Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 16 Mai 2009 - 09:59:42
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 
 J'ai bientot 18 ans . J'écoute du deathmétal depuis environ 2 ans et demi . J'ai commencé avec des groupes comme Cannibal Corpse , Morbid Angel , Arch Enemy , Amon Amarth et tellement d'autres.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
  Je doit en écouter environ entre 3 et 4 heures pas jour et il ne s'est jamais déroulé une seule journée sans que je ne me soit passé une galette de de métal Extreme depuis plus de 2 ans .
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
  Morbid Angel , At The Gates , Septic Flesh , Benighted , Carcass , In Flames , Origin ...
4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de grindcore ? 
 Death : Altars Of Madness ou Covanant de Morbid Angel , Traitors de Misery Index , Leprosy de Death ...

Black : In The Nightside Eclipse de Emperor , Fruhlingserwachen de Endstille , DMDS de Mayhem ...
Trash : Master Of Puppets de Metallica .
Grind : Je ne suis pas très fan de grind mais j'avoue que le dernier Mumakil m'a foutu une bonne claque .
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
 Misery Index : Traitors , les deux derniers Septic Flesh ( Communion et Sumerian Daemons ) , Covenant de Morbid Angel , Leprosy de Death , Trample The Weak , Hurdle The Dead de Skinless , Destroy The Opposition de Dying Fetus , The Will To Kill de Malevolent Creation ,  Apocalyptic Feasting de Brain Drill , Trivmvirate de The Monolith Deathcult  ...
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
  Chapel Of Ghouls de Morbid Angel , Occupation de Misery Index , Virtues Of The Beast de Septic Flesh , Ceremony Of Shiva et Slaying The Prophets Of Isa de Behemoth , Dechrisitanize de Vital Remains , Saw It All et Grind Wit de Benighted ...
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
  Pour moi c'est la preuve matérielle d'une véritable passion . Ce sont des objets auquels je tiens réellement et il m'arrive de contempler toute ma collection avec un sentiment de joie parfois 0  .
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
  Meme si j'écoute la plupart du temps du métal Extreme , j'écoute également beaucoup d'éléctro .
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
  Les groupes que j'écoute proviennent de nombreux pays différents, mais en particulier des Etats-Unis , des pays scandinaves , d'Allemagne , de France ...
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
  Je ne peux pas faire le répertoire de tous les groupes que je trouve mauvais et je n'es pas en tete une imagerie que je trouve ridicule .
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
  Chant : Nergal (Behemoth ) , CorpseGrinder ( Cannibal Corpse ) ou bien le chanteur de Malevolent Creation sur The Will To Kill ( dont j'ai oublié le nom )

Guitares : Trey Azagtoth/Karl Sanders ( Morbid Angel/ Nile )
Basse : Alex Webster ( Cannibal Corpse )
Batterie : Pete Sandoval ( Morbid Angel )
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
  Misery Index et son fabuleux Traitors , Antithesis ( Origin ) , Fury And Flames ( Hate Eternal ) , Apocalyptic Feasting ( Brain Drill ) , Trivmvirate ( The Monolith Deathcult ) , Diminishing Between Worlds ( Decrepit Birth ) , Communion ( Septic Flesh ) ...
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
 On verra ce que donnerons les prochains Morbid Angel , Suffocation et Nile mais si la qualité est au rendez-vous on peut compter sur ces 3 géants du death pour mener la barque .

De plus Origin a mis la barre très haute en cette année 2008 . Mais de jeunes formations tels que Misery Index , Brain Drill et consorts sont a surveiller de près désormais . 
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
  Je ne sait pas exactement ce qu'est la définition exacte du deathcore donc je ne peux pas vraiment répondre a cette question .
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Ouh ! Dur comme question . Aller dans le désordre :
Misery Index : Traitors ( Oui vous l'aver compris je l'aime bien cet album 0 )
Morbid Angel : Altars Of Madness / Covenant
Death : Leprosy
Carcass : Heartwork
Behemoth : The Apostasy / Demigod
Malevolent Creation : The Will To Kill
Krisiun : AssassiNation
Nile : Black Seeds Of Vengeance 
Skinless : Trample The Weak , Hurdle The Dead
Dying Fetus : Destroy The Opposition
Napalm Death : Time Waits For No Slave
Benighted : Icon
Immolation : Failures For Gods
The Monolith Deathcult : Trivmvirate
Cannibal Corpse : Kill
Absymal Dawn : Programmed To Consume
Brain Drill : Apocalyptic Feasting
Suffocation : Effigy Of The Forgotten / Pierced From Within
 
Oui sa dépasse les 10 je sait mais j'pouvais pas me contenir a 10 0
 
 
 

Samedi 16 Mai 2009 - 11:10:25


 
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J'ai 22 ans. J'ai découvert le genre à 17 ans et je commence à m'y immerger profondément depuis seulement 1 an.
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
 
je ne compte pas les heures. Mais une journée sans est impossible. Rien que ce matin depuis 7h00, Benighted puis Hate Eternal n'ont pas arrêté une seconde de tourner.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

je n'ai pas vu beaucoup de death en concert. mais pour cette année en matière d'extrême, je garde un excellent souvenir de Black Bleeding ( que je retourne voir le 23 ), de Vortex Of End et de Endstille. L'un de mes meilleurs souvenirs reste Benighted en 2007.
 
