Thrash Metal >> 2010 et les seconds couteaux du Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Mai 2010 - 12:56:02
Salut,

Il semblerait que les groupes faisant office de seconds couteaux du thrash (second couteaux mais fines lames, attention 0 ) soient de retour en force cette année avec une bonne floppée d'albums pour le moins réussis et éfficaces:

Overkill, Heathen, Annihilator et Exodus viennent tous de nous balancer leur dernière galette dans les gencives.
Je n'ai pas encore écouté le dernier Exodus, mais il semble, d'aprés ce que j'ai pu en lire, il soit tout à fait au point...Pour les autres, j'avoue que l'effort fourni est vraiment concluant (quoiqu'un brin de redite sur Irounbound d'Overkill, mais bon)

Je trouve cette série d'albums bien plus concluante qu'une bonne grosse partie de la scene "revival" de ces derniéres années (sauf exception, genre Hexen 0 ) que je trouve un peu trop "roots" à mon goût (manque souvent l'aspect mélodique chez la plupards),et également bien plus concluante que leur prédécesseurs, la vague pionnière du big 4, qui ont pas mal "dégénérés" depuis pas mal d'années (ou disons évolués souvent à regret), même si les derniers ouvrages de 3 d'entre eux tiennent le pavé ( je connais moins Anthrax)

Toujours est il que le genre thrash se porte plutôt pas mal en ce moment, et que ça n'est pas pour me déplaire!
Quel est votre sentiment sur le sujet!?

ps: vais je faire un flop avec ce sujet??0

Jeudi 06 Mai 2010 - 13:07:52

Bonjour 0

Je suis nouveau et ton post m'interpelle. Je trouve que le soucis c'est que la noble bannière du Thrash est portée par des groupes anciens ( que je respecte pas de soucis ) et mon sentiment est qu'on ne trouve plus de nouveaux groupes dans cet art qu'est le thrash...

Bonne reception

Jeudi 06 Mai 2010 - 13:12:50

citation :
dissident0 dit : Bonjour 0

Je suis nouveau et ton post m'interpelle. Je trouve que le soucis c'est que la noble bannière du Thrash est portée par des groupes anciens ( que je respecte pas de soucis ) et mon sentiment est qu'on ne trouve plus de nouveaux groupes dans cet art qu'est le thrash...

Bonne reception
Comme tu es nouveau, je ne dirai rien, et je suis sûr que tu ne feras plus l'erreur désormais...

Jeudi 06 Mai 2010 - 13:14:49
Overkill ou Exodus tu les comptes comme seconds couteaux ? Ah bon.

Ceci dit en lisant ton post, je suis un peu surpris: pour le nouvel Overkill, j'avais à peu près suivi (je peux pas faire de commentaire sur Overkill, j'ai un certificat médical), mais par contre les Annihilator et Exodus sont déjà disponibles ???

Ton topic est intéressant mais peut être un peu prématuré, faut laisser le temps à tout le monde de digérer tout ça.

Pour le reste, concernant la scène revival, pour ma part je trouve que la plupart des bons albums de thrash des années 2000 restent ceux des vieux groupes (Testament, Death Angel, Onslaught, Kreator, Exodus, Machine Head (oui c'est du thrash), Hirax, Artillery). Chez les jeunes à part quelques exceptions comme Mercyless Death ou Municipal Waste, j'ai entendu des choses plus sympathiques que vraiment convaincantes.

Jeudi 06 Mai 2010 - 13:58:09

citation :
eulmatt dit :

Ton topic est intéressant mais peut être un peu prématuré, faut laisser le temps à tout le monde de digérer tout ça.

D'accord avec toi, Eulmatt. Le thrash vit une sorte de virage charnière qu'il lui faudra prendre, laissant la bouse "revival" de côté et se définissant une nouvelle identité bien spécifique. Certains grands noms ont commencé à la faire, maintenant il faut voir dans la continuité.

Quand on écoute le dernier Slayer, on se dit qu'il y a encore du boulot quand même

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:11:50
@da_sway : Un virage comme ça le Thrash n'en a pas déjà vécu un avec l'arrivée des groupes comme Pantera et Machine Head ?

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:23:15
Oui et non. Quand on regarde la disco de ces deux groupes et les albums effectivement thrash (Cowboys From Hell et Vulgar Display of Power pour Pantera, et Burn My Eyes avec un peu The Blackening pour Machine Head), il n'y a pas vraiment de continuité dans le thrash dans ces groupes.

Après, c'est comme ça que je le vois moi.

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:40:23

citation :
Harris6651 dit : @da_sway : Un virage comme ça le Thrash n'en a pas déjà vécu un avec l'arrivée des groupes comme Pantera et Machine Head ?

Le Thrash a déjà vécu son virage depuis longtemps lorsqu'il s'est transformé en Death Metal. A partir de là difficile "d'évoluer".

Sinon comme Matt, Exodus et Overkill en seconds couteaux je ne comprends pas, et les albums l'ayant vraiment plus récemment sont l'œuvre de vieux groupes (Exodus, Onslaught, Dead Head,...)

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:48:35

citation :
eulmatt dit : Overkill ou Exodus tu les comptes comme seconds couteaux ? Ah bon.   

Disons que par rapport au succés du quatuor de tête d'il y'a 25 ans (putain quand même!!0 ) ces groupes feront toujours figures de peloton, peloton de tête OK, mais peloton. Même si je conçois qu'ils soient à l'heure actuelle largement devant. S'il y'avait un référendum pour un "nouveau" Big 4, il y'a à fort à parier qu'ils en feraient parti!
Aucune critique, c'est juste un constat, ces groupes étant légendaires et indissociable du genre.

A Dissident0, je ne te rejoint pas sur le fait qu'on ne trouve plus de nouveaux groupes 0 !! OK, on peut ne pas trouver son compte dans tous les nouveaux groupes émergeant depuis 5-10ans, mais il y'a tout de même largement matière.
Mais comme je l'ai dit, je trouve que la plupard d'entre eux pêchent par manque de mélodie (mais ça, c'est un goût perso, donc bon, pas trés objectif!) et le coté thrash roots pure et dur, quand il n'améne aucune nouveauté, aucune fraicheur, et bien je dis bof (sauf Hexen, re 0 , et Pitiful Reign, j'aime bien aussi!)

A Eulmat, je te confirme la sortie des derniers Annihiltor et Exodus, mais c'est tout frais. Sinon, OK avec toi, peut être un peut tôt pour un quelconque bilan, mais ça n'est pas tellement le but du topic: je voulais juste échanger avec vous sur le sujet, pas forcément amner à une conclusion quelqu'elle soit 0

ps: pas de flop pour mon sujet -->0
ps2: on peut effectivement ajouter The Onslaught en 2009...0 "spitting Blood on the face of god!!"

Jeudi 06 Mai 2010 - 14:49:58

citation :
BEERGRINDER dit : Le Thrash a déjà vécu son virage depuis longtemps lorsqu'il s'est transformé en Death Metal. A partir de là difficile "d'évoluer".

Si je réponds directement je dirais que je ne partage pas cette vision, et que quand un nouveau genre émerge cela n'empêche pas au genre de base de continuer à évoluer. Cependant quand on regarde les périodes de gloire et le devenir des genres, Hard puis Heavy, puis Thrash, puis Death (pour schématiser à bloc), l'apparition du nouveau amène le déclin de l'ancien. Je parle de déclin créatif bien sûr. Donc ta vision est plus que juste.