Découverte de Janvier
Kasck - Deal With The Devil (EP, 2023)
Cela provient de Pune en Inde, ils sont 3 et envoit du très bon thrash. Mix old et new school.
Le thrash black speed de HELLRIPPER revient !
La découverte du jour :
Du blackened death/thrash , je trouve qu'on est sur quelque chose à base thrash , mais ya du beau mélange. En tout cas c'est bien ficelé. Le groupe existe depuis 2008, à la base c'est plus un projet parralléle de membres d'autre groupse, mais voici le premier album.
Goneo dit : Le thrash black speed de HELLRIPPER revient !
Très bon lui. Leur meilleur a ce jour pour ma part
Goneo dit : La découverte du jour :Du blackened death/thrash , je trouve qu'on est sur quelque chose à base thrash , mais ya du beau mélange. En tout cas c'est bien ficelé. Le groupe existe depuis 2008, à la base c'est plus un projet parralléle de membres d'autre groupse, mais voici le premier album.
Il est entrain de tourner au casque là et il est démentiel... vraiment ! Avec le Hellripper ça va être difficile de les déloger ces deux là !
Il y a aussi celui-ci qui vient de paraître qui met une belle branlée:
Hellcrash - Divine Assassinatiön

Les fans des suedois de Bewitched vont apprecier !
Avril 2023
Metallica, Overkill, Enforced, Holy Moses, du beau monde pour ce mois.
METALLICA VS OVERKILL !!!
OVERKILL - Scorched
Pas de surprise, comme depuis casiment l'album Ironbound en 2010. Toujours chez Nuclear Blast, une pochette qui suit les codifications Overkill. Et ce n'est pas pour me déplaire !, la pochette est cool, et ce logo Overkill !. Dés le titre d'ouverture, c'est du bonheur, on retrouve du Overkill en mid tempo ravageur.
Quelques très bon titres parcourent l'opus Twist of the Wick , ou Won’t Be Comin’ Back (très bon heavy thrash!).
Sans conteste, la qualité de ce groupe est surprenante. Bon ya pas d'originalité, un album un peu plus heavy que les précédents, je ne pourrais pas dire si il est mieux que les autres. Je me suis pas plongé encore corps et ames dans Overkill, j'aime écouté leurs sorties. En tout cas même si j'aime Overkill, c'est toujours de très bonne qualité, mais c'est jamais transcendant. Et cet album reste très metal conventionnel.
METALLICA : 72 seasons
Metallica joue la carte aussi de la nostalgie, un peu comme sur le précédent en un peu moins thrash, et plus varié.
On retrouve comme une sorte de mix de plusieurs périodes de metallica dans cet album.
Metallica, bin voilà, c'est pas Metallica pour rien, de putain riffs, une efficacité de dingue, des lignes de chants qui accroches. Encore une fois Metallica reste un incontournable. Pour le moment je le trouve supérieure au précédent.
Pour Moi Metallica remporte au la main le match, et certainement va en remporter beaucoup d'autres.
HOLY MOSES : invisible queen
Je connais très peu ce groupe
ENFORCED : War remains (28 avril)
Oh ça! ça me plait.
Découverte de fin Avril :
SAINTBREAKER - Unrelenting Violence (inde)
2e album (Usa), un mélange de thrash crossover, death grind. Cela leur donne une vrai personnalité, avec ces pointes de violence grind, le côté groovy crossover, ça tape dans le fond!
NAITAKA - Emergence
1er album Canada, mélange de thrash avec Power Metal, melo death tout ça dans une atmosphére plutôt old school.
HEADLESS HUNTER - The Undertaker
Un thrash 80s, avec des aapproches plus moderne, là aussi c'est du bon.
5e album de LUCIFUGE : Monoliths of Wrath
Du black Thrash Metal, avec cet opus il y a moins ce côté rock'n'roll un peu à la motorhead, il est plus noir, sombre et thrashy, je préfère.
Phantom Witch - Forced To Worship
2e album pour les californiens, très old school dans leur thrash, très influencé sur les années 80 début 90.
Une belle découverte, le niveau est vraiment bon.
Tortured Demon : Rise of the Lifeless
2e album pour ces anglais qui ont tout juste la vingtaine. Un thrash plus moderne, varié et puissant.