Destruction
Destruction faisait partie des 3 bêtes immondes allemande, avec Sodom et Kreator. Bien que Sentence Of Death soit sorti vraisemblablement après le In The Sign Of Evil, c'est en tout cas le premier à avoir été disponible chez nous en import.
Les origines de Destruction viennent d'un groupe de heavy à la Angel Witch du nom de Knight Of Demon dans lequel jouaient Mike et Tommy; c'était en 1982.
Schmier est arrivé en 1983 et a un peu poussé tout le monde pour jouer une musique plus speed. Cela n'a pas été au goût des autres musiciens du groupe (un chanteur et un second guitariste) qui se sont barrés. Se retrouvant à 3 (Mike, Tommy, Schmier), ils décident de changer de nom; et voilà Destruction est né.
Ils voulaient vraiment faire quelque chose de super méchant. Musicalement, les premières influences de Destruction ce sont Venom ( pour l'esprit chaotique et barbare ainsi que l'imagerie satanique), Exciter (au niveau des riffs) et The Exploited (pour le côté violent et haineux).
Leur première démo, Bestial Invasion Of Hell, sort en août 1984 :
https://www.youtube.com/watch?v=qRMtorWz34k Mais c'est vraiment à cause de leur look que le groupe se fera tout d'abord remarquer. Schmier dit à ce sujet que c'est ce look complètement evil et destroy qui leur a ouvert les portes de Steamhammer.
Et c'est pour ça qu'il sera d'ailleurs mis en avant sur la pochette de leur premier mini, Sentence Of Death, sorti en novembre 1984 :
https://www.youtube.com/watch?v=rJGzBxjYI_g Un disque qui jouera le même rôle fondateur que le premier Sodom sur la future scène
Black Metal, notamment bestiale.
Après le groupe va rapidement abandonné son esprit à la Venom pour aller s'influencer à mort de Slayer; c'est ce qui ressort de leur premier album, Infernal Overkill (mai 1985).
https://www.youtube.com/watch?v=ifDbePXWW68 Mais c'est en 1986 que Destruction va vraiment trouver son identité propre avec Eternal Devastation. On reprochera beaucoup à ce disque sa production vachement rêche. Cependant, elle sera très influente pour certains groupe de thrash très extrême; je pense notamment à Vulcano qui va vachement s'en inspirer sur Anthropophagy.
https://www.youtube.com/watch?v=O6upZUUhpIE