Metalcore/Deathcore >> 2021 METALCORE DEATHCORE, POST, etc.... CORE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 01 Fevrier 2021 - 08:20:20


Nouvelle Année, je pense qu'elle sera meilleur que 2020.

A quoi s'attendre :

While She Sleeps

ATREYU

ArchitectsMiss May I ,Stick to your guns, Evergreen terrace, Caliban, Throwdown...

MAis pour l'heur voici en version compléte, posté par Arising Empire, le nouvel album de ANNISOKAY



 



Lundi 01 Fevrier 2021 - 16:51:49

ANNISOKAY - Aurora
Bin ça m'emballe pas plus que ça, si les 2 premiers morceaux sont plutôt cool, les autres principalement chantés sont un peu trop poppy. J'ai découvert le groupe avec le précédent album qui comporté quelque très bon morceaux. Je n'attendais rien vus que je connais très peu le groupe. En tout cas la qualité est là, on retrouve des refrains très accocheurs pour certain, et le mélange emo et Metalcore bien prèsent. Un album qui ne sort pas du peloton pour moi.



Mercredi 10 Fevrier 2021 - 09:57:33

ABIOTIC : Ikigai

Un deathcore technique, presque prog par moment. Ya du boulot dans cet album, ce n'est pas un simple opus de deathcore de plus, on sent qu'il y a de la reflexion pour tenté de sortir du lot.

Je le conseil vraiment aux personnes intéressé par ce genre de deathcore. Du gros niveau!. Perso je n'accroche pas trop, ça part trop dans tous les sens, trop de chichi, du coup j'ai du mal à rentrer dedans.

 



Vendredi 26 Fevrier 2021 - 08:00:18

Humanity's Last Breath - Välde
4e album des suédois, officient dans le monde du deathcore. C'est pas mal, même si en ce moment le deathcore m'ennuit vite, celui ci posséde assez de profondeur pour ce laisser écouter.

 



Jeudi 04 Mars 2021 - 14:23:46

Architects - for those that wish to exist (2021)
Du changement, sur ce nouvel album, Architects creuse le côté émotion et sort son opus le plus mélodique, presque entiérement chanté. Ya plus grand chose de Metalcore, p passe sur du post Hardcore, rock alternatif. Le chant de Sam Carter est clairement l'élément principal de ce "for those that wish to exist ". Les premiéres compos passent plutôt bien, de très bon refrain, on sait que Architects sait faire,ya pas trop de souci. Ya même des orchestrations sur "Discourse is Dead". Ya un côté très moderne, avec des éléments électro, et des côtés pop à la Linkin park (An Ordinary Extinction). Une semi ballad "Dead Butterflies" , une mélodie toute jolie, mais on est loin de Architects ya 2 ou 3 albums. Ya toujours des screams par ci, par là.
Par contre l'aspect pop électro rock me gonfle comme sur "Flight Without Feathers", il va falloir s'habituer, comme sur "Animals", très bonne compo mais de rock moderne, on se raproche plus d'un Asking Alexandria, Thrice, Linkin Park que du metalcore.
Je ne sais pas trop comment le jugé, plein de super compos quand je les écoutes à par, mais ça me gonfle assez vite quand je les enchaines, en plus l'album est très long, trop peut être( presque 60min).

 



Jeudi 11 Mars 2021 - 14:49:31

A Day To Remember : you're welcome
OH Bordel......
Premier morceau plutôt bon, même sympathique "Brick wall" avec son côté un peu pop punk alternatif.


Last Chance to Dance (Bad Friend) est la compo énervé de l'album.
Le reste c'est une recette..... Prenez le côté rock pop avec un poilou de post Hardcore de A Day To remember, et mélangé avec des groupes comme Imagine Dragons, Fall out Boy, les derniers Linkin Park et Asking Alexandria ou autre groupe de pop rock tendance du moment. ET VOILà le nouvelle album !

Ecouté ça, attention ça pique !

 

Tout simplement ce n'est pas ma came.....

Pour le moment 2021 est immonde! je ne sais pas vous, mais rien de marquant pour le moment, ya bien le dernier Architects mais je le classerais plus dans du rock alternatif ou un truc comme ça, que dans la section metalcore.



