Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Juillet 2010 - 18:34:34

citation :
Eternalis dit : D'après les messages que j'ai lu sur son changement "radicale", ça venait en grande partie de l'idéologie négative dégagé par Dark Fufu plus que par la vie même de musicien.

Sanctification est un groupe sataniste ?

Oui carrément.

Je sais pas ce que t'as lu mais dans le communiqué officiel de Masse Bromberg rien de ce que tu Dis ne transparait, il remercie tous les gars de Dark Funeral donc l'ambiance ne devait pas être mauvaise, il explique d'ailleurs qu'il a longuement hésité.

La vie de famille ça prend du temps et ça demande parfois des concessions, voire des sacrifices dans ce cas précis, cherchez pas plus loin.

Lundi 26 Juillet 2010 - 18:48:00

citation :
BEERGRINDER dit : 

La vie de famille ça prend du temps et ça demande parfois des concessions, voire des sacrifices dans ce cas précis, cherchez pas plus loin.

J'ai arrété la ziq pendant prés de quinze ans, donc oui, ça demande quelques sacrifices...

Lundi 26 Juillet 2010 - 18:52:34
Je vais pas dresser un top maintenant. Juste un ressenti encore léger par rapport à quelques albums de cette année achetés donc.

Pour le moment, le dernier Immolation squatte la tête de liste, c'est le premier skeud du groupe acheté et tout le reste arrive bientôt tant ce DM raffiné, puissant et bourré de feeling respire le talent. Il se peut qu'il soit détrôné par Triptykon, pas encore assez écouté, on verra. Mais jusque là, ça présage du très très lourd, dans le même esprit que Monotheist en plus nerveux et dissonant.

Concernant le Impureza qui a fait grand bruit, ben l'enthousiasme est un peu retombé. Le mélange flamenco death est peut être original, à rajouter un répertoire de riff aux sonorités et dynamiques très méditerranéennes, il n'est pas super homogène pourtant, les transitions sont techniquement bien rodées mais ne prennent pas au tripes, pour le reste, l'influence de Nile ressort un tant soit peut de trop et vu que le groupe de Sanders parvient lui à faire des transitions entre ses influences qui dépotent, ben mon choix est fait entre les deux.

Hors metal, c'est le dernier Motorpsycho qui remporte la palme, une osmose entre progressif, psychédélique, très heavy ( et c'est pourtant loin d'être mon genre de prédilection ) avec un grain bien crunchy qui dégouline, sans oublier certaines parties bluesy très apaisantes. Niveau influences, je dirais que le Machine Head des Purple est passé par là, ainsi que du Pink Floyd qui aurait mélangé A Saucerful of Secrets avec Animals, l'approche me fait parfois bizarrement rappeler Lark Tongue's in Aspic de King Crimson, en moins prog et en plus chaud, plus hétérogène aussi.

Le dernier Misery Index est fidèle à ce que le groupe nous sert et me promet quelques écoutes faramineuses. Vraiment ce genre de groupe, j'y voue un respect total, à l'encontre de la mode et d'un quelconque besoin de pousser la boulimie dans ses dernières limites, toujours aussi efficace, encore plus nuance, mention spéciale au batteur qui fait des merveilles.