Death Metal >> 2020 Death metal sorties
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 17 Juillet 2020 - 15:56:17

3e album des suédois de DESCEND sorti le 26 juin via Aftermath Music. Je les découvre avec cet album, assez surpris de la qualité de l'opus, dans un registre Death/Death Mélo/ Prog.

 



Vendredi 24 Juillet 2020 - 08:54:45

C'est le désert en ce moment...... mais voici 3 sorties à venir qui m'ont interpellés.

Chez Hammerheart records, en novembre, 2e album de SABREWULF (Usa), déjà sortis de façon indé, les voilà signés. Dans un registre death old school avec un coté crust.

 

Les allemends de NIGHT IN GALES et leur death mélo sortent aujourd'hui leur nouvel album.

 

Dans un registre plus Moderne, les suédois de VOLTURYON sortent leur 4e album, dans un univers brutal death groovy à ses débuts, le groupe évolu délaissant le côté brutal, ici le morceau se raproche d'un Lamb Of God version death metal.

 



Samedi 01 Août 2020 - 11:46:44

Transcending Obcurity vient de poster SEPULCHRAL CURSE en version compléte, les premiers extraits mon convaincus, ya plus qu'a voir cela de plus pret.

 

Sa bouge aussi du côté de Unique leader records

Un extrait du prochain Cytotoxin

 

Pareil pour Stillbirth

Mais aussi toujours chez Unique leader, en version compléte, ATHME (death tech)

 

Et tout réçent le nouveau KATALEPSY

 

et chez FDA records un extrait de prochain DEHUMAN REIGN

 

Ah ça bouge enfin !



Dimanche 02 Août 2020 - 23:51:07

Très cool ce morceau de Dehuman Reign, javais déjà bien aimé le précédent !

Sinon, nouveau Necrot a la fin du mois :

Premier album de Void Rot le 11 septembre:

Et nouvel album de Gorephilia le 2 octobre:



Lundi 03 Août 2020 - 11:47:12

Ca va se bousculer a la rentrée : Necrot et Dehuman Reign donnent l'eau a la bouche par exemple



Mercredi 05 Août 2020 - 22:44:41

D'autre sortis:

VORACIOUS SCOURGE (USA), sort son 1er album directement chez Massacre records, le 21 aout 2020. Groupe formé en 2017, mais qui ne sont pas des jeunos du genre
à la batterie Mike Smith (ex suffocation)
Jason McIntyre     Guitars (ex Despondency)
Aad Kloosterwaard     Vocals (Actuellement dans Sinister)
Tony Choy     Bass (ex-C-187, Area 305, Neuromorph, ex-Atheist, ex-Cynic, ex-Pestilence)
et Billy Richard     Guitars (rhythm) (ex-Necrolust )
 

 

On continu dans le brutal death avec le 2e album de FUMES OF DECAY
 

 



Vendredi 07 Août 2020 - 16:03:58

Proscription - Conduit

C'est tout neuf, ça sort sur Dark Descent Records en Septembre et c'est franchement bon.
Une piste dispo en écoute ici: https://darkdescentrecords.bandcamp.com/album/conduit



Lundi 10 Août 2020 - 12:58:24

Ouais c'est pas mal du tout en effet.

Nouvel album à venir pour Depravity.

Et nouvel album des anciens de Benediction également à paraitre le 16 octobre.

 



Jeudi 13 Août 2020 - 08:31:25

Beaucoup de choses sympas en ce moment, ça fait du bien après cette petite traversée du désert. Voici quelques retours :
Chez unique leader comme posté plus haut :

Ahtme - Mephitic 2e Album (USA).

Je n'avais pas plus accroché sur leur premier, mais celui-ci me parle bien plus. Du bon Death Technique, sans les notes aiguës dans tous les sens, et les descentes de notes placés à la fin de chaque phrase. Une grosse voix à la Deicide, une musique a la death version boostée. Des centaines de riffs, techniques, groovy, plus ambiant, surprenant de qualité ce skeud. Pour l'instant c'est meilleur album de death tech que j'ai écouté cette année.

Stillbirth - Revive the Throne

6e album pour ces allemands. 3e en 3 ans chez Unique leader si on compte celui-ci sortit en 2019 qui est une compilation de leur période antérieure version revue et corrigée. 1er opus sorti en 2003, le groupe a évolué, passant d'un death grind au Slam et avec Revive the throne, il trouve un équilibre entre brutal death, Slamming (bien moins présent que sur les albums précédents) et groove. DU coup ça marche bien ici, entre grooves, et Brutal, on est loin d'un basique groupe de slamming groovy, pas mal de passage se rapproche d'un Benighted par exemple. On n'est pas sur l'album de l'année mais ça mérite d'y tendre l'oreille.

 

Katalepsy - "Terra Mortuus Est"

Voir poste plus haut. Oh Putain quelle album!, si vous aimé le brutal death tech Groovy, foncez. Par rapport à l'album précédent, le coté groove à pris le pas sur le côté tech, mais c'est vraiment bien foutu et sacrément efficace. Celui-ci est dans ma liste des 10 meilleurs 2020.

Prochainnement chez Unique Leader :

Cytotoxin : Nuklearth
Ingested : Where Only Gods May Tread

Chez Transcending Obscurity

SEPULCHRAL CURSE - Only Ashes Remain

L'album tien toutes ses promesses, un death caverneux avec des passages sublimes, doomy et écrasant tout en alternant des accélérations, c'est bien dosé, cela prend le temps de posé les ambiances et nous emporté. (voir poste plus haut).

A surveiller sur Transcending Obscurity le prochain DEPRAVITY : Grand Malevolence.

CHEZ Memento Mori Label

Le prochain VALGRIND s'annonce mieux que le précédent.

Prochaine sortis Momento :

SOULROT : Victims of Spiritual Warfare

CARDIAC ARREST : The Day That Death Prevailed

WOMBRIPPER : Macabre Melodies

 

SANS OUBLIER :

CARNATION : Where Death Lies (Seasons of mist)

INCANTATION : Sect of Vile Divinities (Relapse records)

KATAKLYSM et BENEDICTION chez Nuclear blast

Chez century media :
 Skeletal Remains : The Entombment Of Chaos
 Napalm Death : Throes of Joy in the Jaws of Defeatism
 NECROPHOBIC : Dawn of the Damned 

Et petit dernier pour la route

 



Vendredi 14 Août 2020 - 08:28:40

Je viens de voir passer ça sur Youtube, ça sonne comme les deux premiers Septic Flesh, c'est totalement ma came. Le groupe s'appelle Furnace, l'album s'appelle Dark Vistas et sortira le 9 octobre.