Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Novembre 2012 - 18:07:56
Des courbatures à la nuque en perspective.

Bon, y'a des mystères quand même... Je suis en train de réencoder mes CDs en format un peu mieux que le vieux wma. Je vais pour encoder Captain Morgan's Revenge d'Alestorm, et dans le boitier il y a aussi Judgement d'Anathema

Je ne sais pas ce que j'avais fumé avant de ranger ces disques, mais ça devait être bon.

Lundi 12 Novembre 2012 - 18:51:13

citation :
morgothduverdon dit : en format un peu mieux que le vieux wma.

=FLAC?

Lundi 12 Novembre 2012 - 18:52:33

Lundi 12 Novembre 2012 - 19:10:42
Je connaissais pas, mais apparemment c'est développé par Apple donc ça m'étonne pas .
Et ça s'apparenterais au WAV...
Je sais pas/plus si ce dernier est vraiment rentable au niveau du rapport qualité/taille sur le disque. Celui ci c'est comment?
Avec le FLAC il semblerais que l'on puisse pas avoir mieux niveau qualité, mais j'ai ni de logiciel adapté pour l'extraction ni suffisamment de place sur mon disque dur.
Donc en général je me contente du format mp3 pour l'extraction de CDs aussi parce que je vois pas particulièrement la différence niveau son, mais ça m'arrive parfois d'avoir du FLAC autrement.

Lundi 12 Novembre 2012 - 19:37:03
Ceux qui te disent qu'ils arrivent à faire la différence entre un mp3 bien encodé et, mettons du Flac, sont la plupart du temps des pseudo ingénieurs du son prétentieux comme pas deux, et qui en réalité sont incapable de faire la différence.

Personnellement, avec mon matos actuel, je ne l'entends pas.

AIFF, boah, c'est une sorte de Wav je crois. Ça fait genre 600 mo pour 1 CD.

Lundi 12 Novembre 2012 - 19:59:04

citation :
morgothduverdon dit : Ceux qui te disent qu'ils arrivent à faire la différence entre un mp3 bien encodé et, mettons du Flac, sont la plupart du temps des pseudo ingénieurs du son prétentieux comme pas deux, et qui en réalité sont incapable de faire la différence.

Et entre mp3 (bien encodé bien sûr) et wma tu trouves la différence très significative toi ?

Lundi 12 Novembre 2012 - 20:01:24
Ma foi, mes wma je ne pouvais plus les lire, et je devais les convertir en mp3 et, ça reste franchement correct.

Y'a que les CDs que j'avais copié à partir ce CD gravés y'a 7 ou 8 ans, là bon.... Pas forcément la joie.

Après, dans une pièce dédiée, avec des enceintes de monitoring de ouf, et si je fais bien gaffe, peut être que j'arriverai à entendre une différence. Ou pas.

Lundi 12 Novembre 2012 - 20:06:10
Ok tu me rassures. WMA ça ne m'a jamais dérangé moi, je trouve ça correct... malgré ça pour le son, je suis quand même exigeant aussi, pour donner un autre exemple sur Youtube par exemple il m'est souvent arrivé d'uploader un morceau moi-même parce qu'il y est déjà mais en qualité merdique.

Lundi 12 Novembre 2012 - 20:08:32
Youtube c'est régulièrement en qualité merdique ouais.
C'est aux cymbales que je détecte en premier la qualité. Je ne sais pas pourquoi.

Lundi 12 Novembre 2012 - 20:17:22

citation :
morgothduverdon dit : Ceux qui te disent qu'ils arrivent à faire la différence entre un mp3 bien encodé et, mettons du Flac, sont la plupart du temps des pseudo ingénieurs du son prétentieux comme pas deux, et qui en réalité sont incapable de faire la différence.

AIFF, boah, c'est une sorte de Wav je crois. Ça fait genre 600 mo pour 1 CD.

Hé bien ça me rassure ^^. Enfin un peu, je me disais que je devait avoir une audition assez pauvre ou je ne sait quoi. Et là dessus j'ai bien l'impression de pouvoir te faire confiance, donc ça me suffit.
Du coup les gros formats comme WAV et AIFF, ou les lossless (je connais que le Flac mais je suis quasi sûr qu'il y en ai d'autres) ne sont vraiment utiles que lorsqu'on souhaite travailler dessus non?
En général la qualité médiocre je la repère quand je pousse le volume sur mon casque. Mais la repérer aux cymbales ça ne m'étonne pas du tout.