AOUT :
Temple Of Dread : Beyond Acheron
Du très bon death thrash.
DETHKLOK : Dethalbum IV
Kataklysm - Goliath
INCANTATION : Unholy Deification
DEAD TALKS - Veneration Of The Dead (Apostasy Records)
1er album des finlandais, qui propose un Death Metal lourd au contour sludge.
WEREWOLVES : My Enemies Look And Sound Like Me (Prosthetic Records)
4e album, un album par an depuis 2020 ! pourtant la qualité est là, même si il y a rien de neuf par rapport au précédent, WEREWOLVES ça envoit sacrément les buches!
ATOLL : Human Extract (brutal death slam, Unique Leader Records)
IRON ALTAR - Promethean
Death sludge, avec des sonorités à la d'un Decapitated, Meshuggah... super découverte pour ma part.
Split 4 titre FERAL / CRAWL , les titres en écoute me plaisent beaucoup, Du Death Metal old school/ Crust.
En Death Metal, l'année reste très fertile comme les précédentes et dans cette fin année 2023 il y a de quoi manger :
Septembre :
Cryptopsy : As Gomorrah Burns
Dying Fetus : Make Them Beg for Death
Brujeria : Esto Es Brujeria
Night In Gales : The Black Stream
Cannibal Corpse : Chaos Horrific
Desecresy : Deserted Realms
Sodomisery : Mazzaroth
Flesher : Tales of Grotesque Demise
Octobre :
Autopsy : Ashes, Organs, Blood And Crypts
Berzerker :Legion Chaos Will Reign
Sulphur Aeon :Seven Crowns and Seven Seals
Novembre :
Carnation : Cursed Mortality
Sadus : The Shadow Inside
Carnal Tomb : Embalmed in Decay
Kraanium : Scriptures of Vicennial Defilement
SUFFOCATION (Death Metal Legend, USA) sortira son nouvel album, Hymns from the Apocrypha, le 3 novembre prochain chez Nuclear Blast.
Tracklist :
1. Hymns from the Apocrypha
2. Perpetual Deception
3. Dim Veil of Obscurity
4. Immortal Execration
5. Seraphim Enslavement
6. Descendants
7. Embrace the Suffering
8. Delusions of Mortality
9. Ignorant Deprivation
Respect et robustesse, vinum ad voluntatem
Petite news, DISMEMBER avec Nuclear blast records, ont resorti les albums en vinyl et cassette. (tous !)
https://www.facebook.com/photo/?fbid=864362841717945&set=a.248076886679880
THE ORIGINAL LINEUP IS BACK!
Dismember are:
Fred Estby
David Blomqvist
Robert Sennebäck
Matti Kärki
Richard Cabeza
As long as Dismember lives, Death Metal will reign!
plusieurs concert à venir, en éspérant un futur album .
Les sorties Death Metal ne cessent d'abonder!!!
TOMB MOLD : The Enduring Spirit (Label : 20 Buck Spin)
ÆOLIAN : Echoes Of The Future (Black Lion Records)
(Melodic Death Metal, Espagne)
WOLFHEART : King Of The North
BACTERIAL HUSK : Anthropogenic Ruin
(Death Metal, États-Unis)
https://bacterialhusk.bandcamp.com/album/anthropogenic-ruin
SHYLMAGOGHNAR : Convergence (Napalm records)
(Progressive Melodic Death Metal, Pays-Bas)
OVERTHROW - Ascension Of The Entombed (EP, Redefinig darkness)
Death thrash black énorme !
Suffocation un extrait :
Asinhell (avec Michael Poulsen de Volbeat)
DU brutal death Slam qui fait le job:
CRUCIAMENTUM - Obsidian Refractions (Profound lore records)
Internal Suffering - "Rituals" (New Standard Elite)
On a une fin d'année assez dingue en Death Metal :
pour ceux qui aiment du death plus underground, sombre et bestial;
Label : Sentient Ruin Laboratories
INVULTATION - Feral Legion
ABHORRENCY - Climax of Disgusting Impurities
DISIMPERIUM - Grand Insurgence Upon Despotic Altars
OCTOBER TIDE : The Cancer Pledge
https://www.youtube.com/watch?v=3vjhW5b2m74
PLAGUEMACE (1er album chez Napalm records)
OUTER HEAVEN - Infinite Psychic Depths (Relapse records)
ECOCIDE - Metamorphosis (Memento Mori Label)
ABOMINATED : Traumatic Putrefaction (Godz Ov War Productions)
ECTOPLASMA - Spitting Coffins
Les petites Deceptions :
Ontborg - Following The Steps Of Damnation
J'avais pas mal d'espoir avec leur 2e album, leur death mélodique posséde de superbes mélodies.
Avec cette nouvelle sortie, leur côté black mélodique prend le pas, rien qu'en terme de production et surtout en impact. Moins de punch que sur le précédent.Sans être raté, loin de là, je trouve que c'est plus fade, et plus mou de manière général. On retrouve tout de même leur talent sur les mélodies.
