Discussions sur le Metal >> 2007, un bon cru ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 17 Décembre 2007 - 23:36:58
IL est excellent le dernier entombed, surtout les vocaux, les meilleurs que j'ai entendu chez entombed...

Mardi 18 Décembre 2007 - 08:49:38
- Shining : "V-Halmstad"
- Vrolok : "Void"
- Spektr : "Mescalyne"
- Tenhi : "Folk Aesthetic"
- Sleepytime Gorilla Museum : "In Glorious Times"
- Atrium Carceri : "Ptahil"
- In Vain (NOR) : "The Latter Rain"

Mardi 18 Décembre 2007 - 10:38:34
Wha à part shining, j'en connais aucun.

Mardi 18 Décembre 2007 - 11:02:37

citation :
Fabien dit : 

Voulant m'assurer toutefois de ce que les rescapés Alex Hellid et LG Petrov nous avaient concocté, j'ai alors été faire un p'tit tour récent sur MySpace, où j'ai trouvé un titre du dernier Serpent, qui m'a laissé une impression d'un Wolverine en moins bon.  
Fabien.

Je le trouve également moins bon que Wolverine Blues, que j'apprécie énormément, mais d'apparence similaire en première approche, il se démarque quand même de son glorieux aîné au fil des écoutes pour réveler sa propre atmosphère. Un bon 14/20.
Entombed est en progrès, même si je doute de les voir un jour se rapprocher de leurs légendaires débuts.

Mardi 18 Décembre 2007 - 11:25:12
Cru 2007 ? Bon j'ai pas écouté toutes les sorties de l'année , mais voici celles qui m'ont marquées , peu importe l'ordre :
- Porcupine tree  :  Fear of a blank planet
- Machine head  :  The blackening
- Swallow the sun  :  Hope
- Down  :  Over the under
- Blackfield  :  Blackfield II
- Rotting christ  :  Theogonia
- Alcest  :  Souvenirs d'un autre monde
- Dark tranquility  :  Fiction

Et j'en oublie surement , plus ceux que je n'ai pas encore écouté ... 

Mardi 18 Décembre 2007 - 12:11:14
"Fear of a Blank Planet" est effectivement un excellent album, qui marque le retour en grande forme de la bande à Steven Wilson après un Deadwing plutôt décevant.

Samedi 22 Décembre 2007 - 13:24:31
1-Neurosis "Given To The Rising"/ Devil Sold His Soul "A Fragile Hope"/ The Ocean "Precambrian"
2-The CNK "L'hymne à la joie"/ The Old Dead Tree "The Water Fields"/ Paradise Lost "In Requiem"
3-Arkhon Infaustus "Orthodoxyn"/ Down "Over The Under"/ Municipal Waste "The art of Partying"
4-Funeral "From These Wounds"/Pelican "City Of Echoes"/ Bokor "Anomia"/ Lofofora "Mémoire de Singe"
5-Pain "Plsam Of Exctinction"/ Machine Head "The Blackening"/ Marduk "Romm 5-12"/ The Arrs "Trinité"
6-Pain Of Salvation "Scarsick"/ High On Fire "Death Is This Communion"/ Black Stone Cherry "Black Stone Cherry"
7-Hangman's Chair "(A Lament for...) The Addicts"/ Swallow The Sun "Hope"/ Ministry "The Last Sucker"/ Divine Heresy "Bleed The Fifth"
8-Kronos "The HellenicTerror"/ Cephalic Carnage " Xenosapiens"/ Type O Negative "Dead Again"
9-NIN " Year Zero"/ Baroness "Red Album"/ Incubus "Ligth Grenade"
10-Maximum The Hormone "Buikii Kaesu"/Serj Tankian " Elect The Dead"/ Chimaira "Ressurection"
11-X-Vision "So Close, So Far"/ Mass Hysteria "Une Somme De Détails"/ Ghost Brigade "Guided By Fire"
12-Fear My Thoughts "Vulcanus"/ Babylon Pression "Travail Consomme Et Meur"/ Disbelief "Navigator"

Lundi 31 Décembre 2007 - 20:52:47
2007 finish you topic is out

Speak english very bad muhahahaha

Mercredi 02 Janvier 2008 - 15:08:15
effectivement excellent cru que cette année 2007, avec pour ma part beaucoup de découverte puisque c'est cette année que j'ai decouvert le Pagan/Folk metal ainsi que le metal progressif.
J'ai adoré TURISAS - The Varangian Way, MOONSORROW - V Hävitetty, ENSIFERUM - Victory Songs pour le pagan/folk
COHEED & CAMBRIA - Good Apollo, I'm Burning Star IV, Volume Two ; No World For Tomorrow, GAZPACHO - Night, MAGNUM - Princess Alice And The Broken, PAGAN'S MIND - God's Equation, PORCUPINE TREE - Fear Of A Blank Planet
sinon d'excellents albums de Thrash avec EXODUS - The Atrocity Exhibition... Exhibit A, ONSLAUGHT - Killing Peace, LEGION OF THE DAMNED - Sons Of The Jackal, ANNIHILATOR - Metal, SHATTER MESSIAH - God Burns Like Flesh
de death: ABORTED - Slaughter And Apparatus - A Methodical Overture, BLOOD RED THRONE - Come Death, JOB FOR A COWBOY - Genesis, LAY DOWN ROTTEN - Reconquering The Pit, SEVERE TORTURE - Sworn Vengeance
de black: SEAR BLISS - The Arcane Odyssey, WATAIN - Sworn To The Dark,
NAGLFAR - Harvest, MARDUK - Rom 512, DIMMU BORGIR - In Sorte Diaboli, IMPALED NAZARENE - Manifest
et puis de heavy, de power, de doom, de hardcore, de metalcore, et là je mélange tout...: AMORPHIS - Silent Waters, AGNOSTIC FRONT - Warriors, ANTIMATTER - Leaving Eden, AS I LAY DYING - An Ocean Between Us
, CHIMAIRA - Resurrection, ELVENKING - The Scythe, FEAR MY THOUGHTS - Vulcanus, HARDCORE SUPERSTAR - Dreamin' In A Casket, ICED EARTH - Framing Armageddon (Something Wicked Part 1), IN VAIN - The Latter Rain, KAMELOT - Ghost Opera, HELLOWEEN - Gambling With The Devil (c'est album m'as enfin reconcilié avec Helloween, que j'appréciais plus que moyennement depuis Michael Kiske), LION'S SHARE - Emotional Coma, MACHINE MEN - Circus of Fools, NIGHTWISH - Dark Passion Play, ONE MAN ARMY AND THE UNDEAD QUARTET - Error In Evolution, PRIMORDIAL -  To The Nameless Dead, REVEREND BIZARRE - III - So Long Suckers, SAMAEL - Solar soul, SEBASTIAN BACH - Angel Down, SCORPIONS - Humanity Hour I, THUNDERSTONE - Evolution 4.0, THUNDERSTORM - As We Die Alone, WITHIN TEMPTATION - The Heart of Everything, SYMPHORCE - Become Death et j'en oublie surement...
oui definitivement un grand cru cette année 2007
mais la révélation de cette année pour moi c'est vraiment SEAR BLISS - The Arcane Odyssey

Jeudi 03 Janvier 2008 - 20:22:32
que dire de plus si ce n'est Nightmare "genetic disorder" et Elvaron "gravitation control system"