Sans ordre précis :
-
Angra - Perfect
Symmetry (
Power Metal, un vrai bon morceau rapide du genre)
-
Angra - Newborn Me (pas fan de l'album, mais bon morceau et break génial)
-
Damnation Angels - Under an
Ancient Sun (
Power symphonique, utilisation exemplaire d'un orchestre)
- Dracula - Swing of Death (heavy rock, l'album s'essouffle mais il y a de très bons titres et
Jorn est en forme)
-
Ensiferum -
Two of Spades (
Metal folk, quasi le
Seul morceau à sauver de leur album, mais bon titre et break disco déjanté)
-
Enter Shikari - Torn Apart (truc de hipster, je ne sais pas comment ils m'ont fait aimer ça. Fuyez, c'est génial)
-
Ghost -
Absolution (heavy rock, un riff ? C'est ça. Un bon refrain et un bon solo aussi, d'ailleurs)
- Iron Maiden -
MAN of Sorrows (NWOBHM, rien que pour ce break qui part dans les nuages vers 3:16)
-
Istapp - Frostbiten (black mélodique, à écouter quand il fait très froid)
-
Korpiklaani - Pilli on Pahjusta Tehty (folk
Metal, Korpi' tourne au rythme d'un excellent morceau par album. Cette fois, c'est celui-là. Le reste...)
- Muse -
Reapers (rock, Muse envoie du riff)
-
No Return - Fearless (thrash/death, un très bon retour de l'ex-chanteur et leader de
Destinity)
-
Orden Ogan - F.E.V.E.R. (
Power mélodique, excellent morceau, superbe clip, passé la déception du manque d'ambition c'est un bon album qui se finit mal)
-
Sadist - Scavenger and Thief (death je-sais-pas-trop-quoi, riff qui tue. L'album est sympa mais le milieu surclasse de loin ce qui l'entoure)
-
Soilwork - Enemies in Fidelity (death mélo', du
Soilwork en pleine forme, techniquement nickel, du riff, un refrain qui se retient... on aime ou on déteste toujours autant)
-
The Sword - The Dreamthieves (
Desert rock,
The Sword a changé,
Exit la patate mais ce titre et ses choeurs font rêver)
- Toto - Great Expectations (rock fm, un morceau assez progressif bourré d'idées)
-
Vanden Plas - Vison 16teen ~ Diabolica Comedia (
Metal progressif, savamment composé)
Pas encore de vidéo en ligne pour celui-là...Tant pis, rabattez-vous sur celui-là
-
Waltari - Diggin' the
Alien (
Metal pas très net, refrain bien pop qui reste en tête)
-
Wilderun - The
Garden of Fire (folk
Metal de
Boston, des instruments folk différents de tout ce qui vient du nord, bien interprété et autoproduit de main de maître. Le premier album est meilleur, mais je ne vais pas faire la mauvaise gueule)
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !