Ghostrider
Un des pionniers de la scène speed italienne !
Ils se forment en 1984 et leur intention c'est de jouer un speed très noir très
Black Metal influencé par Venom et Hellhammer.
Le groupe va être actif de 1984 à 1985, période pendant laquelle il va sortir quelques démos et rehearsals, dont la plus connue, est bien entendu, Mayhemic Destruction (février 1985) :
https://www.youtube.com/watch?v=ixNqAIA0tes Mais voilà, les membres du groupe ne sont plus vraiment fan de ce patronyme qu'ils jugent pas assez extrême.
Necrodeath
Ghostrider devient donc Necrodeath en 1985. Le changement de patronyme s'accompagne d'une évolution musicale. Le groupe veut encore durcir le ton et jouer plus speed. Pour cela, ils vont s'influencer de Slayer.
Necrodeath sort sa première démo, putain de culte, en 1985, The Shining Pentagram. Un monstre de speed et de noirceur entre Slayer et Kreator :
https://www.youtube.com/watch?v=MhHuoO108Jg Au passage, la démo de Ghostrider, Mayhemic Destruction, plus la rehearsal de 1984 et cette première démo de Necrodeath ont été réédité par FOAD en cd.
Ne surtout pas passer à côté de ça :
En 1987, Necrodeath sort son premier album, Into The Macabre, un des disques les plus speed de son époque.
Le groupe voulait faire encore plus speed et plus fort que le Pleasure To Kill de Kreator dont l'influence est indéniable sur l'album.
Certains disaient à l'époque que Into The Macabre c'était Pleasure To Kill passé en 45 tours !
https://www.youtube.com/watch?v=3YuICYk7vFU Sur le second album, Fragments Of Insanity (1989), Necrodeath évolue. Le style reste très speed, mais c'est plus complexe, plus élaboré.
https://www.youtube.com/watch?v=hQVWgK3lO0s