4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Avec une question comme ça, on est parti pour une liste kilométrique. Dur de choisir un album ultime. Mais bon, si je ne devais en laisser qu'un par genre :

Death : Effigy of the Forgotten
Black : Transilvanian Hunger
Thrash : Beneath the Remains

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Altars of Madness - MA, Effigy of the Forgotten -  Suffo, Desert Northern Hell - Tsjuder, King of all Kings - Hate Eternal, Pure Holocaust - Immortal, Heartwork - Carcass, Unquestionable Presence - Atheist sont parmi les disques qui ont tourné le plus souvent. Cerains sont tout simplement à se passer en boucle où d'autres traversent sans égratinures l'épreuve du temps
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Morbid Angel - Chapels of Ghouls
Suffocation - Liege of Inveracity
Tsjuder - Morbid Lust
Hate Eternal - To Know our Ennemies
Rotting Christ - Transform All Suffering into Plagues
Carcass - Buried Dreams ( le tout premier morceau de death que j'entendis et qui me scotcha face contre terre. )
Opeth - Advent ( oui, je devais le mettre )


7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Il y a des choses qu'on ne peut décrire parce qu'on a pas de mots pour pouvoir le faire.
 
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

L'univers musical est beaucoup trop riche pour que je me limite à un seul genre. Mon temps d'écoutes reste majoritairement metal ( à peu près 75 % des écoutes ), au sein du metal, je suis ouvert à beaucoup de genres, hormis le Black, Thrash, Death, Heavy, Doom ( le grind moins ) que j'écoute au quotidien. Le Fusion, l'indus, en font partie tout en restant éclectique au sein de chaque frange ( surtout le sympho et le neo qui restent de véritables poubelles pour moi, même si l'on y trouve de temps en temps une perle - Emperor, Arcturus et Limbo pour le premier, les premiers Korn, Deftones et SOAD pour le second- ). je suis assez hermétique au viking et au folk, des genres que je n'aime tout simplement pas - hormis quelques exceptions comme toujours.
En dehors de l'univers metallique, j'apprécie beaucoup le Jazz, le blues, le rock psyché, la musique classique et contemporaine, le bon hip hop ( en gros non parasité par la société de production ), les grand chanteurs à la Leo ferré, Brel ou Brassens ( merci Morgoth )
Je déteste la techno et house music, le RAC, le r'n b moderne et la variété de masse; Ces genres sont pour moi de la sous-musique.

 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
 
Il y a du bon partout. Bien que je reste très attaché à la scène amerloque ( sud et nord ). En Occident, je trouve que la scène allemande sort bien du lot elle aussi.


10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Bien entendu. le black metal bas de gamme est une usine à abrutis et à excréments auditifs. Cfr le topic "les légendaires immondices du BM", je n'ai pas envie de parler des déchets qui pullulent sur la scène.

 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

- Basse : Roger Patterson ( Atheist )
- Drums : Derek Roddy ( Hate Eternal )
- Guitare : Michael Amott ( ex-Carcass )
- Guitare: Trey Azagthoth
( MA )
( Dans le couple guitares, j'aurais bien mis le duo Hobbs - Cerrito de Suffocation, tant je l'ai trouvé époustouflant )
- Growl : Frank Mullen ( Suffo )


12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Misery Index - Traitors. Nyktalgia - Peisithanatos. Hate Eternal : Fury and Flames.
 
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Oh, ben c'est assez subjectif comme question tout de même. par exemple, Suffocation est toujours aussi vivace, Hate Eternal a la fourrure qui brille de plus en plus. Benighted monte d'un cran à chaque album sorti... enfin, beaucoup parlent de Origin, honte à moi je n'ai écouté ce groupe que par bribe. Va falloir que je m'y mette sérieusement.
 
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Comme dit plus haut.

Si dans l'optique on considère des groupes comme Benighted ou Misery Index comme du Deathcore, alors je dis oui c'est du DM et du très bon !
Cela dit, je ne connais pas le mouvement deathcore. Mais si c'est un metalcore à la sauce "Esprit du clan" avec un contour Death, alors non merci.


 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.


Death :

- Suffocation : Effigy of the Forgotten
- Morbid Angel : Altars of Madness
- Death : Individual Through Pattern
- Carcass : Heartwork
- Krabathor : Orthodox
- Hate Eternal : King of all Kings
- Cannibal Corpse : Gallery of Suicide
- Dying Fetus : Destroy the Opposition
- Entombed : Clandestine

Black :

- Darkthrone : TH
- Rotting Christ : Thy Mighty Contract
- Satyricon : DMT
- Immortal : Pure Holocaust
- Tsjuder : Desert Northern Hell
- Horna : Sudentaival
- Endstille : Operation Wintersturm
- Morbosidad : Morbosidad
- Archgoat : Whore of Bethlehem
- Deathspell Omega : Si Monumentum


Thrash :

- Sepultura : Beneath the Remains
- Metallica : Master of Puppets
- Annihilator : Alice in Hell
- Slayer : Hell Awaits
- Dark Angel : Darkness Descend
- Death angel : The Ultra Violence
- Suicidal Tendencies : Lights... Camera... Revolution
- Hirax : The New Age of terror
- Sodom : Agent orange
- Kreator : Pleasure to Kill


Bon, Fabien. On attend ton tour, nomdidjû de godverdom.