SKELETAL THRONE - barbaric torment
De même , un premier album qui m'avait bien plus avec ce côté death thrash à la sepultura (époque Beneath, Arise).
L'évolution n'est pas folle voir même en dessous, la voix ne c'est pas arrangé, la prod pas ouf. Il y a moins de folie. L'aspect groovy est accentué, nous donnant quelques très bon riffs, malgré cela , l'album ne décolle pas (ou trop peu), la voix étant trop répétive.
Vomitory - All Heads Are Gonna Roll
Un peu déçus par ce retour, je le trouve plutôt fadasse. Les riffs sont bâteaux. Voila ça envoit, ça envoit bien même , Vomitory c'est faire, mais bon.....
Temple Of Dread : Beyond Acheron
Je l'attendais celui-ci, j'ai beaucoup aimé leur précédent "Hades Unleashed". Et .... mouais... c'est moins percutant, des compos bien plus longues, ça joue sur l'ambiance avec le rajout d'un clavier sur certaine partie.
TOMB MOLD - The Enduring Spirit
OUH LA!! qu'est ce c'est ! ça envoit des notes n'importe où, c'est très techniques, mais le technique que je n'aime pas.... ça sonne pas! ya que des bout de compos qui sont cool, mais le reste c'est la foire à la saucisse.
Goneo, je t'adresse plein de mercis pour ta dévotion à faire vivre cette partie du forum deathmetal, un tour d'horizon de l'actualité qui ne pourra de toutes façons jamais être exhaustif, vu la quantité de sorties annuelles, mais que je regarde toujours avec beaucoup d'intérêt, d'une part pour éviter de passer à côté d'une sortie qui se serait glissée sous mes radars, d'autre part pour me mettre la puce à l'oreille au sujet d'un disque inconnu ou sur lequel je n'aurais pas forcément parié. Bref, continue STP !
Goneo écrit : TOMB MOLD - The Enduring Spirit. OUH LA !! Qu'est-ce c'est ! ça envoie des notes n'importe où, c'est très technique, mais la technicité que je n'aime pas.... Ca ne sonne pas ! Il n'y a que des bouts de compositions qui sont cools, mais le reste c'est la foire à la saucisse.
Fabien répond : Ma foi, ça se profile pour l'instant juste comme l'album de l'année en ce qui me concerne. Mais bon, "chacun ses goûts" comme dirait l'autre, bien que je préfère dans ce cas l'expression "rendons à César ce qui lui appartient".
Et histoire d'apporter de l'eau au moulin, voici deux disques 2023 logés dans mes étagères et absents de ce topic, qui méritent néanmoins quelques écoutes, à chacun de s'en faire son avis :
DETERIOROT - The Rebirth (Xtreem Music) : vieux groupe deathmetal du New Jersey qui revient avec son troisième album, en 33 ans de carrière (aussi prolifique de Satistic Intent !).
OMINOUS SCRIPTURES - Rituals Of Mass Self-Ignition (Willowtip) : troisième album pour ce groupe biélorusse, proche du brutaldeath à la Relics of Humanity.
Ah ben tiens, il y a aussi les brésiliens de REBAELLIUN (groupe formé en 1998) qui reviennent aujourd'hui chez Agonia Records avec leur quatrième album Under the Sign of Rebellion. Un bon album à la sauce Krisiun plutôt inattendu, le groupe ayant perdu successivement son guitariste Fabiano Penna en 2018 (R.I.P) et son chanteur/bassiste Lohy Fabiano en 2022 (R.I.P), et pourtant toujours debout !
++ FABIEN.
Merci Fabien, du coup faudra que je remette une oreille sur ce Tomb Mold, peut être l'ai je écouté avec un mauvais mood. Faut dire ausi, que cet album, si il m'avait percuté, Tomb mold serait rentré dans ma liste des groupe à me procuré leur discographie. Du coup j'en attendé peut être trop, et en y rejetant une oreille, je n'adhère pas à leur côté technique prog....bon après comme tu dis les gouts les couleurs. Par contre c'est quand même un album de haute volé, je pense qu'on le retrouvera dans divers top metal sur le net.
Effectivement sur les sortis , c'est compliqué de tout mettre, j'essaye de mettre les gros principalement, puis mes découvertes, etc... après à tout a chacun de faire partager ses découvertes 2023. En tout cas merci pour ton message.
J'attend toujours l'EP de INHUMAN CONDITIOn, ma commande est bloqué chez Season of mist à cause du dernier KATAKLYSM qui n'ont pas reçus.
J'en profite pour place 2 petites news :
Un nouveau morceau pour Blood Incantation
Et un nouvel album pour ENDSEEKER, 3e album chez Metal Blade records, mais 4e de sa discographie. Ce groupe est une égnime, certe c'est pro, mais pourquoi sont-ils toujours chez un aussi gros Label que Metal Blade ???? leurs albums se noit dans la masse......