| Pomme dit : Pour Dead Can Dance je mets 10 à toutes les chansons, Brendan Perry et Lisa Gerrard sont magiques, habités - surtout Lisa. C'est mon cœur qui parle mais Dead Can Dance, quoi. Bref, et sinon pour Ton morceau de Crystal Stilts, cette fois j'ai l'impression d'écouter Run Run Run ou All Tomorrow's Parties du Velvet Underground ! Très bien, très bien tout ça ! 7/10 aussi ! Sinon, si tu veux écouter The Jesus & Mary Chain, c'est par ici : |
| J'suis pas vraiment convaincu, j'ai pas trouvé une vraie profondeur au morceau et j'ai eu du mal à me retenir de l'arrêter avant la fin. 5/10. |
| C'est complètement psychédélique et barré, en écoutant ça on est projeté dans un univers froid et légèrement terrifiant, emportés par la violence malsaine et la voix du chanteur qui, même si elle paraît un peu décalée par moments, est tout ce qui convient le mieux à la chanson. La montée en puissance finale (vers 4:50) et la conclusion du morceau représentent en l'exagérant et en l'amplifiant l'ambiance de tout le reste du morceau, le son des guitares devient tranchant comme un rasoir, on croirait des sonorités sorties tout droit d'une énorme machine, seule encore active dans une usine désaffectée... J'ai vraiment ressenti quelque chose de fort à l'écoute de ce morceau, 9/10. |
)