Autres Musiques >> 2000 - 2009 : Rétrospective
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Avril 2010 - 14:59:07
Mes années 2000, je les ai surtout passées à découvrir le metal donc peu penchée sur le reste.
Par contre, concernant Muse, je trouve également qu'ils ont apportés une fraicheur et de la "puissance" que le rock n'avait plus ; leur dernier album me fait plus pencher dans un rock/pop à la Keane pour certains airs mais les premiers albums, je ne les trouve pas pourris. Je ne suis pas fan du groupe mais j'avoue que leur musique,  a quelque chose de plus que n'ont pas les autres groupes.

Mercredi 28 Avril 2010 - 16:53:54

citation :
infestuus dit :

citation :
van14 dit : Pareil, à part peut être la techno, et encore celle que je connais date plutôt des 90 donc... 

Pareil que Yvan , fin 90 et début 2000 , la bonne tech venait de Detroit et tout le monde s'en est inspiré puis après le Hardcore a envahi cette scène et c'est bien dommage .
un ptit lien d'un des dieux du dancefloor ; Jeff Milles - Life Cycles http://www.youtube.com/watch?v=YZcnYTHofBw&feature=related  d'un certain sens c'est une musique extrème

Je pensais plus à la mouvance de la Tek anglaise (ces teufeurs virés du Royaume Uni type Spiral Tribe (Jeff, Christal Distorsion, 69db...)) et à ses affiliés type Heretic (Popof, Noisebuilder...). Puisque Arch parlait de sonorité bizarre je conseille les Boucles Etranges, groupe d'electro rock à la base qui s'est retrouvé dans le milieu techno et a énormément travaillé sur des boucles psyché inspirées de Bach (en même c'est très spécial)
Autre scène très intéressante celle de l'électro dub Française avec les excellents E3ekiel, High Tone ou Zenzile. Certains ont même en live un rendu assez Metal au niveau des riffs de grattes sur scène.
Sinon il existe également une pop de qualité comme le signale Zab et Abi, mais là à part Muse pour moi c'est le néant total, cette zique n'étant pas ma came.

Mercredi 28 Avril 2010 - 18:13:03
D'après ce que je sais de l'électro (c'est à dire très peu, tout ce que j'en sais viens de mon frère qui en est friand), il s'est passé dans cette décennie une sorte de scission dans le genre, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs (metal aussi, dans une certaine mesure)

Alors que certains DJ's people sont partis fusionner les genres avec par exemple le Hip-hop / R'n'B pour des résultats très commerciaux et accessibles, une autre frange s'est en quelque sorte "radicalisée" dans un electro plus extrême, basé énormément sur le bpm et sur un son de basse monstrueux, pour donner un genre appelé "hardstyle".

Bon, je ne suis pas sûr de ce que j'avance à 100%, mais c'est comme ça que j'ai compris le mouvement

Mercredi 28 Avril 2010 - 19:12:11

citation :
da_sway dit : Alors que certains DJ's people sont partis fusionner les genres avec par exemple le Hip-hop / R'n'B pour des résultats très commerciaux et accessibles, une autre frange s'est en quelque sorte "radicalisée" dans un electro plus extrême, basé énormément sur le bpm et sur un son de basse monstrueux, pour donner un genre appelé "hardstyle".

Quand tu parles de frange radicalisée, tu penses à ce genre de choses ?

Mercredi 28 Avril 2010 - 19:40:04
Non, pas vraiment, ça me fait plus penser à du Hardcore (à prendre au sens techno du terme). Techno et electro ne sont pas tout à fait la même chose apparemment (ne me demande pas de décrire la différence, j'en sais fichtrement rien), je pensais plus à un truc comme ça:

http://whitewidow.canalblog.com/archives/2009/11/03/15671435.html

C'est un pote DJ qui fait ça et qui se démerde pas trop mal. Comme tu pourras l'entendre si tu tiens jusqu'au bout (), l'accent est pas mal mis sur les basses, mais ça reste de l'électro/trance, pas vraiment de la techno.

ça marche essentiellement en Hollande où ils font des events gigantesques de plus de 12h comme la Black Sensation.

Mercredi 28 Avril 2010 - 20:49:28
Et où se trouve la radicalité là-dedans ?
Je demande juste parce que l'électronique/la techno m'est étrangère et Komprex ressemble plus à du radical, selon moi.

Mercredi 28 Avril 2010 - 21:32:05
Il doit y avoir des bons trucs dans cette décennie si on regarde du côté du Post Rock ou du Trip Hop. Je ne m'avance pas plus car je suis inculte dans ces genres la, par contre j'attends que GandhiEgo rapplique puisque lui s'y connait la dedans d'après ce que j'ai pu lire. Donc je m'abonne 

Jeff Mills ce n'est pas pour moi , mais comme Arch, j'admets que les sonorités sont plus riches que dans la soupe de David Guetta ou un autre.

Mercredi 28 Avril 2010 - 21:40:06

citation :
sick01 dit : Il doit y avoir des bons trucs dans cette décennie si on regarde du côté du Post Rock ou du Trip Hop. Je ne m'avance pas plus car je suis inculte dans ces genres la, par contre j'attends que GandhiEgo rapplique puisque lui s'y connait la dedans d'après ce que j'ai pu lire. Donc je m'abonne 

Oui, Gandhi apporterait certainement beaucoup.

Enfin, moi non plus je suis un parfait inculte en post-rock  ( bien que je voie de quoi il s'agit ) et en Trip Hop ( que je débute petit à petit ). A la base j'aurais misé sur la musique électronique par exemple, mais il semble que le plus gros des ramifications soit nés durant les 90'.

Mercredi 28 Avril 2010 - 21:40:59
En plus le bougre s'y connait en electro il me semble

Mercredi 28 Avril 2010 - 21:55:27
Ouais bah j'lui ai formulé une requête.