skeletal Remains aussi, le Morta Skuld est à la fête aussi, pas des génies de la musique mais son côté simpliste passe bien chez moi, j'apprécie beaucoup ce groupe, dans le créneau death bateau, il remplace tranquillement Obituary.

Je me fais aussi les dents sur le Job for a Cowboy, super album, retour ultra gagnant.

Pas entendu le Gorgasm, je savais même pas que le groupe existait toujours.

Beaucoup de sorties en ce début d'année, je suis cloué au lit par une double hernie discale thoracique donc j'ai du temps à consacrer à mes écoutes musicales.