Samedi 16 Mai 2009 - 12:55:12
Bien que je ne puisse me considérer comme un deathster, je me permets de répondre à ce quiz...

Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J'ai actuellement 16 ans, la première fois que j'ai entendu du Death c'était il y a 2 ans mais je me suis penché dessus sérieusement depuis 1 an à peu près. J'ai commencé en écoutant quelques morceaux de Cannibal Corpse puis avec l'album de "The Stench of Redemption" de Deicide, et ça s'est ensuite enchainé.
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

En ce moment, à peu près 2 heures par jour car je suis assez chargé. Sinon, en vacances, ça peut aller jusque 3 heures par jour. C'est rare que je passe une journée sans en écouter car ça fait toujours du bien par ou ça passe.
 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Pas beaucoup de concerts à mon actif, ce qui est compréhensible vu mon âge. Mais je dirais tout de même Cephalic Carnage et Benighted. J'ai aussi vu Hate Eternal sur la même affiche que Cephalic Carnage mais le son était moyen, les musiciens vraiment pas enthousiastes..c'était plat quoi. Sinon, demain soir, Origin et Mumakil sont à l'affiche et ça, ça risque bien de me marquer.
 
4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de grindcore ?

"Last One On Earth" d'Asphyx ou "Severed Survival" d'Autopsy. Black: "A Blaze In The Northern Sky" de Darkthrone même si je suis à fond sur les Arkhon Infaustus là. Thrash: "Ride The Lightning" de Metallica. Grindcore: Pas beaucoup de choix, donc je dirais "Anomalies" de Cephalic Carnage.
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

"Leprosy" de Death, "Last One On Earth" d'Asphyx, "Consuming Impulse" de Pestilence, "Severed Survival" d'Autopsy pour les principaux.
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

"The Krusher" d'Asphyx, "Left To Die" de Death, "Chronic Infection" de Pestilence, "Where The Slime Live" de Morbid Angel, "Inflamed With Rage" de Behemoth, "Incarnated Solvent Abuse" de Carcass, "Blinded By Fear" d'At The Gates, "Backbone" de Gojira.
 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Bien que je téléchargeais pas mal avant, les CD prennent de plus en plus d'importance à mes yeux. C'est à chaque fois un plaisir de glisser le CD dans le lecteur et de se laisser emporter tout en feuilletant le livret...
 
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Rap/Hip-Hop Old School et c'est tout.
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Principalement les Etats-Unis, berceau du Thrash et du Death, et qui encore aujourd'hui regorge de groupes particulièrements bons même si le nombre de mauvais groupes est important, ce qui est normal vu la taille du territoire. Sinon les années 80 pour le Thrash et la naissance du Death.
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Aucune imagerie ne me gène particulièrement, par contre des groupes mauvais, il y en a mais je préfère les ignorer que de m'attarder à argumenter...
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Batteur: Gene Hoglan
Bassiste: Steve DiGiorgio ou Roger Patterson
Guitaristes: Chuck Schuldiner/Trey Azagthoth
Growler: Martin Van Drunen

 
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Antithesis d'Origin, Traitors de Misery Index, Fury And Flames de Hate Eternal comme à peu près tout le monde. 3 grosses claques!
 
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Les groupes cultes encore en activité et surtout Origin, reste à savoir si ceux-ci réussiront à confirmer leur rôle de leader de la scène technique/brutale.
 
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Oui. Après ça dépend si on parle de All Shall Perish ou de Dying Fetus...
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

On va rester dans la catégorie Death Metal:

"Last One On Earth" - Asphyx
"Consuming Impulse" - Pestilence
"Severed Survival" - Autopsy
"Leprosy" - Death
"Altars Of Madness" - Morbid Angel
"Necroticism: Descanting The Insalubrious" - Carcass
"Anatomy Is Destiny" - Exhumed
"Swallowed In Black" - Sadus
"Nightmares Made Flesh" - Bloodbath
"Piece Of Time" - Atheist



Samedi 16 Mai 2009 - 13:42:27

citation :
Fabien dit : Salut les aminches, voici un petit questionnaire destiné à passer le temps, et accessoirement créé pour mieux connaître le profil type du deathster Somien. Il te suffit de copier les questions dans un message, puis de répondre, si le coeur t'en dit.
(merci aux modérateurs de virer le flood, histoire de).
 
