citation :infestuus dit :
citation :van14 dit : Pareil, à part peut être la techno, et encore celle que je connais date plutôt des 90 donc... |
Pareil que Yvan , fin 90 et début 2000 , la bonne tech venait de Detroit et tout le monde s'en est inspiré puis après le Hardcore a envahi cette scène et c'est bien dommage . un ptit lien d'un des dieux du dancefloor ; Jeff Milles - Life Cycles http://www.youtube.com/watch?v=YZcnYTHofBw&feature=related d'un certain sens c'est une musique extrème |
Je pensais plus à la mouvance de la Tek anglaise (ces teufeurs virés du Royaume Uni type Spiral Tribe (Jeff, Christal Distorsion, 69db...)) et à ses affiliés type
Heretic (Popof, Noisebuilder...). Puisque Arch parlait de sonorité bizarre je conseille les Boucles Etranges, groupe d'electro rock à la base qui s'est retrouvé dans le milieu techno et a énormément travaillé sur des boucles psyché inspirées de Bach (en même c'est très spécial)
Autre scène très intéressante celle de l'électro dub Française avec les excellents E3ekiel, High Tone ou Zenzile. Certains ont même en live un rendu assez Metal au niveau des riffs de grattes sur scène.
Sinon il existe également une pop de qualité comme le signale Zab et Abi, mais là à part Muse pour moi c'est le néant total, cette zique n'étant pas ma came.