Massacre
Un des groupes pionniers de la scène
Thrash Metal chilienne.
En 1978, le guitariste Yanko Tolic monte un petit groupe de hard, Sepulcro. Les mecs ont une petite image satanique et répètent dans leurs piaules. C'est très mal vu, surtout par les parents de certains des musiciens, choqués par l'imagerie satanique et qui vont poussés leurs enfants à arrêter. Surtout le jour où la mère de l'un d'eux va tous les surprendre en train de faire une orgie satanique et sexuelle dans la chambre de son fils !
En 1980, Sepulcro devient Embrion. A cette époque là, les mecs sont dans les drogues psychotropes et se mettent dans les délires psyché et prog'.
Puis Tolic fait la connaissance d'un mec qui avait travaillé comme roadie pour Motörhead et lui fait découvrir On Parole, Overkill et Bomber.
C'est la révélation et il commence à faire évoluer Embrion vers un style plus dur. Bien entendu, ça ne plaît aux autres et il est obligé de remonter un groupe.
Massacre est donc mis sur pied en fin d'année 1983. En 1984, ils embauchent un nouveau batteur qui leur ramène le Show No Mercy de Slayer. Puis ils vont découvrir Venom, Hellhammer, Celtic Frost.
Il est donc décidé de jouer un thrash primitif et méchant influencé par tous ces groupes.
La première démo officielle (le groupe a aussi enregistré quelques répétitions avant) sort en septembre 1986, Pissing Into The Mass Grave :
https://www.youtube.com/watch?v=mgTqXvnZOec ... qui sera suivi en décembre de la même année d'Altazor sur laquel le groupe se rapproche de plus en plus de Slayer mais avec toujours ce feeling bestial à la sud américaine :
https://www.youtube.com/watch?v=4fC5-E_hGdg Tout comme leur compatriote Pentagram, Massacre vont être repérés par la scène brésilienne qui va les inviter au Brésil. Ils vont jouer dans un festival avec Vulcano et Dorsal Atlantica où il y avait plus de 5000 thrasheurs brésilien.
Le groupe va se lier d'amitié avec Vucano qu'il va même inviter au Chili. C'est grâce à ces relations avec la scène brésilienne que les démos de Massacre vont commencer à bien circuler dans l'underground international.
Sur la troisième démo du groupe, on y sent d'ailleurs une bonne influence de la scène thrash brésilienne :
Beyond The Psychotic Redemption (1988)
https://www.youtube.com/watch?v=vgbjDWtNnMg&spfreload=1 Par contre, le groupe va surprendre son monde avec son premier album éponyme qui sort en 1989 avec ses longs passages instrumentaux très atmosphériques et son petit côté sympho. Un album concept :
https://www.youtube.com/watch?v=wY0n7iMR034