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
36 ans. Depuis 1989-1990. Entombed - Obituary - DEATH - Morbid Angel - Dismember - At The Gates - GRAVE - Unleashed - Edge Of Sanity
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
ça dépend si je bosses ou non, 2 à 3 heures par jour 

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Napalm Death - GRAVE - Carcass - Sepultura - Obituary - Dismember - No Return - Bolt Thrower - Crusher - Vader - Loudblast
 
4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de grindcore ?
Left hand path d' Entombed qui est pour moi LA référence death
En thrash, terrible certainly de Kreator
en grind, World Downfall de Terrorizer
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Quasiment tous ceux de la scène suédoise 

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
idem avec questions n° 5 

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
Un album de zic !!!!
 
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Hermétique au death, et de temps en temps, un peu de thrash, de black
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
La Suède et le début des années 90
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
certains groupes de black
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
M'en fous
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
Unleashed - Dismember - Origin ...... 

13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Necrophagist - Origin, mais pour moi, rien ne vaut un bon Old school suédois
 
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
Oui, une variante comme tant d'autres
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Left hand path
Clandestine
like an ever flowing stream
into the grave
where no life dwells
slaughter of the soul
nothing but death remains
unorthodox
blessed are the sick
leprosy



Samedi 16 Mai 2009 - 14:26:58
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
 

J’ai maintenant 17 ans, et j’écoute du Metal depuis trois ans, mais j’écoute intensivement du Death Metal depuis 1 ans
 

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

 
 Facilement 4 heures de Death Metal par jour en semaine puisque j’écoute à part ça que un peu de Black Metal et d’autres choses. Le Samedi et mercredi je dirais + de 6 heures et le Dimanche un peu moin. C’est devenu essentiel de réécouté régulièrement mes Cds, pour les avoir en tête et pour goutter au plaisir que certain album me procurrent.

 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
 

Malheureusement j’habite quelque part où il n’y a pas beaucoup de concert de Metal et de Metal extrême encore moins.

4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de grindcore ?

 
Effigy Of The Forgotten et Left Hand Path de Suffo et Entombed Pour Le Death Metal ; Transilvanian Hunger et Anthems To The Welkin At Dusk de Darkthrone et Emperor pour le Black Metal ; No More Colours de Coroner pour le Thrash ; Horrified de Repulsion pour le Grind.
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

 
Boarf en restant dans le Death je dirais, Suffocation – Effigy Of The Forgotten ; Entombed – Left Hand Path ; Terrorizer – World Downfall ; Morbid Angel – Altars Of Madness ; Origin – Antithesis
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
 

"Liege Of Inveracity / Infecting the Crypts / Jesus Wept" - Suffocation (ce Effigy malheureux), "Immortal Rites / Chapel Of Ghouls" - Morbid, "Phobophile" - Cryptopsy, "Open Casket" - Death, "No Jesus, No Beast / Into Everlasting Fire" - Immolation, "Mother Man" - Atheist, "Dismembered" - Dismember, "Suspended Animation" - Pestilence, "Unfit Earth" – Napalm Death

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
 
Une pièce de collection, dont il faut faire attention.
 
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

 
Oui du Judas Priest, sinon des chansons par ci par là.
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

 
La Suède
et les States. La Suède pour ces groupes tel que Entombed, Carnage, Dismember, Unleashed, In Flames, et tous les groupes un peu méconnu qui pratiquait du Death Old School Suédois, sans grande originalité mais  tellement bon, comme God Macabre, Seance … ou pour des groupes d’un autre registre tel que Sacramentum, Unanimated, Dissection, Dawn, A Canorous Quintet ... Et maintenant avec des groupes tel que Spawn Of Possession… il y a aussi la scene Américaine, Normal quoi pour la scène actuel avec Origin, Hate Eternal, Nile, Abysmal Dawn, Lecherous Nocturne ou des groupes plus anciens (qui persistent pour certain) Mordid Angel, Terrorizer, Suffocation, Cannibal Corpse, Death…
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

 
Oui Behemoth, imagerie et son que je ne peux pas voir et écouter.
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

 
Bon pour la colonne vertébrale, j’hésite entre un Longstreth et Pete Sendoval ainsi qu’avec Mick Harris… Bon je prend Pete.
A la guitare, aller, un petit Chuck Schuldiner et Robert Vigna.
A La Basse Mike Flores.
Et Au chant bien sur Frank Mullen
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

 
Evidemment  Origin – Antithesis a été la grosse bombe de 2008 et de ce debut de siècle, mais il y a eu aussi Hate Eternal - "Fury & Flames" ainsi que Abysmal Dawn - "Programmed to Consume" et Prostitute Disfigurment - "Descendants of Depravity" qui m’ont bien boté. Sinon il y en a d’autres mais on dira qu’ils m’ont moins botté.
 
