Discussions sur le Metal >> 2007, un bon cru ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Décembre 2007 - 19:10:57
Bon, la plupart des bons albums extrêmement extrême de cette année ont été cité, alors je vais faire ma petite liste du metal plus accessible et plus mainstream que je ne néglige pas.

Chimaira- Resurrection (Du metalcore varié, avec beaucoup d'influences, autant que le hardcore, le death, rarement le black et bien spur le thrash)
Eths- Tératologie (Je vais me faire jeter, mais bon, je trouve cet album travaillé et original par rapport aux autres groupes de neo et aux autres albums d'Eths)
Ministry- The Last Suckers (Pas la peine de présenter, mais bon c'est pas mal comment ils finissent leur carrière!)

Et puis après, je m'éloigne du métal complètement, mais je trouve excellent le Year Zero de Nine Inch Nails. Il y a 1% de métal dans ce disque (l'intro), le reste n'a rien a voir, mais si vous êtes un peu ouvert ecoutez le bordel!

2007 était une année pas trop mal je trouve en sortie de disque. Il y en a eu des meilleures depuis 2000, mais aussi des plus mauvaises. Dommage qu'on a pas eu de comeback vraiment frappant comme celui de Celtic Frost avec Monotheist!

Mercredi 12 Décembre 2007 - 19:20:40
NIN ca tue mon gars pas de quoi hésiter en effet c'est le roi de l'Indus, moi je dit respect.

Mercredi 12 Décembre 2007 - 19:35:25
Ah cool je ne suis pas le seul fan ^^

Mercredi 12 Décembre 2007 - 19:52:15
bien sur que non

Dimanche 16 Décembre 2007 - 14:50:54
The Blackening de Machine Head, pour moi le meilleur album de cette année. c'est un disque au travail sans égal à tous les niveaux (composition,production, etc).je m'en lasserai jamais meme dans 5 ans

Je met personnellement Scarve en second avec The Undercurrent. Même si on pensais que le groupe avec Irradiant avait sorti son disque ultime, ils ne se sont pas laissé démonter.

Ensuite dans mes gouts je mettrai Dimmu Borgir, Arch Enemy, Ministry, Chimaira, Down, Neurosis, Marduk.
Après personnellement (encore!!) en albums surprise: Celui de Divine Heresy le groupe de Dino Cazares, passenger de Mnemic qui remonte le niveau par rapport à l'album  précedent, le dernier Static-X qui reprend ses racines.

Je doit en oublier mais pour moi 2007 est un bon cru.
Par contre les PUNITIONS DE L'ANNEE SONT: Korn qui s'enfonce dans la médiocrité. Mais SURTOUT Within Temptation avec un album tout pourris pour un groupe qui devient un clone d'Evanescence.

Dimanche 16 Décembre 2007 - 18:33:40
Très bon cru que cette année 2007:

- Alors en tête je place The Blackening de Machine Head, superbe album, travaillé, mélodique, intense. Il a tourné en boucle pendant des jours sur ma chaîne!
- Ithyphallic de Nile, décidemment les Grands Pharaons de la scène Death US, même s'il ne montre pas une grande évolution par rapport à son prédécesseur, il n'en reste pas moins énorme!
-The Apostasy de Behemoth, mais jusqu'où iront-ils? On se demandait comment ils pourraient faire mieux après un Demigod grandiose . Chapeau messieurs!
-Rise of the Tyrant d'Arch Enemy, et le retour de Chris Amott aux côtés de son gtand frangin. Un retour vers l'intensité et la mélodie d'un Wages of Sin et d'un Burning Bridges, après un Doomsday Machine en 2005 bon dans l'absolu et relativement moyen.
-Gimme Your Soul... Please du King, qui restera LE King!

Lundi 17 Décembre 2007 - 10:47:42
L’indétrônable :
Immolation
-shadows in the light 

Mes coups de coeur death métal :
Deathevokation -chalice of ages
Illogicist - the insight eye
Inveracity -extermination of millions
Kronos -the hellenic Terror
Visceral bleeding -absorbing the disarray

Les bons death métal :
Aborted -slaughter & Apparatus
Aeon -rise to dominate
Angel corpse -of lucifer and Lightning
Behemoth -the Apostasy
Beneath The Massacre - mechanics of dysfunction
Benighted -icon
Blood red throne -come death
Cephalic Carnage -xenosapien
Condemned - desecrate the Vile
Deadborn - Stigma eternal
Disavowed -stagnated existence
Dying fetus -war of Attrition
Fleshcrawl -structures of death
Gorefest -rise to Ruin
Insision - Ikon
Malevolent Creation -doomsday X
Monstrosity -spiritual apocalypse
Nile -ithyphallic
Odious Mortem -cryptic implosion
Paths Of Possession -the end of the hour
Pyrexia -age of the wicked
Severe Torture -sworn Vengeance
Sickening horror - when landscapes
The Black Dahlia Murder -nocturnal
Vital Remains -icons of Evil

Les mentions spéciales hors death métal :
Dekapitator -the Storm before the calm
Exodus -the Atrocity exhibition
Municipal Waste -the art of partying
Winds -of prominence and Demise

Fabien.

Lundi 17 Décembre 2007 - 16:31:42
L`ignorance,c`est votre sentence d`Outrage.Absolument déchirant et destructeur avec les armes de destruction massives qu`ils utilisent dont le son tue par tous les sens.Une voix assez agressif et des riffs efficaces pour faire un album Thrash métal 101% francophone pour se démarquer des groupes anglophones du Québec.

Sinon,les autres albums qui m`ont marqués cette année :

Exodus/The Atrocity Exhibition Exhibit A
Vesania/Distractive Killusions
Mayhem/Ordo Ad Chao
Behemoth/The Apostasy
Immolation/Shadows In The Light
Nile/Ithyphallic
Korpiklaani/Tervaskanto
Ozzy Osbourne/Black Rain (Surpris par l`album)
Iced Earth/Framing Armageddon
King Diamond/Give Me Your Soul...Please
Doomsword/My Name Will Live On
et Helloween/Gambling With The Devil

Pour Watain,il faut que j`en écoute,vous m`intriguez avec le dernier album.

Lundi 17 Décembre 2007 - 16:39:20

citation :
. Dommage qu'on a pas eu de comeback vraiment frappant comme celui de Celtic Frost avec Monotheist!

Eh oui les génies sont de retour

Lundi 17 Décembre 2007 - 17:05:34
1) Nine inch nails.
2) Ministry.
3 ) Bloodsimple.
4 ) Paradise lost.
5 ) Dream theater.
6 ) Prong.
7 ) Megadeth.
8 ) Shining.
9 ) Dimmu Borgir.
10 ) Susperia.