Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Novembre 2012 - 15:04:04
Avant j'avais un compte facebook mais je me suis rendu compte petit à petit à quel point c'est du gros caca bien moelleux, et hop direct supprimé le compte.

Lundi 19 Novembre 2012 - 15:37:06
Ça reste cool pour suivre l'actu des groupes ou autre sans trop se fatiguer...

Comment ça feignasse ? 

Lundi 19 Novembre 2012 - 16:10:56
j'suis désolée mais pour beaucoup qui postent ici (surtout dans l'humeur du jour) c'est rien d'autre qu'un facebook entre metalleux. je me répète mais facebook est ce qu'on en fait avec les amis que l'on choisis. on assume et quand on assume pas on vire des gens et on modifie sa façon de poster.

on est pas plus intelligents que les autres parce qu'on tourne le dos à un outil de communication fort pratique.

Facebook ne vous convient pas ok, mais c'est pas de la merde pour autant et des gens très biens ont un compte.

j'en ai après personne mais j'en ai ras le bol de lire ça.

Bref, j'ai facebook et som ouverts autant que possible et je kiffe les deux.

Lundi 19 Novembre 2012 - 16:13:54
Non mais c'est aussi à la mode de baver sur facebook pour un oui ou un non. Ça fait "type qui refuse de se laisser pervertir par le système, trop rebelle t'as vu".

Je ne Dis pas que c'est le cas pour tous les gens qui crachent sur facebook. Mais ça me parait évident que c'est le cas pour certains. Cracher pour cracher en somme.

C'est pas facebook qui est de la merde. C'est l'utilisation que l'on peut en faire.

Parce qu'à ce moment là, je peux aussi dire qu'internet tout court c'est de la merde.

Lundi 19 Novembre 2012 - 16:51:18
Bah ouais, c'est un peu les deux... D'une part car ça part d'une mode, facebook ca existe depuis perpette mais tout le monde s'y est mit en même temps car les medias en ont fait tout un foin alors qu'il y a pas de quoi sauter au plafond non plus... je suis sûr que je connaissait cet outil bien avant la plupart des inscris... Et d'une autre car j'ai jamais aimé ce genre d'outil sur le web... apres ouais, dépend l'utilisation qu'on en fait mais j'avais exactement les mêmes echos des utilisateurs de skyblog, bien avant facebook quand c'était trop la classe d'en avoir un et que tout le monde y faisait degouliner sa petite vie sans intêret... On pouvait en faire des choses tres bien des skyblogs egalement, n'empeche que c'était de la merde aussi...

J'ai rien contre les utilisateurs donc pas la peine de se braquer.

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:05:34
Mouai pour tout.
J'ajouterais que ce qui me gène le plus c'est que cette mode qu'est Facebook à rendu complètement désert un autre outil que je préfère, msn.
Du coup si je veux discuter avec quelqu'un via internet il y a plus de chances de le faire avec Facebook, alors qu'il est moins performant car ce n'est pour lui qu'un ouil annexe.
Mais comme il a été Dis j'aime bien suivre l'actualité de groupes avec.

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:35:08
Avec Facebook il est plus facile de suivre l'actu Metal, moi je suis "ami" avec de nombreux musicos, je suis abonné aux pages de nombreux groupes, ça me convient parfaitement. On peut aussi éventuellement développer des sujets politiques et de sociétés, à condition de ne pas avoir dans ses contacts que des gamins qui racontent leur vie et pour qui le non fonctionnement de leur nouvel e-phone 12 est un sujet de conversation primordial.

Après, le mec qui s'inscrit et qui accepte n'importe qui pour avoir des "potes" rapidement, il ne faut pas s'étonner qu'il se retrouve avec des conversations merdiques sans intérêt.

Facebook c'est de la merde si vous êtes entourés de cons où si vous n'aimez pas échanger, c'est tout.

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:50:47

citation :
BEERGRINDER dit Facebook c'est de la merde si vous êtes entourés de cons où si vous n'aimez pas échanger, c'est tout.

Voilà, j'ai pas Facebook 0

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:52:04
Ouais mais toi c'est parce que t'es asocial...

Lundi 19 Novembre 2012 - 17:54:31
J'ai eu la discussion pro/anti facebook plusieurs fois.

Moi ce qui me rebute, c'est le fait qu'il y a sur facebook des personnes auxquelles je n'ai pas envie de parler, et que je sais pertinemment que ces personnes voudront lier contact avec moi. Et je n'ai pas envie de ça. « tu n'as qu'a les bloquer » => pour qu'on me fasse la tronche parce que je ne suis pas untel ou untel? Non merci.

L'autre chose qui me rebute, c'est l'utilisation de son nom et de son prénom au lieu du pseudo. Évidemment on m'a dit plus d'une fois « bah tu n'as qu'à mettre Ton pseudo! ». À quoi ça sert que je mette mon pseudo si je suis amis avec des personnes qui emploient leur vrai nom, ou que l'on peut "taguer" mon vrai nom sur une photo de moi? À part à faire connaître mon pseudonyme à mon entourage IRL (dont certains pour lesquels il est préférable qu'ils ne le sachent pas), à rien.

J'ai un compte facebook vide, qui porte un nom totalement fantasque, et dont je me sers uniquement pour voir des news de groupe / de fests / vérifier des trucs.