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

 
Mordid Angel, Immolation, Suffocation des groupes qui n’ont pas fait d’erreur dans leur discographie, avec des Cds Cultes et d’autres toujours de très bonne Facture. Arrive maintenant Origin, avec son Antithesis qui m’impressionne toujours par son intensité. Il y a beaucoup de groupe qui ont du potentiel reste à voir ce qu’ils vont faire
 
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

 
Si le Deathcore c’est du Dying Fetus, Misery Index ect… Alors oui, surement. Si c’est du Carnifex, Whitechapel ... je ne sais pas, peut être ?
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

 
1. Suffocation – Effigy Of The Forgotten
2. Entombed – Left Hand Path
3. Morbid Angel – Altars Of Madness
4. Immolation – Failures For Gods
5. Death - Leprosy
6. Origin – Antithesis
7. Napalm Death – Harmony Corruption
8. Pestilence – Consuming Impulse
9. Terrorizer – World Downfall
10. In Flames – The Jester Race
 
 
 
J'ai surement du oublier quelques petites choses mais bon...


Samedi 16 Mai 2009 - 14:36:39
J'ai remarqué que je dois être le seul à ne pas avoir cité Morbid Angel, je dois surement être un hérétique ...


Samedi 16 Mai 2009 - 16:07:44
Non il y a moi aussi j'ai a peine menssioner le nom.

Dimanche 17 Mai 2009 - 22:05:24
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J ai 16ans et jécoute du death depuis un peu plus d un an et demi.
Les 2 premiers groupes qui m on fait écouter du death sont Kalmah avec la chanson The groan of wind (The Black Waltz) et Cannibal Corpse avec Make Them Suffer (Kill)
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Hum je ne sais pas trop je dirais entre 3-4H (en comptant les trajet e bus et...) et sans compter mon temp de guitare.
Maintenent passer une journée sans ecouter un bon petit album de death est devenu quasiment impossible. Donc je diraisque je suis devenu profondément accro0
 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
 
Bon je n ai pas encore eu beaucoup l occasion d aller a des concerts de death mais la je dirais Cannibal Corpse et Amon Amarth(meme si leur set n avait durer durée qu une demi heure....)
Bien vite le 30mai au neurotic Deathfest0
 
4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de grindcore ?
 
      Pour le death metal : Six Feet under-Haunted,Cannibal Corpse Butchered at        birth,Decrepit Birth Diminishing between worlds,Torture Killer Swarm  et il y en a encore bien d autre mais bon...
      Pour le black metal : Je ne suis pas un grand adepte mais The somberlain de dissection me revient assez bien
      Pour le Trash : Slayer reign in blood sans aucun doute
      Pour le grindcore : ce n est pas un style que je connais très bien mais auquel je m interesse de plus en plus pour le moment mon préféré de ce style est Apocalyptic Feasting de brain drill
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Six Feet under - Haunted clairement en tête
Cannibal Corpse - Kill
Torture Killer - Swarm!
Paths of possession : Promise in Blood
Arsis : We are the nighmare
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
 
Braindrill : Sadistic abductive
Arsis : A diamond for disease,Failure's conquest
Swallow The sun (meme si celui est plus domm que death) : The plague of butterflies
Cannibal corpse : Meat hook sodomy, Hammer smashed face,submerged in boiling   flesh,pit of zombie,blunt force castration,Infinite misery...la liste pourrait etre encore très longue x)
Six Feet Under : Feasting on the blood of the insane,suffering in ecstacy,torture killer,doomsday,seed of filth encore une fois je vais pas me prolonger se encore plus long que cannibal...
Decrepit Birth : Reflection of emotion
Hate eternal : I monarch,Behold judas
Torture killer : Forever dead
Bon je vais arreter la sinon sa ne finira jamais
 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
 
Une piece de collection , une oeuvre, un receuil d emotions , un moyen de vivre pour les artistes, du plaisir
 
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
 
Oui j ecoute du heavy, du metalcore , de temp en temp du neo,du classique, du rock alternatif.Puis il y a tout les autre styles qui sont tout aussi extreme que je ecoute black,doom,grind,trash.....
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
 
La Floride sans aucun doute pour des groupes comme cannibal corpse,six feet under,Obituary et bien d autres
Ma periode préférée bha je dirais le debut des 90 ainsi que notre epoque actuelle
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
 
Heu non pas particulierment ou alors je les oublie comme ils sont mauvais a mes yeux0
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
 
Batteur : Derek Roddy (Hate Eternal)
Bassiste : Alex Webster ou alors Ivan Munguia (ex-Odious Mortem,Brain drill)
Guitariste : Matt Sotelo (en lead) , Pat O brien ( en rythmique)
Chaneur : George Fisher *corpse grinder*
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
 
Arsis : We are the nightmare
Decrepit Birth : diminishing between worlds
Brain Drill : Apocalyptic feasting
Prostitute Disfigurement : Descendant of depravity
Six Feet Under : Death Rituals(oui je suis desesperant0 )
 
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
 
Nile,Morbid Angel,Cannibal Corpse,Immolation,Origin et Suffocation
 
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
 
Oui pour moi le deathcore est bien du death certe je n aime pas ce style pour la plupart(bmth,carnifex,white chapel,....) mais c est bien un dérivé du death
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir
 
