Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Janvier 2013 - 14:43:20
Bah t'es plus vieux que moi non?

Samedi 26 Janvier 2013 - 15:59:33
@ MorgothduVerdon: J'ai écouté Ton titre, c'est assez sympathique, j'aime bien comment t'amènes les orchestrations, on s'y attend pas du tout et pourtant y a pas de véritables cassures. D'ailleurs la plupart des sons que tu utilises ce sont des VSTs ou des samples?

Samedi 26 Janvier 2013 - 16:31:48
3000ème messages

Samedi 26 Janvier 2013 - 17:06:34
Mais ils m'emmerdent les impôts ! Je leur envoie une déclaration sur l'honneur comme quoi je n'avais pas la téloche et eux en réponse ils me balancent une majoration dans la gueule, comme si j'avais envoyé une lettre pour rien ! Ca les emmerderait de faire leur travail correctement bordel !!

Samedi 26 Janvier 2013 - 17:12:45
C'est ça l'administration, des tas de papiers. J'ai bossé dans un centre des impôts y'a pas longtemps et faut voir comment les gens à l'accueil se font insulter alors qu'ils ne font qu'appliquer des procédures...

Samedi 26 Janvier 2013 - 17:22:46

citation :
Error404 dit : Mais ils m'emmerdent les impôts ! Je leur envoie une déclaration sur l'honneur comme quoi je n'avais pas la téloche et eux en réponse ils me balancent une majoration dans la gueule, comme si j'avais envoyé une lettre pour rien ! Ca les emmerderait de faire leur travail correctement bordel !!

Faut pas chercher... Ils tendent à l'incompétence, c'est dingue.
Tu devrais te déplacer et aller les voir. Quand on y est en personne, il y a moins de " malentendus ".

Samedi 26 Janvier 2013 - 17:24:26
Pas sur...

Samedi 26 Janvier 2013 - 17:47:12

citation :
Tyrcrash dit : @ MorgothduVerdon: J'ai écouté Ton titre, c'est assez sympathique, j'aime bien comment t'amènes les orchestrations, on s'y attend pas du tout et pourtant y a pas de véritables cassures. D'ailleurs la plupart des sons que tu utilises ce sont des VSTs ou des samples?

Merci

Alors, j'ai quasiment jamais rien bité à ces termes à la mords-moi les couilles, VST, VSTI machin, ça me fait penser au sketch des inconnus "Tranxen 2000" avec le display rack triphasé qui passe par les patchs en UAD 4 bidule truc...

J'utilise un logiciel de MAO bien fourni, sur lequel je peux coller toutes les banques de son que je veux ou presque, à condition de les avoir.
Et là c'est tout joué à partir de mon clavier, qui fait office de clavier-maitre pour une programmation Midi au bout des doigts.
Je n'ai, pour l'instant, rien recalé, mais c'est un brouillon, j'ai mis moins d'une heure pour faire ça. (Oui, ça a l'air compliqué comme ça, mais pas tant en fait J'ai mis beaucoup plus de temps pour ces 2 truc de Pop qui m'ont rendu dingue )

Voilà

Samedi 26 Janvier 2013 - 18:27:17
BARF, les musiques de film c'est simple :

Samedi 26 Janvier 2013 - 18:27:24
@ MorgothduVerdon: Honnetement moi non plus je maitrise pas les termes, dans mon esprit t'as:

-les VST qui rajoute des effets en sortie
-les VSTi (i pour in j'imagine), qui eux tente (avec plus ou moins de succès) d'imiter des sonorités existentes (avec des algorythme infâme j'imagine).
-les samples que tu peux associer à un clavier (moi j'en ai pas, je peux juste dire au logiciel la durée de la note, la hauteur et il représente tout ça graphiquement...) et le clavier modifie automatiquement le sample en fonction des notes joués et je pense que c'est ça dont tu parles

Sinon moi je fait aussi un peu de ce genre de chose mais j'ai aucune base musicale, je fait tout à l'instinct et quand ça sonne bien je garde et quand ça sonne mal je jette...

J'ai fait deux trois titre complets mais c'est pas montrable