Hard Rock >> 2022 Hard rock Alt Glam et tous sous genres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 11 Avril 2022 - 05:56:00


News et vos retours sur les albums 2022, je tape large, du Hard Rock de Scorpion, Ac/Dc, Deep purple à Ratt, Dokken, Guns'n'roses, en passant par les styles des années 90 à Volbeat, Seether, Shinedown et compagnie.

Cette années pas mal de papas du Hard Rock reviennent :

SCORPIONS : Rock Believer
Jethro Tull : The Zealot Gene
Thunder : Dopamine
FM : THIRTEEN
Marillion : An Hour Before It's Dark
Giant : Shifting Time
Magnum : The Monster Roars
Ten : Here Be Monsters

Lordi : Lordiversity - Humanimals
Ghost: Impera
KISSIN' DYNAMITE : Not The End Of The Road
Find Me : Lightning in a Bottle
FORTUNE : LEVEL GROUND
Autumn's : Child Zenith
The Hellacopters : Eyes of Oblivion
Angeles : Running Like an Outlaw
Treat - The Endgame
Black Swan - Generation Mind
First Signal - Closer to the Edge

Glam :
SLASH : 4
HARDCORE SUPERSTAR : Abrakadabra
Reckless Love : Turborider
Crashdïet : Automaton

Moderne :
SKILLET : Dominion

Futures sorties :
Audrey Horne : Devil's Bell
THREE DAYS GRACE : Explosions
Shinedown : planet zero
Skid Row

J'ai écouté que Skillet pour le moment.

SKILLET : Dominion
11e album déjà, le group continu son style très made in Usa, un Gros Rock alt mélé de Hard Rock moderne, au frontiére d'un pop rock metal par moment.  Ce que j'aime chez ce groupe, c'est la volonté de sortir le tube de l'année sur chaque compo. Du coup il y a toujours une sorte de fraicheur, de recherche, même si Dominion se veut comme un album de plus n'apporte rien par rapport à leur discographie, il n'est pas mauvais pour autant. La volonté est toujours là, ici cela me touche moins. 12/20.

 



 



Jeudi 14 Avril 2022 - 14:24:01

Suite à la chronique en ces lieux de BLACK SWAN, cela ma décidé à aller écouter ça. J'aime bien le côté énergique de leur Hard rock. Rien est a jeté, j'ai une préférence pour Miracle et Long way down.

 

Hällas - Isle Of Wisdom

Toujours dans ce son 70s, Hallas encore une fois arrive à nous plonger dans leur monde. Perso chez Hallas je n'aime pas tout à chaque fois, je m'ennuis à l'écoute des 2 singles sorties sur cet album, alors que quand ça se lache un peu, c'est bien mieux.

 



Jeudi 14 Avril 2022 - 18:32:27

voici les 2 premiers extraits du nouvel album à venir de HEAT, rien d'original mais très efficace, un futur achat chez moi.



Jeudi 14 Avril 2022 - 18:57:33

Et l'ancien chanteur de HEAT est à présent chez SKID ROW et on peut dire qu'il assure. Encore un album que je vais guetter.



Mardi 03 Mai 2022 - 13:03:32

Le Hällas est très bon. Mais où vont-ils s'arrêter !

Et comme toujours, le Magnum est splendide (eux on sait déjà jusqu'où ils peuvent aller) !

Mmm ... Skid Row sans Sebastian Bach ... je suis dubitatif.



Mardi 03 Mai 2022 - 13:10:41

Et puis il y a le grand retour des Hellacopters avec un album qui pousse à trémousser du popotin bien comme il faut !



Mercredi 11 Mai 2022 - 05:57:31


SLASH : 4
Sympathique mais d'un classicisme.... .
 

Motor sister : Get Off
Composé de Scott Ian (Anthrax) et de sa femme, de Joey Vera de ARMORED SAINT à la basse, du batteur John Tempesta (WHITE ZOMBIE, THE CULT...) et du guitariste-chanteur de MOTHER SUPERIOR Jim Wilson.
Entre Hard Rock et presque Heavy Metal musclé, ça envoit bien comme il faut.
 

 

KISSIN' DYNAMITE - NOT THE END OF THE ROAD
J'aime bien leur glam Hard rock, surtout leur compo plus énergique comme sur No One Dies A Virgin.

 



Vendredi 27 Mai 2022 - 06:33:21

THREE DAYS GRACE : Explosions
7e album pour les canadiens de THREE DAYS GRACE. C'est le genre de groupe où j'en attends simplement quelques tubes, et dès la première compo c'est chose faite, un riff catchy, et un super refrain.
 

Et ça enchaine bien, comme sur le 3e morceaux Neurotic
 

Lifetime première ballade de l'album, m'emmerde plus qu'autre chose. Et malheureusement à par No tomorrow, on va avoir un enchainement de semi ballade ou de morceaux n'ayant rien de bien attrayant.  Pour moi le taf est fait, j'ai trouvé se que je recherche dans ce groupe.



Vendredi 17 Juin 2022 - 12:34:48

Hardcore SUPERSTAR : Abrakadabra
Toujours dans son glam survolté, ça passe très bien.
 

WICKED STONE : synergy
2e album (UK) propose un Hard rock/ Alternatif, avec des influences 90s un peu grungy. Rien est a jeté dans cet opus, c'est efficace avec de grosses guitares et de bon refrains. Ci-dessous la compo la plus couillu de l'album.
 


Daughters' Desire - Daughters' Desire
1er album (All), Un Hard'n'Heavy old school efficace, si cela (bien sur) n'a rien d'originale, voir cela peut sonner "déjà entendu", on ressent une passion, une flamme, qui fait que cela est plaisant.
 

 



Lundi 11 Juillet 2022 - 20:22:00

Voici quelques sorties :

HALESTORM : Back from the Dead

JUNKYARD DRIVE : Electric Love
3e album, Danemark chez Migthy music.
 

THE CRUEL INTENTIONS : Venomus Anonymous
Norvége 2e album, indie recording.
 

DEVIL'S TRAIN :Ashes & Bones
 

Futures sorties :
King's X : Three Sides of One
Ozzy Osbourne : 'Patient Number 9
Queensrÿche : Digital Noise Alliance

UGLY KID JOE : Rad Wings Of Destiny