Autres Musiques >> 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10 ou 0.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Juillet 2013 - 09:54:29
Pour Dead Can Dance je mets 10 à toutes les chansons, Brendan Perry et Lisa Gerrard sont magiques, habités - surtout Lisa. C'est mon cœur qui parle mais Dead Can Dance, quoi.
Bref, et sinon pour Ton morceau de Crystal Stilts, cette fois j'ai l'impression d'écouter Run Run Run ou All Tomorrow's Parties du Velvet Underground ! Très bien, très bien tout ça ! 7/10 aussi !

Sinon, si tu veux écouter The Jesus & Mary Chain, c'est par ici :

Jeudi 25 Juillet 2013 - 12:39:05

citation :
CaptainKurt dit : Pas ma préféréé de l'album je met 5.5 (sympa Ton Avatar au fait)
Merci, j'adore Ian Curtis, un génie (trop vite parti...).

C'est assez prenant, ça a l'air plus long que ça ne l'est réellement mais ça fiche bien dans l'ambiance, un peu hypnotique même en pleine journée. 6,5/10 parce que j'en écouterais pas tout le temps quand même.

Boris Vian - J'suis Snob

Jeudi 25 Juillet 2013 - 21:48:16
Boris vian... au risque de me faire lyncher, j'aime pas trop  4/10

Allez, je vais repartir du côté des ost avec :

Noir - Salva nos

Jeudi 25 Juillet 2013 - 22:06:16
La deuxième partie est plus sympa que la première mais globalement c'est une bonne musique de fond, sortie de sa fonction c'est nettement moins cool... 5/10.

Muse - Muscle Museum (live)

Vendredi 26 Juillet 2013 - 10:07:55

citation :
Pomme dit : Pour Dead Can Dance je mets 10 à toutes les chansons, Brendan Perry et Lisa Gerrard sont magiques, habités - surtout Lisa. C'est mon cœur qui parle mais Dead Can Dance, quoi.
Bref, et sinon pour Ton morceau de Crystal Stilts, cette fois j'ai l'impression d'écouter Run Run Run ou All Tomorrow's Parties du Velvet Underground ! Très bien, très bien tout ça ! 7/10 aussi !

Sinon, si tu veux écouter The Jesus & Mary Chain, c'est par ici :

Ah Oui, y'a une lointaine similitude avec le morceau de Crystal Stilts . Merci pour la découverte du coup.

-----------------------------------------------------------

Pour Muse je met 7.5

Yeasayer - Ambling Alp

Vendredi 26 Juillet 2013 - 13:33:24
J'suis pas vraiment convaincu, j'ai pas trouvé une vraie profondeur au morceau et j'ai eu du mal à me retenir de l'arrêter avant la fin. 5/10.

Shaka Ponk - French Touch Puta Madre

Vendredi 26 Juillet 2013 - 16:37:19
Oulà...Euh pas mon truc, 3

citation :
J'suis pas vraiment convaincu, j'ai pas trouvé une vraie profondeur au morceau et j'ai eu du mal à me retenir de l'arrêter avant la fin. 5/10.

Ouais je te l'accorde. Un petit indie rock sans prétentions, mais rond et chaleureux.

A Place To Bury Strangers - Ego Death

Vendredi 26 Juillet 2013 - 17:00:39
C'est complètement psychédélique et barré, en écoutant ça on est projeté dans un univers froid et légèrement terrifiant, emportés par la violence malsaine et la voix du chanteur qui, même si elle paraît un peu décalée par moments, est tout ce qui  convient le mieux à la chanson. La montée en puissance finale (vers 4:50) et la conclusion du morceau représentent en l'exagérant et en l'amplifiant l'ambiance de tout le reste du morceau, le son des guitares devient tranchant comme un rasoir, on croirait des sonorités sorties tout droit d'une énorme machine, seule encore active dans une usine désaffectée... J'ai vraiment ressenti quelque chose de fort à l'écoute de ce morceau, 9/10.

Celldweller - Gift For You

(oui encore une fois c'est classé dans l'encyclopédie SoM mais ce morceau a sa place dans Autres musiques)

Vendredi 26 Juillet 2013 - 21:36:56
Cette musique de Celldweller est juste magique. Comme pas mal d'autres d'ailleurs. 8/10

Changement de sujet avec : Abd Al Malik - 12 septembre 2001

Vendredi 26 Juillet 2013 - 22:21:27

citation :
C'est complètement psychédélique et barré, en écoutant ça on est projeté dans un univers froid et légèrement terrifiant, emportés par la violence malsaine et la voix du chanteur qui, même si elle paraît un peu décalée par moments, est tout ce qui convient le mieux à la chanson. La montée en puissance finale (vers 4:50) et la conclusion du morceau représentent en l'exagérant et en l'amplifiant l'ambiance de tout le reste du morceau, le son des guitares devient tranchant comme un rasoir, on croirait des sonorités sorties tout droit d'une énorme machine, seule encore active dans une usine désaffectée... J'ai vraiment ressenti quelque chose de fort à l'écoute de ce morceau, 9/10.

Beh ça t'as fait de l'effet on dirait. Vu Ton Avatar je ne peux que te conseiller cet album. Mélange de Shoegaze, post punk et Noise. il dératise du début à la fin.

----------------------------------------------------

2/10 c'est pas vraiment le genre de rap que j'écoute. (purée ils vont me trouver sévère )