Ice Nine Kills "The Silver Scream 2 : Welcome To Horrorwood"
J'avoue n'avoir jamais vraiment prêté attention à ce groupe , et pourtant leur réputation n'a cessé de grandir ces dernières années.
Bon tout d'abord , il faut saluer l'originalité de leur musique qui multiplie les références aux films d'horreur , cette impression partagée d'être soit à une comédie musicale horrifique , soit dans un train fantôme à la fête foraine .
Quoiqu'il en soit , j'aime bien les films d'horreur et le Metalcore mais là j'accroche pas du tout. Le gros problème de cet album, c'est que ça tombe dans l'exagération .
J'ai arrêté à 5 titres de la fin tellement j'avais mal au crâne. Trop décalé pour moi , je passe mon tour.
Ice Nine kills, ils ont de bonnes compos, mais comme toi ils m'écoeurent assez vite. Je assez surpris de voir cet album souvent cité dans différents tops comme sur celui de Lourder, à la 3e place....
Sur cette page il y a aussi les raccourcis d'autre tops de gros webzines (Lourder, Decibel mag, Revolver, Kerrang, Loudwire et Rolling stone)
https://www.metalzone.fr/news/166648-louder-top-50-albums-metal-2021/
En écoute :
La première partie de l'album est vraiment bon, brutal, un petit côté un peu djent, planant, c'est vraiment bien foutu. Puis sur la 2e partie je lache petit à petit....