Lundi 22 Mars 2021 - 11:28:36

1er post de l'année mais bon pas terrible comme départ cette année pour le Core.

 

Pas encore écouté A Day To Remember mais ton avis et plusieurs chroniques ne m'ont pas donné envie. On verra le jour où j'aurais du temps à perdre ...

 

Bon sinon avis rapide sur le dernier Architects. Même s'il est pas 100% Core , on en retrouve quand même sur certains morceaux. Cet album je le comparerais au "Sempiternal" de Bring Me The Horizon  , surtout dans l'évolution du groupe.

Il y a de la prise de risque et j'avoue que c'est bien foutu par moments. Mais le gros défaut , c'est clairement sa longueur. J'ai eu beaucoup de mal à l'écouter en 1 fois.

 

Ensuite Humanity Last Breath . J'avais plutôt apprécié le précédent. Là encore c'est interessant et facinant au début , impressionant , terrifiant ... et fut et à mesure trop redondant . Pareil difficile à écouter car ça manque de variété.

 

Non cité :

Bonecarver "Evil"

 

Groupe espagnol qui a changé de nom et a évolué pour un style plus moderne. On est à la frontière entre le Deathcore , le Brutal Death , le Slam Death . On a même parfois des ambiances Black Sympho . On dirait un croisement entre Thy Art Is Murder , Ingested et Lorna Shore .

En tout cas c'est super bien foutu , c'est violent , bourrin , sombre. Parfois technique et mélodique avec quelques petits solos sympas comme sur "The Scythe".

Le chanteur maitrise avec excellence la variété de screams.

Bonne surprise cet album qui mérite clairement l'achat



Mardi 23 Mars 2021 - 10:33:04

BONECARVER j'en ai parlé dans la section Death parce que là à mon avis on est dans quelque chose de vraiment très agressif. J'ai hésité à en parler ici justement car c'est beaucoup plus extrême que du Metalcore et moi qui suis plutôt orienté Brutal Death je trouve cet album absolument monstrueux. Franchement je n'avais pas ramassé une claque comme ça depuis un paquet d'années, moi j'ai tout acheté CD, vinyle et le T-shirt. 

Ils ont poussé le Deathcore vraiment très très loin, à tel point que je ne savais même pas comment qualifier ce groupe ... Brutal Slamming Deathcore ??? Je ne sais pas ... Blackened Deathcore ??? Comment qualifier ce groupe ?

En tout cas c'est une boucherie moi j'adore. 



Lundi 29 Mars 2021 - 00:33:55

Annisokay "Aurora"

 

A l'instar des précédents albums , ça reste sympathique , simple mais bien foutu , avec une excellente prod. Le côté moderne et pop ne me dérange pas ... mais malheureusement il n'y a toujours pas ce petit "truc" qui leur permettrait de sortir du lot.

Et même sur cet album , il n'y a pas de morceaux plus mémorables que d'autres . ça a beau être bien foutu mais tout se ressemble et ne donne pas très envie d'y retourner.

Encore une fois , à caser dans la catégorie "bien mais vraiment sans plus"

 



Mardi 25 Mai 2021 - 11:11:21

Petit point sorties :

Dreamshade - "A Pale Blue Dot"
The Devil Wears Prada : ZII (EP)
Zao : The Crimson Corridor
Devil Sold His Soul : Loss
headcave : 2 (Ep)
Brand of Sacrifice : Lifeblood
Of Mice and Men : Timeless (Ep)
Landmvrks : Lost in the Waves
Beartooth : below (25 juin)
Atreyu : Baptize (4 juin)
Born of Osiris - Angel or Alien (2 juillet)

Dreamshade - "A Pale Blue Dot"

Je connais très peu ce groupe, il ne faisait pas du death mélo au début?  en tout cas un groupe confirmé, de très bonne qualité. L'album est sympa, personnellement je n'en ferais pas des folies, car si cela s'écoute assez facilement, cela me touche qu'a moitié. Merci Kiriyama pour le conseil.