Cinquième cercle Inscrit le : 07-12-2007
Messages: 990
Réputation:
Ross, Toi qui t'y connais bien en matière de punk des années 80, tu connais le groupe Dezerter groupe polonais au chant polonais? Un punk/rock bien hargneux. Si tu connais pas je pense que tu devrais aimer moi j'ai kiffe direct avec leur son bien crade.
T'es pas cool avec ceux qui ont écouté les bérus, les cadavres etc...;-/
Cinquième cercle Inscrit le : 02-02-2015
Messages: 1814
Réputation:
INTRUDER
Groupe US de Nashville dans le Tennessee formé en 1984 sous leur premier nom TRANSGRESSER, ils sortiront deux démos sous ce nom, puis en 1987 il opte pour INTRUDER et sortiront un premier album de thrash metal/speed metal, le groupe sera par la suite également associé au techno thrash (thrash technique) comme on l'appelait à l'époque, et ne reniera pas ses influences heavy metal. Tout comme l'influence des maître Metallica.
Ce premier album possède également deux autres cover, celle au dessus est la version original en LP.
Voici la pochette de la version CD sortie en 1990 par Iron Works.
Et enfin, la troisième version pour la réédition de 2004 chez Hellion Records.
Suite à ce premier jet, INTRUDER va édité une démo en 1988, et pendant l'été 1989 sortira un second album "A Higher Form of Killing" pour l'écurie Metal Blade Records.
Un album qui monte d'un cran en technique, meilleur prod, plus carré et toujours cette touche heavy.
admin du forum Cinquième cercle Inscrit le : 05-12-2014
Messages: 1658
Réputation:
citation :
tormentor dit : Ross, Toi qui t'y connais bien en matière de punk des années 80, tu connais le groupe Dezerter groupe polonais au chant polonais?
Je suis très loin d'être un spécialiste du punk; simplement tout comme bon Speed Metal maniac qui se respecte, j'ai toujours eu un faible pour le punk Hardcore qui bourre. Dezerter, non, je ne connaissais pas. Je viens d'écouter des extraits du premier album et effectivement c'est pas mal du tout. Je t'invite donc à le présenter sur ce topic.
Phantom Lord
Peut-être le premier groupe de speed thrash à guitar heroes ! C'est donc un projet de Jack Starr, formé en 1985 lors des sessions d'enregistrement du premier album de Burning Starr. En fait, les musiciens pour s'échauffer aimaient bien jouer quelques accords de speed. Et un jour, Jack Starr propose de reprendre le morceau "Ace Of Spades" pour le fun. Alors tout le monde s'est bien éclater et Jack Starr s'est dit "tiens, pourquoi pas un petit projet thrash ?" Et voilà comment est né Phantom Lord pendant les sessions d'enregistrement de Rock The American Way. Le premier album a été enregistré en 2 jours et certains des titres ont été composés juste avant d'être enregistrés. Par contre, ils se sont complètement chiés dessus concernant la production digne d'une démo de true black enregistrée dans une cave ! Musicalement, c'est bien influencé par Motörhead et ça ressemble donc un peu à Abattoir mais avec des solos de guitare partout !
En 1986, ils vont sortir un second album avec une meilleure production, et beaucoup plus thrash dans les guitares. On pense un peu à Megadeth et avec toujours des solos de guitare d'enculé !
admin du forum Cinquième cercle Inscrit le : 05-12-2014
Messages: 1658
Réputation:
Havoc
Groupe californien formé en 1982 qui se situe dans la vague power speed de l'époque. Ils ont sorti un album très sympa en 1986, The Grip, dans un style entre Metal Church, Ruthless et Overkill.
admin du forum Cinquième cercle Inscrit le : 05-12-2014
Messages: 1658
Réputation:
Destructor
Formé en 1983 dans l'Ohio, Destructor, à l'origine est un groupe très influencé par Exciter et Slayer.
Leur première démo, Smash Your Skulls With Power (1985) est en fait une compilation de diverses répétitions et de titres lives. En tout, il y a eu 4 version de cette démo. Ils sortaient une première version et un mois ou deux plus tard, ils rajoutaient des morceaux et ressortaient une autre version. A noter qu'ils avaient barbouillé de faux sang la cassette qu'ils avaient envoyé à leur futur label Auburn Records pour bien leur montrer qu'ils allaient signer un groupe extrême. Effectivement, cette démo est bien méchante, beaucoup plus que l'album; un mixte entre Show No Mercy et Violence & Force !
Leur premier album, Maximum Destruction, sort en novembre 1985 et est très fraîchement accueilli par la presse, notamment la notre, qui n'y voyait qu'un énième groupe de speed sans aucune originalité. C'est vrai que c'est vachement influencé par Exciter et que ce n'est pas un album qui a révolutionné grand chose. Franchement, à l'époque je trouvais ça moyen et j'ai été très étonné du caractère culte que le groupe s'est enveloppé depuis la réédition de l'album par Listenable. Mais bon, je reconnais quand même que ça fait bien le taf :
Alors qu'il fêtait la nouvelle année 1988, leur bassiste de l'époque s'est fait assassiné par un type qui voulait s'incruster à la fête. Cette histoire a tellement traumatisé le reste du groupe que Destructor n'y a pas survécu; alors qu'ils étaient en pleine préparation du second album.
admin du forum Cinquième cercle Inscrit le : 05-12-2014
Messages: 1658
Réputation:
Liege Lord
Formé en 1982, sous le nom de Deceiver, c'était à l'origine un groupe de reprise de Judas Priest. Le groupe devient Liege Lord en 1984 et enregistre une démo qui obtient de très bons retours. Musicalement Liege Lord, c'est un mélange d'influences entre Judas Priest et Iron Maiden mais shooté à l'esprit heavy speed de l'époque.
