Pungent Stench
Wank et Schirenc jouaient ensembles déjà depuis 1986 au sein d'un groupe qui s'appelait Carnage. Une démo a été enregistrée mais c'était tellement mauvais que tout a été mis à la poubelle et le groupe a splitté en 1987.
Ils ont décidé de monter un autre groupe en s'influençant essentiellement de la scène US : Repulsion, Death et Death Strike. Ils trouvent un bassiste et Pungent Stench voit officiellement le jour en février 1988.
En avril de la même année, sort la première démo du groupe, Mucous Secretion. Musicalement, on est en plein proto death grind; en gros un mixte entre Repulsion et Death Strike :
https://www.youtube.com/watch?v=zv_i48sfQqM Tout de suite après, Pungent Stench commence à faire ses premiers concerts en Autriche puis part en Pologne. Puis en juillet, le groupe part en Angleterre pour enregistrer une seconde démo en studio qui, malheureusement ne sort pas.
Mais bon, Pungent Stench continue à jouer un peu partout jusqu'en mars 1989 où c'est le premier contact avec Nuclear Blast qui leur propose un split LP avec leurs compatriotes de Disharmonic Orchestra qui sera enregistré en Allemagne et sortira en juin 1989. On reste dans un death grind très brutal façon US; on pense un peu à Terrorizer :
https://www.youtube.com/watch?v=mwYhBJTB5Ko Puis en juin 1989, le groupe sort la fameuse démo enregistrée en Angleterre sous la forme d'un EP : Extreme Deformity.
Les petits clins d'oeil à Carcass et Napalm Death montrent bien que Pungent Stench est un groupe qui ne se prend pas du tout au sérieux :
https://www.youtube.com/watch?v=8son3yX_n34 Mais c'est vraiment à partir du premier album que le groupe va insuffler à sa musique ce petit feeling rock'n'roll qui deviendra sa patte personnelle.
ForGod Your Soul ... For Me Your Flesh (avril 1990)
https://www.youtube.com/watch?v=Xw7x5MDbiHM