Testament
Testament est fondé à l'été 1983 sous le nom de Legacy par le batteur Louie Clemente et le guitariste Eric Peterson. Au début, ils n'étaient que deux à s'exercer sur du Motörhead et du Judas Priest; leur objectif étant de jouer une musique à la fois bien heavy et bien speed.
Puis ils sont rapidement rejoints par le cousin de Peterson, Derrick Ramirez. Ensuite, ils trouvent leur chanteur en la personne de Steve "Zetro" Souza qui leur présente un bassiste : Greg Christian. Malheureusement, le cousin qui a des problèmes sentimentaux avec sa copine n'a plus le coeur à jouer ! Il est remplacé par Alex Skolnick.
Peu de temps avant d'enregistrer leur première démo, voilà qu'il y a une embrouille avec le batteur Clemente qui jette l'éponge. Pour le remplacer, ils font appel à un certain Mike Ronchette.
Leur première démo, sobrement intitulée Demo 1, est enregistrée en 1985. On sent que Metallica est passé par là et que le groupe a beaucoup écouté le Ride The Lighning. Cependant, ils arrivent à se dégager de la masse des suiveurs grâce à un putain de génie dans la composition de morceaux vachement accrocheurs.
https://www.youtube.com/watch?v=FJnDQngDZrY Ils vont avoir très rapidement des problèmes avec leur batteur qui va vouloir absolument diriger le groupe vers un thrashcore hyper brutal façon Cryptic Slaughter. Du coup, il va se faire virer et Clemente va revenir.
Avec ce line up, ils vont jouer dans tous les clubs californiens possibles et imaginables. Ils vont rapidement devenir le grand espoir de la scène thrash californienne. On disait même d'eux que c'était le meilleur groupe depuis Metallica et Exodus.
Alors que Legacy était fin prêt a entrer en studio pour enregistrer son premier album qui devait même s'appeler "First Strike Is Deadly", Souza les plante assez sournoisement pour rejoindre Exodus.
C'est Chuck Billy lui-même qui contacte le groupe et il lui aura suffit d'une seule répétition pour mettre tout le monde d'accord : le chanteur de Legacy ça ne peut être que lui !
C'est Megaforce qui les signe et les envoie à New-York pour enregistrer leur premier album. Megaforce était en coopération avec Alantic.
Alors que l'album s'apprête à sortir, ces derniers vont les voir en leur disant que dans leur catalogue ils ont déjà un groupe qui s'appelle Legacy; un groupe de disco qui a enregistré un disque dans les années 70. Et que si ces derniers leur font un procès, ils risqueraient de perdre beaucoup d'argent.
C'est donc forcés qu'ils changent de nom : Legacy devient donc Testament et leur premier album peut donc sortir en juillet 1987.
Ils obtiennent quand même l'autorisation changer son titre à la dernière minute. Ils vont l'appeler The Legacy en souvenir de leur ancien patronyme auquel ils étaient très attachés.
Le disque sort et fait un carton, même si quelques voix dissonantes les traitent de sous Metallica.
https://www.youtube.com/watch?v=-rQTsJH1l50