Au début, le groupe avait signé avec Iron Works pour un simple EP; là-dessus le label français Black Dragon est arrivé et a proposé au groupe directement un album. Celui-ci est sort en mars 1985, sous le titre Freedom's Rise. Le gros classique, la parfaite Fusion entre Heavy Metal et speed metal.
admin du forum Cinquième cercle Inscrit le : 05-12-2014
Messages: 1658
Réputation:
Messiah
Messiah a été formé en 1984 par trois potes qui voulaient juste s'éclater en mélangeant leurs influences musicales. Leur nom vient du célèbre morceau d'Hellhammer. Sur leur première démo de mai 1985, Powertrash, on y sent d'ailleurs une influence assez forte de Celtic Frost :
Leur seconde démo marque une évolution très nette; on sent que les mecs ont écouté à mort le Seven Churches de Possessed avec toujours cet esprit morbide hérité d'Hellhammer / Celtic Frost, ça donnait un truc vachement méchant et extrême :
Le groupe va beaucoup tourner avec Celtic Frost, et c'est par ce biais qu'ils vont faire la connaissance d'un de leurs roadies qui venait de monter son propre label : Chainsaw Murder. C'est avec ce label qu'ils vont sortir leurs deux premiers albums, ainsi qu'une tape live. Hymn To Abramelin sort en septembre 1986
On reste toujours dans un thrash death à la croisée des chemins entre Possessed et Celtic Frost.
Leur second album de 1987, Extreme Cold Weather est un peu déconcertant. Déjà la pochette avec l'ours polaire, ça fait bizarre. Puis musicalement, c'est beaucoup plus travaillé, avec des passages posés et mélodiques.
admin du forum Cinquième cercle Inscrit le : 05-12-2014
Messages: 1658
Réputation:
Poison
Formé en 1982, ce groupe allemand faisait partie de la frange la plus extrême de la scène speed. Sur leur première démo de 1984, Sons Of Evil, c'est du Venom sur des rythmes blastés punk hardcore. C'est un des tous premiers groupes de speed (peut-être même le premier !) a utiliser des blasts.
C'est surtout à partir de leur démo Bestial Death (octobre 1985) que le groupe se fait connaître. Musicalement, on sent un rapprochement avec le Sodom du In The Sign Of Evil couplé avec une noirceur à la Hellhammer. C'est très bestial, très Black Metal !
C'est à partir de leur démo Awakening Of The Dead que le groupe commence un peu à évoluer. On reste toujours dans une optique générale très méchante à la Sodom / Hellhammer mais c'est plus travaillé, moins chaotique.
Enfin, en 1987, le groupe va sortir son enregistrement le plus connu, puisqu'il sera réédité en LP en 1993 : Into The Abyss. Là le groupe s'est beaucoup thrashisé avec des morceaux plus longs et travaillés.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Messages: 11400
Réputation:
Sentinel Beast - 1984
le groupe se forme et prend ce nom en référence au morcif de Judas Priest, en prenant aussi comme référence le chien à 3 têtes qui garde les enfers, le Cerbère.
Fondé à Sacramento, le groupe autour de la chanteuse Debbie Gunn sort une première démo qui comprend 3 titres, et ouvre pour Slayer, Megadeth, et toute la scène extrême de cette époque qui passe dans le coin (Raven, Exciter...) et quelques shows dans la fameuse Bay-Area de Frisco.
https://www.youtube.com/watch?v=ZRDHdyQjD1s
Après la parution de la seconde démo "Depths Of Hell", qui voit l'influ de Slayer grandissante tout en restant axé speed (l'influ Iron Maiden, période Di'Anno a marqué Gunn), Greg Williams le guitariste se barre pour jouer du classique son style de prédilection (il en vit en étant prof actuellement).
Le titre "Sentinel Beast" échoue sur la compilation Metal Massacre 7, sur les recommandations du guitariste d'OMEN, Kenny Powell et d'un certain Kerry King. Brian Slagel offre donc une place au groupe sur cette fameuse galette, et peu après, un contrat pour... deux albums.
Le premier disque sort donc chez Metal Blade aux EU (Roadrunner en Europe) et propose un skeud réussi, du speed/thrash mélodique dans la veine d'un Flotsam And Jetsam rehaussé par les vocaux de Debbie, amenant une originalité manifeste au groupe. Succès d'estime, mais la tournée n'eut pas lieu, car suite au remplacement de Burton (Metallica) par Newsted, Mike Spencer part chez Flotsam And Jetsam.
Le second album ne vit jamais le jour. Sentinel Beast splitta, avec un seul album en témoignage. Debbie partit pour rejoindre Znowhite en 1988, où elle resta une année.
Cinquième cercle Inscrit le : 02-02-2015
Messages: 1814
Réputation:
GAMMACIDE
C'est au Texas que se forme GAMMACIDE en 1986 sur les cendres de WARLOCK (US) qui splitta en 86. Une démo K7 sortira en 1987 sobrement intitulé "Gammacide" et contenant 5 titres (que l'on retrouvera sur l'album 2 ans plus tard.)
Suite à cette démo, le groupe enregistrera durant l'été 1989 son premier et unique album "Victims of Science" chez Wild Rags Records. Le groupe déploie du gros thrash violent, teigneux, rugueux, corrosif dont l'intensité rappel le second DARK ANGEL et le Slayer des grands jours. Un album sans concession et sans pitié!