Sans ordre:
Six Feet Under: Haunted
Cannibal Corpse: Butchered at birh
Decrepit birth : Diminishing between worlds
Arsis : We are the nighmare
Torture Killer : Swarm
Brain Drill : Apocaliptyc Feasting
Odious mortem : Cryptic Implosion
Cannibal Corpse : Gallery of suicide
Immolation : Shadows ine the light
Dying Fetus : Killing on Adrenaline
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dimanche 17 Mai 2009 - 22:10:17
Bonjour à tous les deathsters Somiens ! Je profite de ce courriel pour rappeler aux rares lecteurs habitués à mes critiques d’albums, combien le temps me manque désormais quant à l’écriture de nouvelles rédactions. Pourtant, les disques dont j’aimerais encore parler s’accumulent, sans que je puisse disposer du temps suffisant pour une bafouille, et ceci vraisemblablement jusqu’en septembre. Soyez patients, de toutes façons, je ne déserterai pas SoM pour un autre site. Je commence, je finirai...

Quant à ce topic, je l’ai lâché jeudi soir dernier, sans préméditation, articulé autour de questions brut de décoffrage, des questions à la con comme l’a si bien écrit Yde. J’ai personnellement lu chacune de vos réponses avec beaucoup d’intérêt, et espère encore parcourir d'autres profils. Enfin, puisque Arch & Serval ont manifesté le souhait de lire mon point de vue, je vais donc me répondre à moi-même…

1- Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

Cru 1973, et j’écoute du deathmetal depuis la fin des années 80. Le thrashmetal et le HC-punk m’ont naturellement conduit au deathmetal et au Grindcore à cette période. Death, Napalm Death, Repulsion, Morbid Angel m’ont collé définitivement dans la marmite du deathmetal et du grind à cette époque.
 
2- Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Depuis plus de deux décennies, tous les prétextes & astuces sont bons pour coller un disque dans la platine. Aujourd’hui, j’essaie souvent de me coucher le plus tard possible pour en profiter un maximum, pendant que dort la maisonnée... J’ignore si l’écoute du deathmetal est une addiction pour ma part, c’est en tout cas une spirale sans fin : je suis partagé entre le besoin de réentendre les classiques, l'envie d’approfondir les albums trop rapidement écoutés, la soif de découvrir les nouveaux missiles…
 
3- Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Trop de souvenirs... Sepultura, Crusher, Catacomb, Entombed, Immolation, Death, Morbid Angel, Deicide (…) et plus récemment Origin. Cannibal Corpse reste le groupe que j’ai le plus vu, toujours avec autant de plaisir. Il manque peu de ténors de la vieille époque à mon tableau de chasse, Suffocation, Carcass, Atheist, Asphyx & Pestilence en font malheureusement partie.
 
4- Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de grindcore ?

En death pur, Altars of Madness & Leprosy sont invincibles. En thrash, c’est forcément du Slayer, certainement Hell Awaits ou Reign in Blood. En black, Blood Fire Death & In the Nightside Eclipse sont indétrônables. Gros penchant aussi du côté De Mysteriis, Pure Holocaust, A Blaze & Shadowthrone. Enfin, côté grindcore, les albums les plus explosifs sont ceux mélangeant deathmetal US et HC/grind british. A ce jeu, World Downfall & Mentally Murdered sont imbattables.
 
5- Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Les premiers, forcément. J’en connais certains par coeur : déjà tous les classiques cités en top 10, ou encore Slowly We Rot, Piece of Time, To the Gory End, Eternal Fall, Deicide, The Key, Swallowed in Black, Dark Recollections, Soulside Journey, The Ten Commandments, Where No Life Dwells, From Beyond, Into the Grave, A Shedding of Skin, Considered Dead, Onward to Golgotha, Unorthodox, Cross the Styx, False, Extreme Conditions, Nocturnal Silence (…)

6- Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Black Breath, Open Casket, Immortal Rites, Fear of Napalm, Ultimate Antichrist, Those Left Behind, Jesus Wept, Coronation of our Domain, Last One on Earth, Inner Persecution, Dreaming in Red, A Bolt of Blazing Gold (...) Beaucoup trop en fait. J’en ai posté quelqu’unes la dessus :
http://metal-blogs.com/fabien/z-112-titres-dm/, même si plusieurs centaines serait une chiffre plus approprié…
 
7- Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyle) à tes yeux ?

Il y a toujours une anecdote, un évènement personnel qui se cache derrière chacune de mes acquisitions. Je sors un album et les souvenirs ressurgissent. La somme de mes disques est donc plus qu’un empilage d’objets, c’est une histoire qui s’écrit au fil des années. En revanche, depuis internet, mes achats sont davantage associés à de simples clics sur une bête souris…

8- Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Je suis ouvert à tous styles musicaux, tant que la qualité est là. Mais dans ce cas, je suis en mode lecture, pas en mode enregistrement. Les oeuvres ne se gravent en moi qu’à partir d’un certain seuil de brutalité sonore, d’absence de mélodie et d’altération dans le chant. Étrangement, ce seuil augmente irrémédiablement au fil des années…
 
9- Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

J’ai un petit faible pour le death US, notamment pour la scène new-yorkaise & du new-jersey, avec l’essor d’Incantation, Immolation, Suffocation ou Morpheus Descends. Sinon, la Floride bien sûr, avec Death, Morbid Angel, Atheist, Deicide, Cannibal Corpse, Malevolent Creation, Monstrosity, Brutality, Killing Addiction, Hate Eternal (…) Impossible aussi d’échapper au foyer de Birmingham en Angleterre, avec Napalm Death, Carcass et Bolt Thrower (…). La Suède bien sûr, Stockholm surtout, avec les premiers Entombed, Carnage, Unleashed, Therion, Tiamat, Merciless, Edge of Sanity (…). Il y a aussi deux scènes que j’aime particulièrement, d’un côté la hollande qui, depuis Asphyx ou Pestilence, a toujours eu des groupes originaux et percutants, bien trop nombreux pour être cités, et de l’autre le Mexique ayant toujours entretenu ce culte de mort qui me prend directement aux tripes, pour citer The Chasm en tête et tant d’autres, sans occulter le deathmetal des péruviens de Mortem tout aussi occulte. Enfin, il y a du bon à prendre dans tous les pays et sur toutes les périodes. 1989-1992 reste tout de même l'époque m’ayant le plus marqué : c’était une pluie battante d’albums cultes.
 
10- Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Les thèmes récurrents autour de la mort, de l’horreur ou du satanisme font partie du deathmetal. Il y a mille façons de les conter sans tomber dans la surenchère, le voyeurisme & la gratuité. Je n’apprécie ainsi guère les mélanges faciles entre gore et pornographie à la Meat Shit ou Cephalotripsy, ni l’imbécilité de certains propos, à l’image d’un titre comme Serial Cocksucker de Devourment, renvoyant une image relativement consternante. Quant aux groupes mauvais, ils se comptent par wagons, encore plus aujourd'hui. Le manque d’identité reste le premier facteur de la médiocrité d’une formation.
 
11- Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.


Malgré tout mon respect pour les batteurs actuels, tels Longstreth ou Laureano, Sandoval & Harris restent les deux frappeurs m’ayant le plus marqué. Ils ont apporté les lettres de noblesse au deathmetal et au grindcore. A la basse, j’ai toujours adoré Di Giorgio, et ce depuis Severed Survival. Erlend Caspersen est un sacré bassiste aussi, tout comme Alex Webster. A la guitare, les jeux de Schuldiner, Azagthoth, Vigna ont toujours été incomparables, sans occulter aussi Muhamed Suicmez. En duo, la paire Hobbs / Cerrito est imbattable. Quant aux growlers, Frank Mullen, Ross Dolan & Martin Van Drunen restent les plus impressionnants. Allez, va pour un quinquet US : Sandoval,
Alex Webster, Hobbs / Cerrito, Dolan.
 
12- Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Antithesis, The Age of Miracles, Programmed to Consume, Descendants of Depravity et Manic Thoughts of Perverse Mutilation restent les cinq albums que j’ai le plus écoutés. Je commence à les connaître par coeur. Guilty as Charged commence lui aussi à cumuler un sérieux nombre d’heures d’écoutes.
 
13- A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Immolation, Cannibal Corpse, Suffocation ou Incantation me semblent tenir le haut du pavé. Enfin, vu le niveau du moment, Nile, Morbid Angel & Necrophagist n’ont intérêt à pas se rater cette année, sous peine de descendre rapidement de leur piédestal… The Chasm, Mortem et Drawn and Quartered sont quant à eux plus atemporels.
 
14- Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

Entendons-nous bien sur le terme. Les groupes deathmetal / HC / grind à la Dying Fetus & Criminal Element ne font pas partie de cette scène deathcore émo-mélo-néo à la Bring me the Horizon & compagnie, qui n’a pas rien de deathmetal, ni de hardcore. En parlant de ce dernier groupe, Metal-archives a d’ailleurs tout compris : “Sorry, the band you are looking for could not be found. This band may have been deleted, or simply does not exist”.

15- Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Dans les classiques : Altars of Madness, Leprosy, World Downfall, Harmony Corruption, Horrified, Left Hand Path, Severed Survival, Consuming Impulse, Dawn of Possession, Effigy of the Forgotten, Beneath the remains, War Master, Symphonies of Sickness, Vile (…)
Dans la nouvelle génération : Antithesis, In their Darkened Shrines, King of all Kings, AssassiNation, Epitaph, Goremageddon, Altered Genesis, Exterminate, Ixaxaar, Triune Impurity Rites, The Spell of Retribution, Return of the Black Death, The Devils Speaks in Tongues (...) 

Death friends are not dead.
Fabien.


Lundi 18 Mai 2009 - 14:47:55
Salut les aminches, voici un petit questionnaire destiné à passer le temps, et accessoirement créé pour mieux connaître le profil type du deathster Somien. Il te suffit de copier les questions dans un message, puis de répondre, si le coeur t'en dit.
(merci aux modérateurs de virer le flood, histoire de). 

Salut l'aminche ! Je vais essayer de répondre à tes petites question du mieux que je peux.0 
 
Quel est ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ? 

