Autres Musiques >> 2000 - 2009 : Rétrospective
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Avril 2010 - 14:09:27
Sinon, je ne me rappelle plus si ça a été cité, mais le slam a pas mal explosé durant cette décennie. Après, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça de la musique tant c'est proche de la poésie...

Vendredi 30 Avril 2010 - 19:56:35

citation :
da_sway dit : Sinon, je ne me rappelle plus si ça a été cité, mais le slam a pas mal explosé durant cette décennie. Après, je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça de la musique tant c'est proche de la poésie...

Dans le genre dérivé du Hip-Hop (ou du Rap, comme vous préférez), le Crunk, qui est né dans le courant des années 90, aura vu sa popularité énormément grimpée lors de cette dernière décennie aussi.

Samedi 01 Mai 2010 - 14:31:24
Oui mais le Crunk est apparu et a disparu avec Lil' Jon en gros. Dans ce cas là, faut citer tout le Dirty South qui a transformé le hip-hop dans les années 2000, le simplifiant parfois à sa plus simple expression et selon moi le réduisant à une forme primaire et sans valeur ajoutée.

Jeudi 21 Octobre 2010 - 22:50:27

citation :
ArchEvil dit :
J'ai l'impression que les "artistes" d'aujour'hui, en dépit d'une technologie facile d'accès ne se foulent plus du tout. Sur Thriller de MJ, chaque titre était un Monument d'attraction. Aujourd'hui, la plupart des plus gros vendeur ne proposent max que deux trois tubes ( et encore ultra communs ) par album, le reste étant un remplissage uniquement mercantile.

...Et quelque chose me dit que la disparition du disque et par conséquent le dévellopement du téléchargement ne va pas arranger les choses: cela va encourager le lambda à downloader seulement une, deux de ses pistes préférées d'un album. Dans ce cas, du poin de vue du producteur peu scrupuleux, à quoi bon s'embêter à faire un album bon de a à z? Ca me fait froid dans le dos...

Sinon pour en revenir au sujet je citerai Gogol Bordello qui fait une sorte de mélange gitan/punk détonnant. Dommage que ça soit resté au stade de joyeux minestrone peu suivi:
http://www.youtube.com/watch?v=8ykKXdcHooM
Ah ya Diablo Swing Orchestra qui est excellent aussi, mais là même chose, ça reste "unique" et c'est dommage:
http://www.youtube.com/watch?v=gsmAF9cVPm4

Et enfin faut bien le dire: le bon vieux hard revient au goût du jour: y a qu'à voir le nombre de jeunes avec des tshirts Iron Maiden 0 eh oui, nous ados n'écoutons pas que Slipknot.