Antre des guitaristes >> Vos solos ultime
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 10 Août 2009 - 09:42:02
Ritchie Blackmore , étincelant (comme d'hab) sur "Highway Star" (made in Japan)

Toni Iommi sur le titre "Shock Wave" (Never Say Die)...carrément fabuleux .

Lundi 10 Août 2009 - 20:11:59
 Evil, de Mercyful Fate, tout simplement magnifique.
Après les solos de la doublette Laiho/Wirman me font frissonner aussi. Surtout Downfall !

Mercredi 12 Août 2009 - 23:43:18
Pfiou, y'en a des tas, mais le premier qui me vient à l'esprit est celui d'erotomania de Dream Theater, sinon dans toutes la troupe Vai, Gilbert, Satriani etc... on peut en trouver une paire qui soit cool.
Sinon Stairway to heaven de Led Zep' forcément, Metallica et Pantera en ont fait des pas mal aussi

Jeudi 13 Août 2009 - 00:07:28
Celui de The Ancestral FEVER de Dimmu Borgir, il est pas spécialement diffiicile ou digne d'un virtuose mais il sonne comme aucun des solos que j'ai entendu, il sonne vraiment apocalyptique je trouve qu'on a vraiment l'impression qu'il vient du plus profond des enfers et qu'il annonce l'arrivée du crépuscule du monde tel que nous le connaissons, bref un solo énorme.

Samedi 26 Septembre 2009 - 15:26:06
Bonjour,

Moi c'est Métal Heart de Dimmu Borgir http://www.youtube.com/watch?v=YaY65Ou2dCQ avec un super solo vers les 3 minutes qui dure 40 secondes.

Samedi 26 Septembre 2009 - 19:11:38
pour moi ce serait le solo de with strength I Burn de Emperor, deep peace de Devin Townsend, tout le morceau last entertainment de Coroner, et master's apprentice de Opeth

Lundi 26 Octobre 2009 - 21:53:41
Dès la première écoute le solo de Seize The Day de Avenged Sevenfold me faisait frissonné, il le fait toujours !
J'aime beaucoup celui de Confortably Numb de Pink Floyd , Beyond The Realms Of Death de Judas Priest et Eagle Fly Free de Helloween.

Lundi 26 Octobre 2009 - 21:57:08
the eyes of horror de Possessed, il est Intense pour moi! Il me sort de tous mes gonts et de toutes mes émotions... Fantastique

Lundi 26 Octobre 2009 - 22:08:10
Généralement, le répertoire de soli de Andreas Kisser sur les vieux Sep' est une perle rare. Dans le genre, je te pond un solo pas trop long mais arrangé avec une finesse unique, à se décrocher la mâchoire. Mes préférés restent ceux de Mass Hypnosis, Screams Behind the Shadow, Desperate Cry, ou encore Sarcastic Existence.

D'autres que j'aime beaucoup, celui de To Know our Ennemies de Hate Eternal, vers le terrifiant final, une utilisation des harmonies très spéciale, gamme étrange qui vient s'imposer sur trois accords impérieux. C'est d'ailleurs un des points forts de HE.

Le final de Antithesis - Origin, une tuerie cosmique sans égal
Stairway To Heaven, dantesque
The Thing that Should not Be, Metallica. Court mais génial

Liste non exhausive.

Mercredi 10 Fevrier 2010 - 22:02:06
Allez, voici 2 morceaux  parmi tant d'autres contenant un solo ultime :

Saxon : "This Town Rocks" gorgé de feeling celui ci 0
et "Warrior" plutôt mélodique, entrainant.