Discussions Diverses >> CD retenus à la douane
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 03 Fevrier 2009 - 14:18:14
Pour l'instant il ne m'ont rien demandé mais si ils retiennent mon colis j'imagine qu'il y a une raison...

Mardi 03 Fevrier 2009 - 14:21:46
c'est clair, il vont te faire payer des taxes...

Mardi 03 Fevrier 2009 - 14:48:23
Ben merde alors, 10 ans que j'achète et vends sur internet, jamais eu affaire à ce genre de problème, je ne savais même pas que c'était possible, je serai plus prudente dorénavant.
Désolée, je n'ai pas grand chose à t'apporter de plus BG, si ce n'est que je jouerais également la franchise, reste à espérer que tu ne tombes pas sur des conn.... bornés, car il y en a, malheureusement.

Mardi 03 Fevrier 2009 - 15:01:56
ce n'est pas le premeir à qui ca arrive dans tous les cas et les autres ont du payer des frais supplémentaires d'apres ce qu'on peut lire sur le net..

peut-être une manière pour l'Etat Français de motiver la vente en France au lieu d'aller se fournir ailleurs .. je connais pas trop le but de la main d'oeuvre ... mais s'ils le font, c'est qu'il y a du fric à la clé ..

Mardi 03 Fevrier 2009 - 15:14:39
le but c'est que depuis Napoléon , l'état français récupère des taxes (la gabèle à l'époque...) sur toutes les marchandises, avec des tolèrances pour ce qui vient de l'étranger (en l'occurence ici 45€)

Mardi 03 Fevrier 2009 - 16:37:09

citation :
Serval dit : Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne, si la valeur globale des marchandises n'excède pas 45 euros, et si l’importation reste dépourvue de tout caractère commercial
Effectivement, dans la théorie, toutes les importations hors CEE doivent être acquittées de droits de douane, au-delà de 45 €uros et ce, même pour les colis destinés aux particuliers. Dans la pratique, la masse des transactions rend les contrôles systématiques impossibles, donc quelques colis sont tirés au hasard, et pas de chance BG, c’est tombé sur ta pomme. J’espère que tu as gardé la confirmation de commande / paiement que tu as dû recevoir par mail après la transaction. Enfin, ceci ne signifie pas forcément que la douane te fera payer des taxes. Tout dépend du zèle.

Pour ma part, hors CEE, je commande aux quatre coins de la planète, mais toujours en petite quantité. Je demande également, si possible, un envoi sans boitier CD. De toute façon, les boitiers arrivent souvent pétés.

Télécharger illégalement est tellement plus simple…
0 

Merci à Jerôme pour ses recherches et explications
Fabien.

Mardi 03 Fevrier 2009 - 18:29:26

citation :
Fabien dit :
pas de chance BG, c’est tombé sur ta pomme.

Si y'avait que ça!
Je suis dans une bonne série en ce moment, si une météorite s'écrase en France, cherchez pas ce sera sur ma bagnole...

En revanche j'ai eu assez rarement des boitiers explosés pour le moment.

Mardi 03 Fevrier 2009 - 20:37:12

citation :
BEERGRINDER dit : Je suis dans une bonne série en ce moment, si une météorite s'écrase en France, cherchez pas ce sera sur ma bagnole...
Ma foi, je te propose d'oublier tout ça devant quelques litres de bibine au concert de Psycroptic & Cephalic Carnage (viendras-tu ?). Quoique, avec la poisse que tu traines, le concert risque bien d'être annulé si tu te ramènes...
0 
Fabien.

Mardi 03 Fevrier 2009 - 20:47:08
HS total (même si je compatis grandement avec toi BG, mais j'ai pas grand chose à dire de plus) : Concert de Psycroptic et Cephalic Carnage ? C'est où que ça se passe, et quand ?

Mardi 03 Fevrier 2009 - 20:59:35

citation :
Mademoiselleverte dit : HS total (même si je compatis grandement avec toi BG, mais j'ai pas grand chose à dire de plus) : Concert de Psycroptic et Cephalic Carnage ? C'est où que ça se passe, et quand ?
Trop loin pour vous Mademoiselle, me semble-t'il, à moins que vous ne puissiez effectuer le déplacement jusqu'à Lyon ce dimanche 8 février, pour 19 heures. La tête d'affiche est The Black Dahlia Murder.

Spreading the deathmetal bacterium.
Fabien.