Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 02 Juin 2013 - 21:52:09
Quel est Ton
âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à
l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

J'ai 17 ans, 18 dans peu de temps. A part le death mélo et le groupe Death, j'écoutais rien en " vrai " death, genre old school ou Brutal, juste un skeud de Morbid Angel et un de Necrophobic. Et puis au hasard d'une transaction sur Som, j'ai rencontré un autre membre de Som, infestuus alias Romu, qui m'a conseillé Diabolic Impious Evil d'Azarath. Et puis je suis petit à petit en train de tomber dedans, actuellement, j'aime de plus en plus le style. J'adore Death, Morbid Angel, Azarath, Cannibal Corpse et Behemoth.

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Ca dépend. En semaine, j'ai pas trop le temps avec les devoirs et les entraînements, donc pas plus d'une heure par jour. Le week-end... c'est autre chose, il m'arrive d'y passer 4 ou 5 heures samedi et rebelote le dimanche si j'ai pas d'empêchements.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Aucun groupe de death jusqu'à présent hélas...

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Actuellement mon album de death favori est Altars of Madness de Morbid Angel, mon album de black favori est In the Nightside Eclipse d'Emperor (mais on va citer un album de " true " black quand même, alors ça serait Transilvanian Hunger de Darkthrone), mon album de thrash favori est Reign in Blood de Slayer. Le Grindcore, je n'y connais strictement rien.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

The Gallery de Dark Tranquillity (et c'est forcément le meilleur)
L'éponyme de Wintersun
Hatebreeder de Children Of Bodom
Slaughter of the Soul d'At the Gates
Scream Bloody Gore de Death
Blessed are the Sick de Morbid Angel
Clayman d'In Flames

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Immortal Rites de Morbid Angel, parmi les meilleurs riffs de death que j'ai pu entendre.
Evil Dead de Death, c'est quelque chose (tout comme le film du même nom haha)
Fall From Grace de Morbid Angel, le riff d'ouverture est tellement lourd que j'ai l'impression qu'un camion me roule dessus
Addicted to Vaginal Skin de Cannibal Corpse, les lignes de basse sont exceptionnelles, particulièrement

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Un format de stockage avant tout, oui bah oui. Mais c'est aussi un bien que je conserve précieusement, il représente mon appréciation voire mon admiration pour un groupe de musiciens et le fruit de leur collaboration.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Bien sûr, je suis un inconditionnel de death mélo, et je ne Dis pas non au thrash et au black ! De plus, il m'arrive d'écouter des genres plus traditionnels de musique occidentale comme du jazz et du blues.

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Sans doute la Suède. Ma période préférée, les années 90 et le death mélo.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Je sais bien que le gore fait partie intégrante du genre, mais je ne peux m'empêcher des titres de morceaux comme I cum Blood complètement grotesques (même si le morceau bute), je préfère bien loin un délire sataniste / ésotérique / occulte à la Morbid Angel ou encore des trucs plus prog et intello style la suite de la carrière de Death.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Chant : Lars Göran Petrov (Entombed)
Guitare : Chuck Schuldiner (Death)
Guitare : Trey Azagthoth (Morbid Angel)
Basse : Alex Webster (Cannibal Corpse)
Batteur : Inferno (Behemoth)

12 Revenant avec recul sur cette année écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Euh........ Joker !

13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Euh....... J'ai bien peur de ne pas avoir suffisamment de connaissances dans le genre pour fournir une réponse correcte haha. Peut-être Behemoth ?

14 Le Deathcore, est-ce du deathmetal ?

Bah non. Si ça n'a pas le même nom, il y a bien une raison.

15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.

Sans ordre de préférence précis :

Death - Scream Bloody Gore
Morbid Angel - Altars of Madness
Entombed - Left Hand Path
Behemoth - Demigod
Necrophobic - The Nocturnal Silence
Azarath - Diabolic Impious Evil
At the Gates - The Red in the Sky is Ours (je préfère la suite de leur carrière, mais ça devient du death mélo, donc je mets celui-ci que j'aime beaucoup)
Cannibal Corpse - Tomb of the Mutilated
Morbid Angel - Blessed are the Sick
Death - Individual Thought Patterns

Mercredi 05 Juin 2013 - 15:44:21

citation :
Endtyme dit :
ca depend ce que tu aime en Death, mais pour ma part je te conseille "Deathhammer" d'Asphyx, "XXVI The Deeper, the Better" de Necroblaspheme, j'aime bien aussi "The New Elite" de Master et  "Pinacle of Bedlam" de Suffocation (ok celui la est sortit en 2013 mais bon...)
Tout ça fait mousser la bière sans la secouer!

J'ai pu écouter le Suffocation 2013. Très bien, j'adore ! Merci du conseil.
Sinon, mon autre coup de coeur 2013 en death c'est Immolation - Kingdom of Conspiracy.

Un collègue m'a déjà parler de Necroblaspheme, je vais me pencher dessus.
Jamais entendu parler de Asphyx et Master, je note pour plus tard ...

Enfin, pour les 2012 qu'il me reste à découvrir, j'ai bon espoir de tenter Krisiun, Nile, Dying Fetus et Sinister car j'aime beaucoup ce qu'ils font en général.

Mercredi 05 Juin 2013 - 22:42:53

citation :
Agadeath dit :

Mercredi 05 Juin 2013 - 22:58:09

citation :
Ihopeyoudie dit :

citation :
Agadeath dit :

J'te trouve soft Matt!

Plus ça pour moi.

Jeudi 06 Juin 2013 - 00:09:55
En effet. Désolé pour la faute d'orthographe :
M'a déjà parlé !
Je savais pas qu'on pendait pour un participe passé ici ;)

Jeudi 06 Juin 2013 - 00:17:07
Non, ça doit plus être parce que tu connais pas Asphyx, Master et Necroblaspheme.

Jeudi 06 Juin 2013 - 07:31:34

citation :
Azertome dit : Non, ça doit plus être parce que tu connais pas Asphyx, Master et Necroblaspheme.

Sans déconner !?
J'avais compris. Je préférais répondre avec humour à côté.

Jeudi 06 Juin 2013 - 09:27:53
Te laisse pas emmerder.
Par contre ne pas connaitre Asphyx c'est quasi criminel quand on aime le death.

Jeudi 06 Juin 2013 - 09:54:41
Je compte bien y remédier !
C'est parce que je suis conscient de mes """lacunes""" que je viens traîner ici.

Jeudi 06 Juin 2013 - 11:52:06
@Aga : Ah d'accord Désolé j'avais pas piger.