Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 22 Septembre 2012 - 20:00:09
Bah la force de ce projet pour moi, c'était de faire quelque chose d'autre dans l'electro (ou la trance plus précisément).

Genre où on recycle facilement les mêmes samples, ou on utilise finalement toujours le même shema, les mêmes sons.
Eux des le début s'en sont totalement demarqués en piochant leurs sonorités totalement ailleurs et ça donnait une réelle identité et un intérêt à leur musique.
Une musique au final assez intelligente et barrée (dans sa composition), tout en restant fidèle à la psytrance en réussissant en plus à faire en sorte que ça parle aux habitués de projets plus "classiques" et accessible.

Le dernier, il perd totalement ça... ok, c'est barré mais le fait de se rabattre sur la dub, c'est finalement l'envie d'entrer dans le moule, et ils perdent leur principale qualité : se différencier de la masse.
Du coté compo, je trouve ça aussi largement plus "facile", encore plus accessible... on sent qu'ils ont gagné en réputation entre leurs deux premiers albums (mes favoris) et celui là quoi...

Samedi 22 Septembre 2012 - 20:22:18

citation :
Vertex dit :
J'ai vu certains poster le dernier Infected mushroom ici et en parler en bien... mais qu'il est chiant bon sang! 


Me v'là
J'écoute rarement de l'Electro et c'est le premier Infected que j'écoutais, il y a quand même beaucoup de sonorités différentes et de rythmes variés, donc j'ai accroché. Par contre j'ai tout de même trouvé ça pas mal "commercial" je vais dire (plus accessible), et il y a effectivement des passages de merde qui cassent certaines chansons. Il est dans mon top en grande partie pour la surprise que j'ai eu en découvrant le groupe, et parce que le début d'année n'a pas été très folichon pour moi niveau sorties d'albums. Ca pourrait vite changer, le A Light In The Dark ne devrait pas rester là trop longtemps non plus même si je l'aime bien.


Samedi 22 Septembre 2012 - 20:30:32
Ah exact, c'est toi qui l'a en signature.
Apres oui, ça reste du Infected donc c'est toujours quelque chose, les mecs savent pondre des musiques prenantes et totalement folles et n'ont plus à le prouver mais franchement, moi j'accroche pas... ils ont fait largement mieux et cet aspect "commercial", je l'ai ressenti également.
Pas seulement car ils se mettent à suivre le mouvement "Dub" mais même dans les passages plus electro, on le ressent, y'a moins de folie, c'est moins osé, plus lisse...

Y'a pretender (je crois) celle qui vire metal qui m'a assez surprit tout de même (bon c'est loin d'etre la premiere fois qu'ils derivent sur le rock) mais là encore, le chant je l'aime pas car trop edulcoré...

Samedi 22 Septembre 2012 - 20:48:43
En Electro de toute façon je suis tout sauf une référence ha ha, je me repasse quelques morceaux de cet album et ma foi ça passe bien ("Serve My Thirst" par exemple et sa succession de passages divers, c'est bien cool comme truc). Je peux comprendre par contre qu'on n'aime pas si on a l'impression que le groupe se trahit, moi ça ne me touche pas vraiment puisque c'est avec cette nouvelle sortie que je les découvre. Je me dirigerai vers les albums précédents dès que je serai en manque d'Electro, j'ai une passe de quelques jours comme ça de temps en temps.


Samedi 22 Septembre 2012 - 21:25:02
Mais c'est quoi la dubstep, bon sang ? J'entends plein de gens ne parler que de ça, même pour s'en plaindre, mais je n'en ai jamais entendu nulle part !



Samedi 22 Septembre 2012 - 21:49:48

citation :
=XGV= dit : Mais c'est quoi la dubstep, bon sang ? J'entends plein de gens ne parler que de ça, même pour s'en plaindre, mais je n'en ai jamais entendu nulle part !

Bah, si c'est comme la "tecktonic", au bout de 3-4 ans un autre truc à la mode aura remplacé tout ça.


Samedi 22 Septembre 2012 - 22:16:50
Hdj: Plutôt content. Je croque à pleines dents dans ma nouvelle vie de lycéen. Franchement j'ai rarement été aussi heureux.
 
Le groupe qui colore mes journées:


Samedi 22 Septembre 2012 - 22:36:07

citation :
thedeath666 dit : Hdj: Plutôt content. Je croque à pleines dents dans ma nouvelle vie de lycéen. Franchement j'ai rarement été aussi heureux.
 
Le groupe qui colore mes journées:




Samedi 22 Septembre 2012 - 23:29:12

citation :
=XGV= dit : Mais c'est quoi la dubstep, bon sang ? J'entends plein de gens ne parler que de ça, même pour s'en plaindre, mais je n'en ai jamais entendu nulle part !



J'aurai du mal à le décrire avec précision car finalement je m'y connais pas plus que ça mais d'apres ce que j'ai entendu... une sorte d'electro qui joue énormement sur les basses, avec un tempo plutot lent, totalement déstructuré... Les "percus" bien misent en avant également...



Ce qu'on entend à 1min35 environ ça représente tres bien le genre.




Dimanche 23 Septembre 2012 - 00:13:45
Mouais... Si ça c'est représentatif, je passerai mon tour là-dessus. C'est bien trop éloigné de mes goûts en électronique.