de pc. skull_revenge dit : Je viens de piquer une crise de nerf, après ce de pc. Bim. La souris ne marche plus. Coup de chance, j'en ai d"autres la main. Ah oui mais ... Elles ne marchent pas non plus. Déduction ? C'est l'entrée sur le pc qui est foireuse. Voilà voilà, super ... Grosse frayeur. Je m'acharne donc dessus, et rallume le pc. Oh ! L'écran ne marche plus non plus. Il est pourtant bien branché. Il est dans l'esprit de Noël et clignote en bleu, puis en vert, en passant par le orange. Deuxième grosse frayeur. Gros fail. Une patte de la prise du moniteur est tordue. Minutieusement, je m'empare d'un tourne vis plat, et tente de la redresser ( doucement, ces choses là, ça ne pardonne pas ... ). Coup de chance, ça passe. Encore plus précis que 007 en pleine Action, Skully qui se bat avec l'informatique. Et qui sort vainqueur de ce combat ardu. Voilà, c'était la minute péripétie. Pour une fois que je l'étale sur l'humeur du jour. |
et pour la restauration système je ne pense pas que ça serve à quelque chose mais en plus je ne peux pas le lancer... Toujours le même problème en fait. | skull_revenge dit : Bon courage à toi ... C'est vraiment énervant ce genre de choses. Puis pour s'en débarrasser ... @Eternalis : Comme souvent avec mes petits soucis informatiques. C'est ça, d'avoir un vieux pc ! ( je ne vous raconte même la rapidité d'internet ... ) |
| Macabra dit : Bon bah déjà heureusement que j'ai un deuxième pc pour me dépanner mais bon... En gros ce putain de malware empêche absolument toute Execution de programme. Il se fait passer pour un antivirus qui me bloque l'execution des programmes, soit disant parce qu'ils sont infectés (l'hôpital qui se fout de la charité), puis m'ouvre une page qui me demande de télécharger cet "antivirus" payant afin que je donne évidemment mes coordonnées bancaires. Seul Internet Explorer marche, et encore ça mouline grave ! Donc j'ai téléchargé malwarebytes et lancé une analyse en mode sans échec, il a trouvé 4 trucs et supprimé mais ça ne change rien, le malware s'execute toujours à l'ouverture de session en mode normal. Pareil j'ai essayé "Rkill" pour tuer l'execution du malware mais comme je ne peux Executer aucun programme ben ça ne se lance pas. En mode sans échec ça ne sert visiblement à rien. J'ai également téléchargé un patch mais qui a l'air complètement inefficace. Là j'ai mis à jour malwarebytes et relancé une analyse de mon disque dur...Ca met une heure à chaque fois alors c'est génial. Edit : darkkeeper je suis une femme comme ça a été mentionné et pour la restauration système je ne pense pas que ça serve à quelque chose mais en plus je ne peux pas le lancer... Toujours le même problème en fait. |