Death Metal >> 2023 Death metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 23 Septembre 2023 - 12:18:43

Content de retrouver Blood Incantation, en mode death-metal je veux dire.
Y'a un clip d'ailleurs, il est sur la page du groupe, plutôt pas mal. L'autre titre de cette nouvelle sortie c'est encore un truc ambient/kraut, loin d'être mauvais m'enfin bon...

Pas trop vu parler du dernier Horrendous sinon
Pas écouté mais ça hume le Pestilence worship
La dernière ligne de texte du morceau-titre c'est "Testament to the ancient" voilà voilà
J'ai mis les 2 vids officielles sur le site pour ceux que ça intéresse

Mercredi 27 Septembre 2023 - 08:12:31

ON THORNS I LAY : On Thorns I Lay (season of mist, Doom death))

Les extraits me plaisent bien, le groupe revient fort, ces 2 albums précédents l'ont démontré.

En doom death on aurra droit à un nouvel de :

DECEMBRE NOIR : Your Sunset / My Sunrise

Unborn Prophecy : Waking Our Ancient Memories
Du death prog, je ne connais pas du tout, je partage , j'ai bien aimé.

Torn The Fuck Apart : Kill. Bury. Repeat
Cannibal corpse en plus moderne, très bon.

Mercredi 27 Septembre 2023 - 16:20:26

Dying Fetus : Make Them Beg for Death
Très bon ce nouveau skeud. Certe Dying Fetus fait du Dying Fetus. Je le trouve au dessus du précédent grace à ses succulents passages groovy. Ce 9e album se tien parfaitement , pas de temps mort ni de superflu. Un album qui passe et rapasse assez facilement en ce moment.

Jeudi 28 Septembre 2023 - 10:08:30

CANNIBAL CORPSE - Chaos Horrific
Le design de la pochette me rappelle beaucoup le comics Crossed (comics dans un univers de zombies ultra gore, qui colle très bien au monde Cannibal Corpse). Dans la lignée du précédent, Cannibal corpse reste lui même , envoyant son Death Metal monstrueux toujours aussi brutal et gore. Une durée d'album parfaite pour ce type d'album, et la fin de Drain You Empty cloturé magnifiquement tout ça avec ce passage à taper du poing. Un cran au dessus des 2 précédent je trouve, mais j'ai très peu d'écoutes. Il me tarde de choper les albums qui me manquent afin de pouvoir me jeter dans leurs disco.

Vendredi 29 Septembre 2023 - 09:17:11

Asinhell - Impii Hora (metal blade records)
Projet mené par Michael Poulsen, qui est à la tête du très connu groupe VOLBEAT.
Rappelons que Poulsen à démarré DOMINUS, du Death Metal qui a vu le jour avec un premier album en 1995.
C'est avec Morten Thoft Hansen (batteur de Raunchy) que les riffs de Michael Poulsen vont prendre vit. S'ajoute le hurleurs Mark Grewe (insidious disease, ex Morgoth ).
Ca nous donne un Death Metal entre du Entombed et Bolt thrower, c'est très efficace, une prod puissante, une bonne surprise.

Jeudi 05 Octobre 2023 - 08:23:52

Un petit tour chez le label Comatose music, label de brutal death à l'ancienne.

Whore of Bethlehem :Ritual of Homicide
3e album, c'est pas mal du tout, un beau brutal death old school.

Depraved Murder - Unethical Terrestrial Collapse
3e album aussi , en provenance d'Indonesie, brutal death. Je trouve que le death d'indésonie à sa marque, c'est très rare que j'accroche, celui ci ne change pas la donne, loin d'être nul mais je passe.

CRÈME FLESH : Casablumpkin
Premier album de ces canadiens, du Slam brutal death/Grind. Bon là, on est dans le débile, je n'acccroche plus du tout à ce genre, rien que le nom, la pochette, le titre des compos (Femme Fecale , Elbow Deep on Dirty Sheets ...) voilà c'était rigolo avant..... je partage pour les amateurs.

Tortured : Genetically Engineered Monstrosity
1er album, toujours dans le monde si doux du brutal death.

NecroticGoreBeast : Repugnant
3e album brutal death, sort le 3 novembre. Un slam plus moderne, j'aime bien ce premier extrait, à voir.

Dimanche 08 Octobre 2023 - 21:34:59

Des revenants,  Arghoslent, qui avaint sortie leur 3e album en 2008 (premier 1998), revient cette année.

Lundi 09 Octobre 2023 - 08:09:15

KRUSHYA (Thrash/Death, Grèce) a mis en ligne une vidéo pour le morceau "Predatory Jungle Law" extrait de son premier long-format .Dogma. paru fin 2021 sur Narcoleptica Productions.

THE PLAGUE (Death Metal, Australie) sortira son nouveau disque Erosion of Gods le 27 octobre sur Brilliant Emperor Records

MACABRE DEMISE (Brutal Death, Allemagne) a dévoilé un nouveau single intitulé "The Nerve" qui figurera sur son nouvel opus Grave(y)art Gallery prévu le 18 novembre chez Rebirth the Metal Productions.

Après huit ans d'absence, REVULSED (Brutal Death Metal, Australie) fera son retour cette année avec la sortie d'un nouvel album intitulé Cerebral Contamination à paraître courant décembre sur Everlasting Spew Records. Découvrez ci-dessous un deuxième trailer :

RAPPEL :
AUTOPSY sortira son nouvel album, intitulé ASHES, ORGANS, BLOOD AND CRYPTS, le 27 octobre 2023 via PEACEVILLE RECORDS.

SUFFOCATION (Brutal Death Metal Legend, USA) sortira son nouvel album, Hymns from the Apocrypha, le 3 novembre prochain chez Nuclear Blast.

Mardi 10 Octobre 2023 - 13:50:35

Petit tour chez FDA RECORDS, car ya des choses intêressantes :

Parasitario  : Everything Belongs to Death
Groupe japonais, leur premier album (premier Ep en 2018). Du death trash.

Abolish : ...from the Depths
1er album, groupe turque, un beau Death Metal old school.

Dead Chasm  : Sublimis Ignotum Omni
1er album , Italy

Distaste  : Der Ertraeger und das Fleisch
4e album de Grind death !

Decapitated Christ  : Glorious Tyrannizing of Human Rats
5e album, Espagne.

Bonne écoute!

Mercredi 11 Octobre 2023 - 07:22:10

Un tour chez Xtreem Music :

Label dont je parle rarement, car tout simplement c'est très rare que j'y trouve un album à ma convenance.
Ici à par DESECRESY et Sorrow, et encore bon... ya tellement mieux ailleurs je trouve. Mais bon les gouts les couleurs... voici donc un apareçus de sorties death metal de chez Xtreem Music.

Funeral Vomit  : Monumental Putrescence

Tenebro  : Ultime grida dalla giungla
Gore death.

Empire of Disease  : Shadows in the Abyss
Death mélo

DETERIOROT - The Rebirth

DESECRESY - Deserted Realms

SORROW - Death of Sorrow

PURTENANCE - The Rot Within Us
Doom death

Avulsed  : Extraterrestrial Carnage (EP)

Catacomb : When the Stars Are Right

SÖNAMBULA - Estasis Interrumpida

COFFINBORN - Cadaveric Retribution

DEAD SUN - Soul Diseased

SARKASM - As Empires Decay