Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Juillet 2010 - 21:17:51
Un petit topic qui ne mange pas de Pain pour parler sereinement de cette première moitié 2010 en ce qui concerne le metal.

Satisfait ? Vos premières grosses baffes ? Vos déceptions ? Les albums dont vous ne pouvez déjà plus vous passez...les surprises...etc...

Attention, pas de débordements ou de connerie vis à vis des genres émis ou des avis de chacun, simplement discuter musique tranquillement (ça devient rare je sais) et dans le sens le plus large du terme...

Le topic devant se développer assez rapidement, je posterais en même temps que tout le monde sur cette année qui s'annonce, personnellement, pour le moins exceptionnelle...

Dimanche 04 Juillet 2010 - 21:20:59
Pour moi, et pas mal de monde je pense, la grosse fessée vient de Orden Ogan avec un Easton Hope d'une qualité exceptionnelle. C'est vrai que 2010 est un grand cru.

Dimanche 04 Juillet 2010 - 21:25:20
C'est album fait partie des grosses surprises dans le genre oui (en attendant Therion et Kamelot) et se classe au final au dessus du nouveau Blind Guardian, pas assez homogène et passant trop rapidement du coq à l'âne à mon gout...

On peut dire que le métal mélodique est à l'honneur cette année, si on compte également la nouvelle bombe qu'à lâchée Rhapsody récemment...

Dimanche 04 Juillet 2010 - 21:27:29
Toujours pas écouté Orden Ogan alors que je le vois posté sur les écoutes Heavy Metal depuis sa sortie.

De mon côté, j'ai pas trop suivi les sorties, mais le dernier Abigor et le premier album de Steelwing m'ont tous deux bien plu et quelques autres sorties me font de l'œil ( Overkill, Blind Guardian, Death Angel... )

Cela dit, ce que je retiens de cette année jusqu'à présent sont les décès qui se sont enchaînés ces derniers temps, dont celui de Dio.

Dimanche 04 Juillet 2010 - 21:34:29
J'ai également bien apprécié Majesty And Decay de Immolation. Une bonne surprise Death, sans compter BrainDrill qui pond un album dans la veine du précédent en mieux.

Dimanche 04 Juillet 2010 - 21:35:07
Au delà des baffes attendues et confirmées du Cathedral et de l'Immolation, j'ai noté Triptykon en Celtic Frost,  les Allemands de Wheel et leur album éponyme de Doom Traditionnel, le monstrueux Grand Magus avec un album de Heavy pour homme de haute volée, coup de coeur de l'année pour un truc sorti en 2009 à savoir le Hour of Judgement de Rituals of the Oak.
Semi déception le Nevermore: l'album est de très bonne tenue mais je trouve un titre mièvre dedans que j'ai commencé à sauter dès la deuxième écoute.
Grosse déception le Anathema, ces gars commencent à sembler bien dans leur tête, ça ne leur va as musicalement je trouve. De la douce pop ou la déchirure a quasiment disparue.
Dans les bons trucs le dernier Hooded Menace oar exemple et les Doomeux NWOBHM de Britons Rite

Dimanche 04 Juillet 2010 - 21:41:39
Ah ! Tant de bons trucs en cette première moitié de 2010 ! (En même temps je ne cherche pas les mauvais trucs donc je n'en trouve pas )

Immolation - Majesty And Decay
Quel album pour le Death ! Toujours dans la lignée excellente d'un des groupes les plus mythiques du genre. Brutal, du bon Immolation !

Dark Tranquillity - We Are The Void
Le grand retour du combo Suédois, toujours un excellent disque. Plus original, recherché, bizarre que ses prédécesseurs.

Ozzy Osbourne - Scream
Un nouvel album du maître fait toujours plaisir. Découvert avec Ozzmosis à un très jeune âge, je suis maintenant un fan fini et de Ozzy et de Black Sabbath. Avec ce disque, il nous prouve qu'il est toujours bien présent dans le monde du Métal en se modernisant sans cesse.

Brain Drill - Quantum Catastrophe
Qui est passé à côté de cet album honnêtement ? Technique incroyable, rapidité foudroyante, maux de tête incessants. Une brutalité quasi inégalée qui rehausse une fois encore la barre, à l'instar des King Of All Kings et In Their Darkened Shrines quelques années plus tôt. (Hate Eternal, Nile.)

Je dois en avoir oublié. En tout cas, je suis impatient de voir la suite ! Avec le nouveau Tarja et le nouveau Morbid Angel qui arrivent à grands pas, y a de quoi rêver !

Dimanche 04 Juillet 2010 - 21:43:22
Je détaillerais plus tard mais a vu de nez, les derniers Misery Index, Immolation, Brain Drill, Cathedral, Orden Ogan, Imperium Dekadenz, Avantasia, Dark Fortress, Heathen et j'en passe ...

Sinon il y a inévitablement le Impureza, le Fleshrot, le Sarcolytic, le Arkaik et le Nominon qui m'ont foutu des claques monumentales.

Après pour les attentes interminables, le prochain Morbid Angel, le prochain Malevolent Creation ainsi que le prochain Limbonic Art.

Dimanche 04 Juillet 2010 - 21:51:41
Avantasia continu de faire rêver avec sa Prod toujours aussi énorme et ses invités de marque...tout en se renouvelant. Ave Tobias !

Sinon, au rayon des énormes baffes, je citerais aussi At the Soundawn et My Own Private Alaska. Des univers singuliers, des compositions à la force émotionnelle incroyable, des déchirements de tripes assurés pour des albums déjà marquants pour moi...(toujours pas écouté Trypticon ).

J'attends également la bave aux lèvres le nouveau Angra...4 ans après...

Dimanche 04 Juillet 2010 - 21:57:00
J'ajouterais le nouveau Magica qui fut une grande claque au visage ! Comparable à l'excellent Oceanborn de Nightwish, mais avec une voix plus pop. Un album à posséder pour les fans du genre qui vient y apporter un vent de fraîcheur. Empli d'une grande virtuosité, très propre, je suis tombé sous le charme.