J'ai 30 ans, et je m'intéresse au Death depuis environ 2 ans. Mon dépucelage Deathmetallique fut fait avec Behemoth, Vader, Cannibal Corpse et Deicide.
 
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ? 

 En général, j'écoute de la musique dans le métro avec mon balladeur, en allant puis en rentrant du boulot. J'allume ma chaine dès que je rentre chez moi (je crains le Silence). J'éteins que pour bosser ou dormir, donc ça fait beaucoup d'heures d'écoute, surtout les jours où je bosse pas. J'ai jamais compté exactement combien de skeuds par jour ça peut faire ; en fait ça dépend des cas, parce que des fois je me passe en boucle les mêmes, quand je bloque dessus comme un boulet, ou alors je change, ça dépend, je suis mes envies. Niveau addiction, oui je pense être sérieusement atteinte ... trop de temps sans gros riffs, ça a tendance à me déprimer ou à m'énerver ... 
 
Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ? 

Des groupes que j'ai vu récemment et qui m'ont bien coupé le sifflet : Deicide, Morbid Angel, Hate Eternal. Avant, je m'y connaissais pas assez pour apprécier.
 
4 Quel est ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de grindcore ? 

Death : Failures for Gods (Immolation) ;
Black : Monotheist (Celtic Frost) ;
Thrash : Pleasure To Kill (Kreator) ;
Grind : Shift (Nasum).
 
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? 

Tous les Immolation, les Blood Red Throne (surtout Altered Genesis et Come Death), The Stench of Redemption (Deicide), Vile (Cannibal Corpse), Terrorize Brutalize Sodomize (Vomitory), Altars of Madness (Morbid Angel), The Infernal Storm (Incantation), Scream Bloody Gore (Death), Lucifer Rising (Kaamos), Liber Zar Zax (Centurian), Symphonies of Sickness (Carcass), Antithesis (Origin), Fury and Flames (Hate Eternal). 
Je vais m'arrêter là, c'est déjà pas mal ...
 
Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ? 

No Jesus No Beast, The Devil I Know, Passion Kill, The Weight of Devotion, Whispering Death (Immolation), Tortured Soul Appearance, Alterial Lust, Altered Genesis, Slaying The Lamb (Blood Red Throne), Homage for Satan (Deicide), Scream Bloody Gore, Lake of Comprehension (Death), Puncture Wound Massacre, Eaten from Inside, Hammer Smashed Face (Cannibal Corpse), Sons of Vengeance (Angel Corpse), Antithesis (Origin), Suffer the Children (Napalm Death), Lord of All Fevers & Plague (Morbid Angel), Corporal Jigsore Quandary (Carcass), Slowly We Rot (Obituary).
Désolée pour celles que j'oublie ...
 
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ? 

Une oeuvre, qu'on apprécie ou pas dans sa totalité.
 
Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ? 

Dans le Metal, j'avoue que j'écoute surtout du Death, mais pas que. Il y a aucun style auquel je sois totalement allergique, juste des groupes ou des disques qui me parlent ou pas. Hors Metal, presque rien, ça me rappelle de trop mauvais souvenirs, sans doute.
 
Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ? 

Pas de préférence particulière, je touche un peu à tout.
 
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ? 

C'est facile de trouver du ridicule chez un courant musical ou un groupe qu'on apprécie pas. Moi j'évite de juger à la va-vite : on est tous le ridicule de quelqu'un. Il y a du bon et du moins bon dans chaque style, il suffit que ce soit fait avec intelligence. En ce qui concerne les groupes mauvais, ce que je trouve regrettable ce sont ceux qui se reposent sur leurs acquis et qui ne font plus d'efforts, c'est un manque de respets envers les fans. J'aime pas non plus les suiveurs, les conformistes ou ceux qui font des choix de facilité.
 
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler. 

John Longstreth, Erlend Caspersen, Trey Azagthoth, Erik Rutan, Ross Dolan.
 
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ? 

Antithesis (Origin), Fury and Flames (Hate Eternal), Till Death Do Us Part (Deicide). Mais il y a surement d'autres trucs excellents que j'ai loupés.
 
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 

Origin, Hate Eternal, Morbid Angel, Deicide, Napalm Death, Immolation, Cannibal Corpse.
 
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ? 

Autrement dit, quelles sont les limites du Death Metal ... Pour ce qui est du DeathCore, j'en ai très peu écouté, c'est pas un style qui m'attire, donc je peux pas donner mon avis là-dessus. Je vais pas me mettre à cracher dessus pour faire genre, alors que j'en ai même pas écouté.
 
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

Immolation : Failures for Gods ;
Morbid Angel : Altars of Madness ;
Napalm Death : Harmony Corruption ;
Incantation : The Infernal Storm ;
Origin : Antithesis ;
Blood Red Throne : Altered Genesis ;
Cannibal Corpse : Vile ;
Death : Scream Bloody Gore ;
Unleashed : Where No Life Dwells ;
Angel Corpse : Exterminate.
Petit classement à la con, à auteur de mon ignorance, et au vu uniquement de mon ressentit, très aléatoire.
Mais bon, j'ai essayé de jouer le jeux.0