Discussions sur le Metal >> 1er Avis sur 2014
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 14 Novembre 2014 - 23:04:52

Même les riffs ne m'emballent pas mon cher Alain, et ça fait des années que je ré essaye ce disque, je l'avais même acheté à un moment dans le milieu des 90's, mais revendu depuis, non, pas pour moi, pourtant ça envoie, mais je ressent rien de chez rien!

Vendredi 14 Novembre 2014 - 23:18:33

Bon bah le ressenti, la corde sensible des uns et des autres, le côté archi exploité du Thrash Bay Area  et d'apport Hardcore peuvent avoir lassé.

Samedi 15 Novembre 2014 - 20:13:54

citation :
JimiH dit : En effet je ne pense pas prendre le Tankard, j'en possède quelques uns tu peux regarder ma disco, et si les deux derniers sont de bonne facture, ils restent plutôt conventionnels du Tankard sans trop de surprise, et ne forceront pas ma décision de les acheter.

D'ailleurs ça me fait halluciner le nombre de vote qu'à reçu ce Tankard ici:
http://metalholic.com/vote-best-thrash-metal-album-2014/

Je le trouve franchement classique cet album, pas mauvais, mais rien qui mérite un tel engouement à mon avis...

Dimanche 16 Novembre 2014 - 12:01:58

-Fueled By Fire - Spread The Fire
-Violator - Chemical Assault

Bon j'ai pas fait le tour complet j'ai juste remarqué ce qui ma sauté aux yeux, Je sais pas sur quoi il se base pour établir cette liste 2014?

Dimanche 16 Novembre 2014 - 12:07:09

Oui j'ai vu ça aussi, bizarre, peut être des rééditions? Même si je ne crois pas que ces deux là soient introuvables à la base...

Quoiqu'il en soit, la majorité des albums cités est sortie cette année, et Tankard mène largement la barque, à ma grande surprise.

Lundi 17 Novembre 2014 - 08:42:14

citation :
[_V_] dit :

citation :
JimiH dit : En effet je ne pense pas prendre le Tankard, j'en possède quelques uns tu peux regarder ma disco, et si les deux derniers sont de bonne facture, ils restent plutôt conventionnels du Tankard sans trop de surprise, et ne forceront pas ma décision de les acheter.

D'ailleurs ça me fait halluciner le nombre de vote qu'à reçu ce Tankard ici:
http://metalholic.com/vote-best-thrash-metal-album-2014/

Je le trouve franchement classique cet album, pas mauvais, mais rien qui mérite un tel engouement à mon avis...

Après il n'est pas mauvais non plus, c'est la preuve qu'ils ont une fanbase solide et fidèle.

Lundi 17 Novembre 2014 - 21:51:47

J'ai aussi pas mal à écouter/réécouter avant d'établir un jugement final mais en tout cas je n'ai pas trouvé cette année spécialement riche en album de génie...

Je peux déjà dire qu'il y'aura dans mon Top 10 :

Cynic - Kindly bent to free us
Opeth - Pale communion
Triptykon - Melana chasmata

Que (même si à réécouter) je suis globalement assez déçu par :

Anathema - Distant Satellites
Bethmehem - Hexakosioihexekontahexaphobia

Et ceux qui ne sont pas encore sorti mais que j'attend d'écouter :

Primordial - Where greater men have fallen
Taake - Stridens hus

Vendredi 05 Décembre 2014 - 23:08:36

Une année en demi-teinte pour moi... Bien moins bonne que 2013...

Mi-figue mi-raisin car 2014 nous a apporté des merveilles comme "The satanist" de Behemoth, "Titan" de Septicflesh (qui a pour Seul défaut d'arriver après les 2 précédents), "Shogunate macabre" de Whispered, "Aokigahara" de Harakiri For The Sky, "Karg" de King Of Asgard, ... Et je vais m'arrêter là car mon top 10 est fin prêt (exceptée découverte de dernière minute en lisant les commentaires sur le forum).

Mais cette année a été l'annonciateur de grosses déceptions également!
"Rock or bust" d'ACDC, "Yav" d'Arkona, "Heroes" de Sabaton, "Sirens charms" d'In Flames, "Magic forest" d'Amberian Dawn, "Plague of Babylon" d'Iced Earth (fan du groupe pourtant mais c'est vraiment pas ce qu'on peut attendre d'un groupe comme eux), ... et entre les 2, beaucoup d'albums pas mal mais qui ne resteront pas dans les anales de leurs groupes respectifs...

Croisons les doigts pour 2015!

Lundi 08 Décembre 2014 - 19:17:06

Pour ma part je connais les 5 premiers (mais pas encore dans quel ordre) qui seront:

Opeth - Pale Communion, Transatlantic - Kaleidoscope, Slipknot - .5 The Gray Chapter, Cynic - Kindly Bent To Free Us, Pink Floyd - The Endless River (tout le monde l'a oublié lui ou quoi?)

Le reste va ce jouer avec :

Devin Townsend - Dark Matters, Evergrey - Hymns for the Broken, Foo Fighters - Sonic Highway, Machine Head - Bloodstone and Diamonds, Mayan - Antagonise, Motionless In White - Reincarnate, Mushroomhead - Rightoues and the Butterfly, Scar Symmetry - The Singularity, Trepalium - Voodoo Moonshine, Whispered - Shogunate Macabre.

En gros ça va être dure haha 0

Lundi 08 Décembre 2014 - 19:24:33

citation :
julienpoulin27 dit : Pink Floyd - The Endless River (tout le monde l'a oublié lui ou quoi?)

Bein c'est un Top Metal...

Sinon, les Ep ne sont pas pris en compte, donc tu peux faire sauter le Trepal' .